Chapitre 7.5 : La Prime de Hiro

3 0 0
                                    


Dans la grande salle de réunion de la Guilde de Gaïa, une atmosphère de tension et de curiosité régnait. Les murs étaient ornés de cartes anciennes, de reliques magiques et de portraits des membres éminents de la guilde. Une grande table en bois massif occupait le centre de la pièce, entourée de chaises où étaient assis Madawan, Lyzzie, Candice, Aqua, et Acrido. La réunion allait commencer.

Lyzzie, toujours énigmatique et sérieuse, se leva et déploya un parchemin sur la table. « Regardez ça, » dit-elle en faisant glisser le parchemin vers le centre. « Moonh a récupéré ce document. »

Le parchemin révélait une affiche de prime, mais pas n'importe quelle prime. Elle montrait la tête de Hiro, avec une récompense jamais vue dans le monde d'Eristia : 1500 pièces de diamant. Les visages autour de la table se firent graves à la vue de cette somme astronomique.

« Par les Quator Deus, » murmura Aqua, ses yeux bruns reflétant l'inquiétude. « Ils n'ont jamais mis une telle prime sur quelqu'un. »

Les Quator Deus, pays de foi et de dévotion, n'offraient pas de telles récompenses à la légère. Né de la volonté des plus grands prêtres et paladins, Quatur Deus était gouverné par une assemblée de grands prêtres et de paladins, des gardiens de la foi et de la morale. Leurs trois lois sacrées — préserver la vie, représenter la foi, et faire preuve de générosité et de courage — guidaient chaque aspect de la vie dans ce pays sacré.

Madawan, en entendant la prime, éclata de rire, un son étrange et discordant dans l'atmosphère tendue de la salle. « Qu'est-ce que Hiro, membre de la Guilde de Gaïa, a bien pu faire pour attirer les foudres des Quator Deus ? »

Candice, qui avait discuté avec Moonh plus tôt, prit la parole, sa voix douce mais ferme. « Des rumeurs circulent, Madawan. On dit qu'Hiro aurait découvert quelque chose qui pourrait remettre en question l'équilibre d'Eristia. »

Madawan rit encore plus fort, un éclat de malice dans ses yeux noirs. « Hiro est Hiro, » dit-il en secouant la tête. « Si jamais il avait réellement besoin d'aide, il n'hésiterait pas à nous prévenir. »

Acrido, toujours sérieux, intervint. « Nous devons quand même être prêts à intervenir, Madawan. Cette prime n'est pas une mince affaire. Les Quator Deus ne reculent devant rien pour protéger leurs secrets. »

Madawan hocha la tête, bien que son sourire ne faiblit pas. « Vous avez raison, Acrido. Nous devons rester vigilants. Mais n'oubliez pas, Hiro est l'un des nôtres. Sa force et son intelligence surpassent celles de bien des hommes. Il saura se débrouiller. »

Lyzzie, observant le parchemin avec une lueur de curiosité dans les yeux, murmura, « Néanmoins, il serait sage d'en apprendre plus sur ce qu'il a découvert. Cela pourrait bien être quelque chose de crucial pour nous tous. »

Candice acquiesça. « J'ai déjà demandé à Moonh et Evie de rassembler des informations supplémentaires. Nous devrions bientôt en savoir plus. »

Madawan, redevenu sérieux, se leva de son siège. « Parfait. Continuez à suivre cette piste. En attendant, nous devons rester sur nos gardes et continuer à entraîner nos recrues. La Guilde de Gaïa doit être prête à toute éventualité. »

Le conseil se dispersa, chacun retournant à ses tâches respectives, mais l'inquiétude demeurait. La prime sur la tête d'Hiro n'était pas seulement une menace pour lui, mais aussi un signe des troubles à venir. Madawan, malgré sa confiance en son meilleur ami, savait qu'une tempête se préparait.

Eristia UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant