Chapitre 177 : Les rebelles

1 0 0
                                    


Le vent soufflait fort sur le village de Bouclier d'Argent, balayant la poussière des chemins et agitant les bannières accrochées aux remparts. Ce bastion rebelle, autrefois simple village parmi tant d'autres, était devenu le symbole de la résistance face à l'oppression de Clypeus Fenum et des Quator Deus. Les murs de pierre, renforcés et étendus par les mains habiles des villageois, témoignaient des nombreux assauts qu'ils avaient repoussés. Mais ce soir, la tension était palpable dans l'air, non pas à cause d'un imminent assaut, mais à cause d'une réunion qui allait peut-être changer le cours de la guerre.

Dans la grande salle de la maison commune, un imposant bâtiment au centre du village, Athéna, disciple fidèle du souverain Knaky Ier de Guardiannan, se tenait debout, son visage éclairé par les flammes vacillantes des torches. Elle était entourée de sa troupe d'élite, des guerriers aguerris, choisis pour leur loyauté et leur compétence. Sa chevelure blonde tombait en boucles soignées sur ses épaules, contrastant avec l'armure sombre qui recouvrait son corps. Malgré sa jeunesse, Athéna avait prouvé maintes fois sa valeur sur le champ de bataille, et son nom était désormais synonyme de courage parmi les siens.

Face à elle se trouvait Sienna, une demi-elfe dont la réputation n'était plus à faire. Stratège de la Guilde de Gaïa, Sienna était connue pour son esprit aiguisé et sa capacité à lire les mouvements de l'ennemi comme dans un livre ouvert. Ses cheveux bruns tombaient en cascade sur ses épaules, et ses yeux brillaient d'une intelligence froide et calculatrice. Elle portait une simple armure de cuir, souple et légère, parfaitement adaptée pour ses mouvements rapides et précis. À ses côtés, son bataillon, une force compacte et efficace, attendait silencieusement, prêt à suivre ses ordres sans hésitation.

Athéna et Sienna se faisaient face, deux figures de pouvoir issues de mondes différents, mais unies par une cause commune. Entre elles, une grande table de bois était recouverte de cartes, de rapports de reconnaissance et de plans de bataille. Le silence régnait dans la pièce, seulement troublé par le crépitement des flammes et le murmure du vent à l'extérieur.

Athéna prit la parole la première, sa voix forte et claire résonnant dans la salle. « Le village de Bouclier d'Argent a tenu bon face à toutes les attaques de Clypeus Fenum et des Quator Deus. Mais nous savons que ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils ne reviennent en force. Il est impératif que nous consolidions nos forces, que nous formions une alliance solide avec les autres villages rebelles. »

Sienna acquiesça lentement. « Vous avez raison. Seul, Bouclier d'Argent ne pourra pas tenir éternellement. Mais ensemble, avec les forces de Fort Aventis, Caractace, et d'autres villages, nous pourrions non seulement résister, mais aussi contre-attaquer. Nous pourrions même reprendre l'initiative dans cette guerre. »

Un murmure d'approbation parcourut la salle alors que les chefs de village commençaient à échanger des regards. Parmi eux se trouvaient le maire de Fort Aventis, un homme robuste du nom de Grimald, à la barbe grisonnante, dont la sagesse et l'expérience de la guerre étaient respectées de tous. À sa droite se tenait Varda, la maire de Caractace, une femme au visage sévère, connue pour son intransigeance et sa détermination farouche à protéger son peuple.

