Après des jours d'enquête minutieuse à travers les rues tentaculaires de Paradise City, Candice et LyzzieHan avaient enfin obtenu un indice précieux : l'artefact volé était en partance pour Clypeus Fanum. Ce pays, connu pour sa défense inébranlable et sa méfiance envers les étrangers, représentait un défi de taille. Entrer dans Clypeus Fanum sans éveiller les soupçons allait nécessiter bien plus qu'une simple infiltration. Ce serait un véritable casse-tête stratégique.
Assises dans un bar sombre de Paradise City, Candice et LyzzieHan discutaient de leurs options. Le bar était un lieu de rencontre pour toutes sortes d'individus, des mercenaires aux informateurs, tous cherchant à vendre ou acheter des informations. La lumière tamisée et l'odeur de tabac flottant dans l'air ajoutaient une aura de mystère à l'endroit.
« Clypeus Fanum ne laisse jamais entrer les étrangers sans une raison solide, » murmura Candice, en sirotant son verre. « Et avec les primes sur nos têtes, c'est encore plus compliqué. »
LyzzieHan hocha la tête, réfléchissant à voix haute. « On ne peut pas se permettre d'attirer l'attention. La Guilde de Gaïa est déjà dans le collimateur des Quator Deus et des Singularités. Si on se fait repérer à la frontière de Clypeus Fanum, ce sera la fin de notre mission, et probablement la nôtre. »
Elles passèrent en revue leurs options, mais rien ne semblait viable. Les défenses de Clypeus Fanum étaient légendaires. Ce pays avait érigé des fortifications à travers tout son territoire, chaque citoyen étant éduqué dans l'art de la protection dès son plus jeune âge. Sans une excuse crédible ou un plan infaillible, elles n'auraient aucune chance d'entrer.
C'est alors que Candice se souvint d'un détail important. « Nous avons peut-être une solution... Tu te rappelles de Guardianian ? »
LyzzieHan haussa un sourcil. « Guardianian... le pays mystérieux avec ces défenseurs légendaires ? Oui, mais comment ça nous aide ? »
Candice se pencha un peu plus près, sa voix baissant d'un ton. « Knaky Ier, leur souverain, est un ancien allié. Hiro l'a sauvé, lui et son escouade, lors d'une mission périlleuse avec Ama. Les deux nations, Clypeus Fanum et Guardianian, partagent des valeurs politiques et défensives similaires. Si nous pouvons convaincre Knaky de nous soutenir, il pourrait nous donner une excuse valable pour entrer dans Clypeus Fanum. »
LyzzieHan se redressa, son regard s'éclairant. « C'est risqué, mais c'est notre meilleure chance. Il faut contacter Madawan. Hiro a sûrement encore un moyen de contacter Knaky. »
Sans perdre de temps, elles sortirent leur Comlink, un artefact qui leur permettait de communiquer sur de grandes distances avec les autres membres de la Guilde de Gaïa. Après avoir ajusté la fréquence, elles établirent la connexion avec Madawan.
La voix de Madawan résonna dans le Comlink, grave et posée. « Ici Madawan. Vous avez du nouveau ? »
Candice prit la parole. « Madawan, nous avons localisé la destination de l'artefact. Il est en route pour Clypeus Fanum, mais l'entrée dans ce pays est presque impossible sans une excuse solide. Nous avons besoin de contacter Knaky Ier de Guardianian. Hiro l'a sauvé par le passé, et nous pensons que cela pourrait jouer en notre faveur pour entrer dans Clypeus Fanum. »
Il y eut un court silence avant que Madawan ne réponde, réfléchissant à la demande. « Knaky... c'est un homme difficile à convaincre, mais si Hiro a réellement sauvé sa vie, il pourrait accepter de nous aider. Je vais essayer d'établir le contact avec Hiro, mais cela pourrait prendre un peu de temps. Restez sur vos gardes et attendez mes instructions. »
LyzzieHan intervint. « On ne sait pas combien de temps nous avons avant que l'artefact atteigne sa destination. Plus vite nous pouvons agir, mieux c'est. »
« Compris, » répondit Madawan. « Je vous recontacte dès que j'ai du nouveau. En attendant, ne prenez aucun risque inutile. »
La connexion se coupa, et Candice et LyzzieHan échangèrent un regard. L'idée de dépendre d'un souverain énigmatique et d'un ancien contact de Hiro les rendait nerveuses, mais c'était leur seule option viable.
« Si on peut obtenir l'aide de Knaky, » dit Candice en reposant son Comlink, « on aura une chance. Sinon... »
« Sinon, » ajouta LyzzieHan avec un sourire sombre, « on improvisera. »
Elles restèrent dans le bar, en silence, réfléchissant à la suite des événements. Paradise City, avec ses dangers omniprésents, continuait de grouiller autour d'elles, mais leur esprit était déjà tourné vers leur prochaine mission. L'entrée dans Clypeus Fanum serait leur épreuve la plus difficile, mais elles étaient prêtes à relever le défi, coûte que coûte.
VOUS LISEZ
Eristia Univers
FantasyPlongez dans les mystères d'Eristia, un monde où le passé et le présent s'entrelacent dans une danse épique de magie, de guerre et de secrets oubliés. Au cœur de ce royaume tourmenté par des conflits millénaires, des héros et des aventuriers se dres...