L'aube pointait à peine à l'horizon lorsque la flotte des Voyageurs des Mers de Barbe Grise apparut à l'horizon, les silhouettes imposantes de leurs navires fendillant les flots sombres. Le ciel, encore teinté de nuances de rose et d'orange, offrait une vue trompeusement paisible, alors que l'enfer s'apprêtait à se déchaîner sur Petbourg Port. À bord du navire amiral, Hiro se tenait à l'avant, les cheveux noirs flottant au vent, un sourire désinvolte aux lèvres. À ses côtés, ses disciples Tyrfing et Neirnia, ainsi qu'Arianena, l'aquamancienne aux crocs de requin, se préparaient à l'assaut.
Cependant, une surprise les attendait. À l'horizon, des formes rapides et agiles fendirent le ciel : un bataillon d'aéronefs aux couleurs de la Guilde de Gaïa. Hiro plissa les yeux, intrigué, tandis que Barbe Grise éclata de rire. « Madawan, ce vieux renard, il a décidé de se joindre à la fête ! »
Les aéronefs plongèrent vers le port avec une précision mortelle, ouvrant le feu sur les défenses de CandiceGrade. Le rugissement des canons à Nuk de la flotte de Barbe Grise résonna immédiatement après, brisant le calme de l'aube. Les premières explosions retentirent sur les rivages de Petbourg Port, les remparts tremblant sous l'impact des projectiles.
Sans perdre un instant, Hiro, fidèle à sa nature désinvolte, activa son Elemental Gear. Un éclat d'énergie parcourut son corps, sa silhouette s'enveloppant d'une aura scintillante. Avec une férocité non dissimulée, il se lança à l'assaut, son corps se mouvant avec la grâce d'un prédateur en chasse. Les premières lignes de défense de CandiceGrade, composées de soldats et de tanks, furent prises au dépourvu par la rapidité et la brutalité de l'attaque. Hiro, sans même dégainer une arme, se précipita sur les soldats, utilisant les arts martiaux qu'il avait maîtrisés à YuSu Dian.
Il frappa avec une force surhumaine, ses poings et ses pieds frappant avec la précision d'une lame, brisant les armures et les os avec une aisance déconcertante. Chaque mouvement était une danse mortelle, un mélange de puissance brute et de technique raffinée. Les tanks, bien que redoutables, furent impuissants face à la furie de Hiro, qui esquiva leurs tirs avant de les réduire en tas de ferraille avec des coups dévastateurs.
À ses côtés, Tyrfing brandit son épée de glace, son regard glacial fixé sur l'ennemi. Son épée laissait derrière elle une traînée de givre, chaque coup fendant l'air avec une précision chirurgicale. Les soldats de CandiceGrade, trop lents pour réagir, tombaient sous ses attaques, leurs corps gelés sur place avant de se briser en mille morceaux.
Neirnia, la valkyrie, se battait avec une lance infusée de feu et de glace, son arme crépitant d'énergie élémentaire. Elle se déplaçait avec la grâce d'un danseur, frappant avec une puissance explosive. Le feu et la glace se mêlaient dans ses attaques, dévastant les rangs ennemis avec une force destructrice. Ses ailes d'argent battaient l'air, la propulsant à travers le champ de bataille avec une vitesse fulgurante, frappant là où l'ennemi s'y attendait le moins.
Arianena, toujours provocante, laissait son aura aquatique infuser ses mains, transformant ses bras en lames d'eau tranchantes. Elle se fraya un chemin à travers les défenses ennemies, ses attaques coupant les chairs et les armures comme si elles étaient faites de papier. Sa maîtrise de l'eau lui permettait de contrôler le champ de bataille, inondant les positions ennemies, créant des vagues qui balayaient tout sur leur passage.
Pendant ce temps, les aéronefs de la Guilde de Gaïa parachutaient des soldats sur le port en contrebas. Parmi eux, Raroa, l'animorphe panthère noire, atterrit lourdement, son fléau et son bouclier prêts à faire des ravages. Avec un rugissement, elle se jeta dans la mêlée, balayant les ennemis d'un coup de fléau, tandis que son bouclier déviait les tirs qui lui étaient destinés.
Morigan, l'alchimiste humaine, suivait de près, jetant des fioles explosives qui explosaient en nuées toxiques, affaiblissant les ennemis avant qu'ils ne puissent riposter. Fera, le voleur malchanceux, n'eut cependant pas la même chance. Maladroit comme à son habitude, il tomba nez à nez avec une patrouille de soldats de CandiceGrade et fut rapidement mis à terre. Mais avant que les soldats ne puissent l'achever, Octavia, le corbeau de Morigan, plongea du ciel, ses serres acérées lacérant les visages des ennemis, sauvant Fera in extremis.
Pendant que les pirates de Barbe Grise prenaient d'assaut les rives, Hiro, lui, se fraya un chemin jusqu'aux remparts. Chaque coup qu'il portait était accompagné d'une onde de choc, son aura dévastatrice réduisant en poussière les murs qui s'effondraient sous sa puissance. Les soldats de CandiceGrade, bien que courageux, ne pouvaient rien contre cette force de la nature. Hiro ne prit même pas la peine de déployer toute sa puissance, sa simple présence suffisait à semer la panique et la dévastation.
Sur les flancs du champ de bataille, Tyrfing, Neirnia, et Arianena continuaient de soutenir les pirates de Barbe Grise, leurs forces combinées ouvrant un passage à travers les défenses ennemies. Les cris des soldats se mêlaient aux rugissements des explosions, tandis que les flammes et le givre se propageaient sur le champ de bataille, transformant le port en un véritable enfer.
Hiro, au sommet des remparts, observa le chaos en contrebas avec un sourire toujours aussi désinvolte. « Ils pensaient pouvoir nous arrêter avec leurs jouets, » murmura-t-il pour lui-même, avant de plonger à nouveau dans la mêlée. Ses poings, enduits de l'énergie brute de son Elemental Gear, frappaient comme des marteaux, écrasant tout sur leur passage.
Les premières heures de la bataille furent un massacre. Petbourg Port, autrefois un bastion imprenable de CandiceGrade, était en train de s'effondrer sous l'assaut implacable des Voyageurs des Mers et de la Guilde de Gaïa. Hiro, fidèle à sa réputation, se battait avec une fureur incontrôlable, sans accorder la moindre pitié à ses adversaires. La bataille ne faisait que commencer, mais déjà, l'issue semblait inévitable.
Alors que le soleil se levait enfin, teintant le ciel de rouge, Petbourg Port sombrait dans le chaos. Les soldats de CandiceGrade, malgré leur bravoure, ne pouvaient rien contre cette force dévastatrice. La grande bataille de Petbourg Port était en cours, et les premières heures avaient déjà scellé le sort de nombreux hommes. Mais pour Hiro et ses alliés, ce n'était que le début d'une guerre qui allait redéfinir l'avenir d'Eristia.
VOUS LISEZ
Eristia Univers
FantasyPlongez dans les mystères d'Eristia, un monde où le passé et le présent s'entrelacent dans une danse épique de magie, de guerre et de secrets oubliés. Au cœur de ce royaume tourmenté par des conflits millénaires, des héros et des aventuriers se dres...