Les jours passèrent alors que Hiro et Tyrfing poursuivaient leur route à travers les étendues glacées de Terra Glaciei. Le duo se déplaçait avec une détermination implacable, les paysages gelés défilant sous leurs pieds tandis qu'ils se rapprochaient de Frimabourg, où les mercenaires cruels tenaient la région sous leur coupe.
Une nuit, alors que les étoiles scintillaient dans un ciel cristallin, Hiro s'arrêta soudainement. Le calme de la nuit était trop parfait, trop silencieux. Un frisson instinctif parcourut son échine, un sentiment qu'il connaissait bien, forgé par des années de survie et de combat. Quelqu'un les observait.
Sans prévenir, Hiro laissa son aura éclater autour de lui, un éclat d'énergie brute qui fit trembler l'air. La puissance dégagée par cette explosion d'énergie dissipa les ombres alentours, forçant tout observateur caché à se révéler.
À sa grande surprise, une silhouette émergea des ténèbres. C'était une jeune femme, d'une stature imposante, son visage exprimant une farouche détermination. Elle tenait fermement une hallebarde, dont la lame scintillait d'une lumière à la fois glaciale et ardente, fusionnant le feu et la glace en un seul instrument de destruction. Ses yeux étaient d'un contraste frappant : l'un d'un bleu profond, aussi froid que les glaciers environnants, l'autre d'un rouge incandescent, rappelant les flammes ardentes. Ses cheveux, blancs comme la neige la plus pure, encadraient un visage marqué par la dureté des combats et la noblesse d'une lignée ancienne.
« Qui es-tu, et pourquoi nous suis-tu ? » demanda Hiro, son ton neutre mais empreint d'une autorité indiscutable.
La jeune femme ne montra aucun signe de peur face à la puissance de l'aura de Hiro. Au lieu de cela, elle soutint son regard avec une intensité égale. « Je suis Neirnia, descendante de la divinité Auroré, » répondit-elle d'une voix claire et forte. « Et je suis ici pour juger de vos intentions. »
Tyrfing, qui avait jusqu'alors observé la scène en silence, écarquilla les yeux en entendant son nom. « Neirnia... une Valkyrie de Bordeglace ? » murmura-t-il, la voix empreinte de respect et de crainte. Bordeglace était une région légendaire de Terra Glaciei, habitée par les Valkyries, des guerrières réputées pour leur bravoure et leur lien avec les divinités élémentaires.
Hiro, malgré son expression indéchiffrable, analysait rapidement la situation. La présence de cette Valkyrie, aussi inattendue soit-elle, pouvait signifier plusieurs choses. Mais ce qui l'intéressait le plus était son état. Bien qu'elle paraisse forte et déterminée, son aura trahissait des signes de faiblesse, de fatigue accumulée. Elle n'était pas en pleine possession de ses moyens.
« Pourquoi me défies-tu du regard, Neirnia ? » demanda Hiro, son ton légèrement adouci, mais toujours empreint de prudence. « Tu sembles épuisée, affaiblie même. Que fais-tu ici, dans cet état ? »
Neirnia hésita un instant, son regard se durcissant avant de répondre. « J'avais entendu parler de l'arrivée de mercenaires dans la région, semant le chaos et la destruction. Lors de mes enquêtes, j'ai vu vos traces et j'ai pensé que vous faisiez partie de ces envahisseurs. Je ne pouvais pas rester sans agir. »
Hiro haussa un sourcil, amusé par la situation. « Et tu pensais pouvoir affronter ces mercenaires, seule, dans ton état ? »
Neirnia soutint son regard, la détermination brûlant dans ses yeux. « En tant que Valkyrie de Bordeglace, c'est mon devoir de protéger cette terre, peu importe le coût. »
Avant qu'elle ne puisse dire autre chose, Tyrfing prit la parole, se plaçant légèrement en avant. « Neirnia, tu te trompes. Hiro est ici pour les combattre, pas pour les aider. Il m'aide à venger ma famille et notre village. Nous sommes du même côté. »
La Valkyrie tourna son regard vers Tyrfing, semblant peser ses paroles. Après un long moment de silence, elle baissa légèrement sa hallebarde, bien que sa posture restât sur la défensive.
Hiro, un sourire en coin, fit un pas vers elle. « Si tu doutes encore de moi, pourquoi ne pas nous suivre ? Tu verras bien par toi-même qui je suis et ce que je fais. »
Neirnia le regarda, cherchant un signe de tromperie dans ses yeux, mais elle n'en trouva aucun. Son corps, cependant, trahissait ses limites. L'épuisement était visible, même pour un œil non averti.
Finalement, elle hocha la tête, résolue. « Très bien. Je vous suivrai, mais sachez que je garde un œil sur vous. Si vous montrez le moindre signe de trahison... »
Hiro leva une main en signe de paix. « Pas besoin de menaces, Valkyrie. Nous sommes ici pour le même objectif. »
Tyrfing, toujours impressionné par la présence de la Valkyrie, murmura pour lui-même. « Nous avons une Valkyrie avec nous... c'est un signe que les dieux sont de notre côté. »
Le trio se remit en marche, la silhouette imposante de Neirnia se joignant à celles de Hiro et de Tyrfing. Sous le ciel étoilé de Terra Glaciei, ils avancèrent en direction de Frimabourg, conscients que le combat à venir serait l'un des plus difficiles qu'ils aient jamais affrontés. Mais avec chaque nouvel allié, leur force grandissait, tout comme leur espoir de libérer cette terre des griffes des mercenaires et de ramener la paix à Terra Glaciei.
VOUS LISEZ
Eristia Univers
FantasyPlongez dans les mystères d'Eristia, un monde où le passé et le présent s'entrelacent dans une danse épique de magie, de guerre et de secrets oubliés. Au cœur de ce royaume tourmenté par des conflits millénaires, des héros et des aventuriers se dres...