Chapitre 160 : Unis par la Guilde de Gaïa

2 0 0
                                    


Jig marchait rapidement à travers la forêt dense, les arbres immenses lui offrant une couverture naturelle contre d'éventuels poursuivants. Il sentait le poids de LyzzieHan, inconsciente et vulnérable, sur ses épaules, et son esprit ne cessait de tourner autour de l'urgence de la situation. La gravité de ses blessures était évidente, mais il manquait d'information cruciale : étaient-elles mortelles, ou pouvait-elle tenir jusqu'à ce qu'ils atteignent une aide médicale ?

Le comlink, qui avait été leur bouée de sauvetage en de nombreuses occasions, semblait cette fois-ci défaillant. Les mots brouillés et les interférences rendaient toute communication claire impossible. C'était comme si quelque chose, ou quelqu'un, s'efforçait de les couper du monde extérieur. Jig grogna de frustration, sentant la pression monter. Il ne pouvait pas se permettre de perdre LyzzieHan, pas après tout ce qu'ils avaient traversé.

Se remémorant ses années d'entraînement au sein de la Guilde de Gaïa, Jig se rappela des enseignements d'Iraka, la dyrade soigneuse de la guilde. Elle leur avait appris que, dans des situations où les comlinks ne fonctionnaient pas, ils pouvaient recourir à des signaux de fumée colorée pour communiquer. Chaque membre de la Gaïa connaissait ce code : une fumée rouge et verte signifiait qu'un renfort médical était nécessaire de toute urgence.

Le choix n'était pas facile. Utiliser ces signaux attirerait non seulement l'attention des alliés, mais aussi celle des ennemis encore présents dans Clypeus Fenum. Mais il n'avait guère d'option. Le temps jouait contre eux, et l'idée de perdre LyzzieHan à cause de son inaction était intolérable.

Après avoir trouvé un abri relativement sécurisé sous les racines massives d'un arbre ancien, Jig déposa LyzzieHan avec précaution. Son visage, d'habitude si provocateur et moqueur, était maintenant marqué par la pâleur de l'inconscience. Il lui jeta un dernier regard avant de se mettre à l'œuvre.

Il ramassa du bois sec et alluma un feu rapide. Sa main tremblait légèrement, mais il restait concentré. Il sortit les pierres élémentaires de son sac et les infusa de son aura, murmurant des incantations pour les activer. La fumée commença à s'élever, d'abord grise et insignifiante, puis virant soudainement au rouge vif mêlé de vert émeraude. Le signal était clair, visible à des kilomètres à la ronde.

Jig se leva et scruta la forêt environnante, chaque sens en alerte. Il savait que cette fumée attirerait des visiteurs, mais il espérait que ce seraient les alliés qui arriveraient en premier. Le silence oppressant de la forêt était perturbé uniquement par le crépitement du feu et le souffle difficile de LyzzieHan. Le temps semblait s'étirer à l'infini alors qu'il attendait, chaque seconde plus longue que la précédente.

Finalement, le craquement d'une branche sous un pied pressé résonna à travers les arbres. Jig porta immédiatement la main à son revolver, l'armant d'un mouvement fluide. La fumée colorée continuait de s'élever, signe vibrant d'un besoin désespéré.

Le cœur battant, Jig se préparait mentalement à affronter tout ce qui viendrait, ennemi ou allié. Dans cette forêt obscure, loin de toute sécurité, il savait qu'il était prêt à défendre LyzzieHan jusqu'au bout, même si cela signifiait affronter les dangers les plus terribles. Les battements de son cœur résonnaient dans ses oreilles alors qu'il attendait, l'incertitude et l'adrénaline se mêlant dans un cocktail brûlant.

Le silence fut soudainement brisé par une série de bruits qui approchaient rapidement. Qui viendrait en premier ? Les alliés, ou les ennemis ? Le sort de LyzzieHan, et peut-être de Jig, allait se jouer dans les prochains instants.

Eristia UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant