Après plus d'une semaine de marche éreintante à travers les contrées inhospitalières de Clypeus Fenum, LyzzieHan et Jig M'Kay atteignirent enfin le sommet du Mont Aegis. Le vent mordant, chargé de glace et de neige, balayait leurs vêtements et fouettait leurs visages, mais ce n'était rien comparé à ce qu'ils ressentaient en face du temple qui se dressait devant eux.
Ce temple, perdu dans le temps et caché par les éléments, émanait une aura si intense et si malveillante que même des vétérans comme LyzzieHan et Jig ne pouvaient ignorer le danger qui les attendait à l'intérieur. La structure en elle-même était massive, construite en pierres sombres qui semblaient absorber la lumière, rendant l'atmosphère encore plus oppressante. Des gravures anciennes, presque effacées par le temps, ornaient les murs, mais leur signification était perdue depuis longtemps.
LyzzieHan, fidèle à elle-même, ne put s'empêcher de faire un commentaire sarcastique, malgré la gravité de la situation. « Eh bien, Jig, on dirait que ce petit voyage pourrait nécessiter plus que nos simples compétences habituelles. Tu penses qu'on devrait sortir le grand jeu ? » demanda-t-elle avec un sourire en coin, bien que ses yeux trahissaient une concentration intense.
Jig, toujours aussi impassible, répondit de sa voix froide et monotone. « Si nous voulons sortir d'ici en un seul morceau, l'utilisation de nos auras éveillées semble inévitable. »
Sans un mot de plus, LyzzieHan activa son éveil spectral. Son corps devint légèrement translucide, ses contours se floutant alors qu'elle transcendait les limites physiques de son existence. L'énergie sombre et nécrotique émanait d'elle, créant une atmosphère glaciale autour de sa personne. Les ombres semblaient se tordre et se recroqueviller sous son influence, et ses yeux prirent une teinte sombre, presque abyssale.
Jig, de son côté, libéra son aura d'ombre et de renforcement oculaire. Ses yeux, désormais perçants comme ceux d'un prédateur nocturne, lui permettaient de voir dans les recoins les plus sombres du temple, où même la lumière ne pénétrait pas. Son corps semblait se fondre dans les ombres, chaque mouvement étant à la fois rapide et invisible, comme s'il faisait partie de la noirceur elle-même.
Ils entrèrent ensemble dans le temple, la tension palpable. Le premier étage s'ouvrait sur une vaste salle plongée dans l'obscurité, seulement éclairée par quelques flammes vacillantes sur les murs. Mais c'était l'odeur qui frappa les deux aventuriers en premier : une puanteur âcre de sang rance et de chair en décomposition qui envahissait chaque recoin de l'endroit.
À peine avaient-ils franchi l'entrée que les créatures du temple, autrefois dissimulées dans les ombres, se mirent en mouvement. Ces êtres n'étaient pas simplement des monstres ordinaires. Leurs corps étaient grotesques, faits de chair et d'os tordus, comme s'ils avaient été arrachés à une époque révolue et modelés par une force impitoyable. Leurs yeux, brillants d'une lueur rougeâtre, dégageaient une haine pure et distordue, une soif de sang insatiable.
« Des abominations d'un autre temps... » murmura Jig, son regard perçant analysant chaque créature qui se ruait vers eux.
Ces créatures semblaient maîtriser une forme ancienne et pervertie d'aura, chacune d'elles entourée d'une énergie sanguinaire, déformée par la corruption. Leurs attaques étaient rapides et imprévisibles, comme si elles étaient guidées par une rage ancestrale.
LyzzieHan, dans sa forme spectrale, esquiva aisément les premières attaques, ses mouvements fluides et presque fantomatiques. Elle dégaina son espadon d'ombre, l'arme émettant un grondement sourd alors qu'elle trancha à travers l'une des créatures. La lame passa à travers la chair putride comme un couteau dans du beurre, mais à sa grande surprise, la créature se recomposa presque instantanément, ses morceaux désarticulés se reconnectant dans une parodie de régénération.
« Charmant, vraiment charmant... » souffla LyzzieHan avec une ironie mordante. « Ces choses ne vont pas mourir facilement. »
Jig, quant à lui, utilisa son aura d'ombre pour se déplacer à une vitesse fulgurante à travers la salle, ses revolvers à Nuk abattant les créatures avec une précision chirurgicale. Les balles qu'il tirait étaient imprégnées de son aura, explosant à l'impact avec une puissance destructrice, mais même ces attaques ne parvenaient qu'à ralentir ces monstres, pas à les anéantir complètement.
« Ils sont plus résistants que ce à quoi je m'attendais, » admit Jig, sa voix toujours aussi calme malgré la violence du combat. « Il semble que ce temple ne soit pas simplement un abri pour l'artefact. C'est un véritable champ de bataille. »
Les créatures continuaient à affluer, leur nombre ne semblant jamais diminuer. Chaque mouvement qu'ils faisaient semblait guidé par une intelligence collective, une volonté unique et malveillante, centrée sur l'anéantissement de toute vie qui osait profaner ce sanctuaire.
LyzzieHan, consciente du danger, intensifia son éveil spectral, rendant ses attaques plus meurtrières. Chaque coup de son espadon d'ombre envoyait des vagues d'énergie nécrotique à travers les rangs des créatures, mais même cela ne suffisait qu'à les ralentir. Jig, de son côté, déploya toute son expertise en matière de pièges et de stratégies, utilisant l'obscurité du temple à son avantage pour frapper là où les créatures étaient les plus vulnérables.
Malgré leur compétence et leur puissance, le combat contre ces êtres sanguinaires n'était pas simple. Chaque étage qu'ils traversaient dévoilait de nouvelles horreurs, des créatures de plus en plus puissantes, maîtrisant des auras de plus en plus complexes et vicieuses. Les murs du temple semblaient vibrer sous l'intensité du combat, comme si l'endroit lui-même réagissait à la présence de ces intrus.
LyzzieHan et Jig, bien qu'éprouvés, restaient déterminés. Ils savaient que ce qu'ils cherchaient se trouvait quelque part dans ces profondeurs. L'artefact du Sang Éternel n'était pas simplement un objet de pouvoir, mais quelque chose de bien plus ancien et dangereux, et ceux qui le gardaient étaient prêts à tout pour le protéger.
Alors qu'ils se frayaient un chemin à travers les hordes de créatures, un sentiment grandissait en eux : ce temple, ce lieu maudit, abritait des secrets qui ne devaient jamais être révélés. Mais ils étaient déjà trop engagés pour reculer maintenant. Chaque pas les rapprochait de l'artefact, et aussi des vérités anciennes et terribles qu'ils étaient sur le point de dévoiler.
VOUS LISEZ
Eristia Univers
FantasyPlongez dans les mystères d'Eristia, un monde où le passé et le présent s'entrelacent dans une danse épique de magie, de guerre et de secrets oubliés. Au cœur de ce royaume tourmenté par des conflits millénaires, des héros et des aventuriers se dres...