Grimald prit la parole, sa voix grave et posée attirant l'attention de tous. « Fort Aventis est prêt à s'allier avec Bouclier d'Argent. Nous avons également repoussé plusieurs assauts des forces de Clypeus Fenum, mais leur nombre et leur puissance ne cessent de croître. Si nous ne faisons rien, nous risquons d'être écrasés. »

Varda hocha la tête, ses yeux sombres fixant tour à tour Athéna et Sienna. « Caractace est dans la même situation. Nous avons tenu bon, mais nos ressources s'épuisent. Nous devons unir nos forces, partager nos connaissances, et frapper là où ils s'y attendent le moins. Si nous restons dispersés, ils nous élimineront un par un. »

Athéna se tourna vers Sienna, l'expression déterminée. « La Guilde de Gaïa a déjà prouvé sa valeur en renversant la situation dans les Hautes Mers du Sud. Si nous unissons nos forces avec les vôtres, et avec celles des autres villages, nous pourrions changer le cours de cette guerre. »

Sienna sourit légèrement, un sourire dépourvu de joie mais rempli de détermination. « La Guilde de Gaïa est prête à se battre aux côtés de ceux qui défendent leur liberté. Mais cette alliance doit être plus qu'une simple coalition militaire. Elle doit être basée sur une vision commune, sur la volonté de reconstruire un monde meilleur une fois cette guerre terminée. Clypeus Fenum et les Quator Deus ne cherchent qu'à imposer leur pouvoir par la force. Nous devons prouver qu'il existe une autre voie, celle de l'unité et de la coopération. »

La salle fut soudain plongée dans un silence réfléchi. Les chefs de village, habitués aux combats de survie, étaient maintenant confrontés à une nouvelle perspective : celle d'une alliance qui ne se contenterait pas de défendre leurs foyers, mais qui pourrait peut-être les libérer de l'oppression pour de bon.

Grimald se redressa, son visage marqué par les années de guerre et de lutte. « Nous devons nous assurer que cette alliance soit forte et durable. Nous devons établir des lignes de communication efficaces entre nos villages, partager nos ressources, et coordonner nos attaques. Si nous faisons cela, nous pourrons non seulement repousser les forces de Clypeus Fenum, mais aussi frapper leur cœur et les forcer à reculer. »

Varda acquiesça à son tour. « Il faudra aussi rallier d'autres villages. Nous ne sommes pas les seuls à résister, et chaque bras supplémentaire comptera dans cette guerre. Nous devons convaincre ceux qui hésitent encore que la victoire est possible, que nous avons une chance de reprendre le contrôle de nos terres. »

Athéna, voyant que le consensus se formait, se tourna vers Sienna. « Les Quator Deus considèrent votre guilde comme une menace, ce qui est la preuve de votre puissance et de votre influence. Ensemble, nous pouvons défier leur domination et offrir un espoir à tous ceux qui souffrent sous leur joug. »

Sienna hocha lentement la tête. « Je suis d'accord. Mais il faudra être prudent. Nos ennemis sont puissants et sans pitié. Ils n'hésiteront pas à utiliser toutes les ressources à leur disposition pour écraser cette rébellion. Nous devons être aussi intelligents que forts. »

Les chefs de village échangèrent des regards, sentant que le moment était venu de prendre une décision. Grimald leva sa main en signe de serment. « Fort Aventis s'engage dans cette alliance. Nous prêterons nos forces, notre savoir, et nos vies pour cette cause. »

Varda fit de même. « Caractace se joint à vous. Ensemble, nous renverserons les oppresseurs et reprendrons ce qui nous appartient. »

Athéna et Sienna échangèrent un regard entendu, conscientes que cette alliance marquait un tournant dans la guerre. Le vent dehors continuait de souffler, mais cette fois, il portait avec lui l'espoir d'une résistance unie et d'une victoire possible.

Athéna prit une dernière inspiration et posa sa main sur la table, scellant ainsi l'accord avec les autres. « Alors, c'est décidé. Nous formons une alliance. Que les dieux nous protègent et que notre cause soit juste. »

La réunion se termina sur cette note d'unité, mais chacun savait que les jours à venir seraient cruciaux. La guerre était loin d'être gagnée, mais pour la première fois depuis longtemps, les rebelles avaient une chance de prendre l'initiative, de frapper fort et de montrer au monde qu'ils n'étaient pas simplement des victimes, mais des combattants déterminés à défendre leur liberté.

Eristia UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant