Dans une forêt mystique, cachée au cœur d'un continent mystérieux loin des terres connues d'Eristia, se trouvait le bastion de la Guilde de Gaïa. Ce sanctuaire isolé, niché dans les profondeurs verdoyantes, était un lieu de légendes et de secrets. Tera Estia au centre, L'outre Terre au nord, Genkuni à l'est, Nova au sud, et Celestia à l'ouest : ces contrées formaient le monde tel qu'on le connaissait, mais le bastion de Gaïa se tenait à l'écart, une enclave autonome et libre de toute allégeance.
La Guilde de Gaïa, fondée par Madawan, un jeune homme de 25 ans, avait pour vocation de protéger les savoirs et de maintenir l'équilibre naturel. Madawan, à la peau très mate et aux cheveux noirs courts, dissimulait souvent son visage derrière un masque. Ses yeux noirs aux pupilles violettes trahissaient un passé tumultueux, forgé dans les bas-fonds de Nargos, où il avait grandi. Vêtu de cuir simple et neutre, il portait toujours à sa ceinture ses doubles dagues, sa signature, et son affinité pour la foudre le rendait redoutable en combat. Froid et sarcastique, Madawan avait néanmoins un cœur pour ceux qui gagnaient sa confiance.
À ses côtés, Candice, une elfe d'apparence jeune, possédait des cheveux roses aux mèches rouge feu et portait une armure en maille légère ornée d'un cristal rouge. Elle maniait un espadon à la lame rouge avec une affinité pour le feu. Candice, seconde de la Guilde, était une figure respectée et crainte.
Aqua Minh-Khaas, un paladin de 35-40 ans au type eurasien, imposait par sa stature de 1m90 et sa maîtrise du marteau sacré et de la magie des Cieux. En tant que forgeron de la guilde, il était souvent vu en tenue décontractée lorsqu'il n'endossait pas son armure dorée.
Lizzie, une demi-elfe à la trentaine, arborait une robe de nécromancie verte foncée et un sceptre avec un artefact de nécromancie en tête. Avec son affinité pour les arts sombres, elle enseignait la magie au sein de la guilde.
Lu, un jeune homme de 15 ans à la peau foncée et aux dreadlocks, incarnait la joie de vivre. Barde talentueux, toujours accompagné de son luth, il apportait la musique et la gaieté aux membres de la guilde.
Acrido, un vétéran chauve de 40-45 ans, sévère et imposant, enseignait le combat. Avec sa magie de la nature et son grand pavois, il inspirait la discipline et la rigueur.
Moonh, un démon au visage de vampire, et sa fée Evie, composaient une équipe silencieuse mais stratégique. Avec ses grimoires flottants et son affinité pour la magie du sang, Moonh était un stratège redouté.
Cassy, femme d'apparence jeune et belle, élue par le peuple d'Arcania comme la plus belle demoiselle de la nation, tenait le rôle d'intendante. Elle contrôlait l'eau avec grâce et élégance.
June, jeune recrue de 17 ans à l'esprit combattif, et Hienric, un animorphe tigre puissant, représentaient la nouvelle génération de la guilde. Leur potentiel était énorme, et leur loyauté sans faille.
Elinn, une jeune nymphe d'eau, timide et douce, avait été sauvée par Hiro. Adoptée par la guilde, elle était considérée comme la petite sœur de tous.
Seyu, la mama Gaïa, veillait sur tous avec tendresse, tandis qu'Iraka, une dryade au cœur pur, guérissait les blessures physiques et émotionnelles des membres.
Suzu, une jeune humaine sérieuse de 15 ans, avait rejoint la guilde pour découvrir la vérité sur sa famille noble érudite de Luforia. Maîtresse de la magie arcanique et des invocations, elle était une force à ne pas sous-estimer.
Ce jour-là, la guilde de Gaïa célébrait la promotion de June. Les festivités battaient leur plein, une rare occasion où les membres pouvaient se détendre et apprécier la camaraderie.
« Bravo, June ! » cria Aqua en levant son marteau en signe de salut.
« Merci, tout le monde ! Je ferai de mon mieux pour être à la hauteur, » répondit June, émue et déterminée.
Madawan observait la scène depuis une terrasse surélevée, un léger sourire caché derrière son masque. Malgré les festivités, une ombre persistait dans ses pensées. La guilde était souvent mal vue par les autres pays et continents en raison de leur non-affiliation, un statut qui leur valait autant de respect que de suspicion.
« N'oubliez jamais pourquoi nous sommes ici, » dit-il enfin, sa voix portant à travers l'assemblée. « Nous sommes la Guilde de Gaïa, libres et indépendants. Notre devoir est de protéger et de préserver, peu importe ce que pensent les autres. »
Les membres de la guilde acquiescèrent, leurs regards brillants de conviction. Ils savaient que des défis les attendaient, mais en ce moment de célébration, ils se sentaient invincibles.
Alors que la fête continuait, Madawan se retira dans ses quartiers, son esprit tourné vers les menaces futures. La guilde était prête à affronter les épreuves, unie et déterminée à préserver l'équilibre d'Eristia.
VOUS LISEZ
Eristia Univers
FantasyPlongez dans les mystères d'Eristia, un monde où le passé et le présent s'entrelacent dans une danse épique de magie, de guerre et de secrets oubliés. Au cœur de ce royaume tourmenté par des conflits millénaires, des héros et des aventuriers se dres...