Chapitre 108 : Arianena Contre Tyrfing et Neirnia

2 0 0
                                    


Le soleil déclinait à l'horizon, baignant le paysage accidenté d'une lueur dorée tandis que le groupe faisait une halte dans une clairière isolée. Hiro, toujours désinvolte et un sourire en coin, observait tranquillement depuis un rocher surélevé. Devant lui, Arianena, l'Aquamencienne au tempérament sulfureux et mystérieux, se préparait à un entraînement intensif avec Tyrfing et Neirnia, les disciples que Hiro avait pris sous son aile.

« Ne les ménage pas, Arianena, » avait ordonné Hiro d'une voix calme mais ferme. « Montre-leur ce que ça signifie de se battre contre un adversaire de ta trempe. »

Arianena, toujours aussi provocatrice, avait simplement souri, ses crocs de requin légèrement dévoilés dans un rictus carnassier. « Comme tu voudras, Hiro. Mais ne viens pas te plaindre s'ils finissent par ramper pour demander grâce. »

Sans plus de cérémonie, elle avait invoqué son aura, une force aquatique et glaciale qui enveloppa son corps avec une grâce mortelle. Tyrfing et Neirnia, bien qu'habitués aux entraînements rigoureux avec Hiro, ne purent réprimer un frisson en sentant la puissance de leur adversaire. Ils savaient que cet entraînement ne serait pas une simple formalité.

« Allez, la bleusaille ! » lança Arianena avec un ton moqueur. « Montrez-moi ce que vous avez dans le ventre, ou je vais devoir vous rappeler que ce monde est impitoyable pour les faibles ! »

Tyrfing, serrant les dents, fut le premier à se lancer. Son aura, d'un vert profond, s'enflamma autour de lui tandis qu'il fonçait vers Arianena avec une vitesse accrue. Il savait qu'il ne pouvait pas se permettre la moindre hésitation. Son épée luisait faiblement de son aura, mais face à la maestria d'Arianena, c'était comme tenter d'éteindre un incendie avec une bougie.

Arianena esquiva l'attaque de Tyrfing avec une fluidité désarmante, son corps se mouvant comme une vague insaisissable. « C'est tout ? » railla-t-elle avant de riposter, son poing enveloppé d'une aura glaciale frappant Tyrfing en plein ventre.

L'impact le projeta en arrière, le souffle coupé, mais il réussit à maintenir son aura active, ce qui le sauva d'un choc plus brutal. « Bien, tu résistes mieux que je ne l'aurais cru, » murmura-t-elle, reconnaissant en lui une certaine ténacité.

Pendant ce temps, Neirnia se concentrait, son aura rougeoyant comme un feu naissant. Elle savait qu'elle ne pouvait pas se permettre d'être en retrait. Avec un cri de guerre, elle déchaîna une série d'attaques rapides, tentant de prendre Arianena de vitesse. Ses coups étaient précis, bien calculés, mais Arianena les bloquait tous avec une aisance presque agaçante.

« Intéressant, » dit Arianena, ses yeux perçant ceux de Neirnia. « Tu as du potentiel, mais il te manque encore l'endurance et la puissance. »

D'un geste fluide, elle contre-attaqua, envoyant une vague d'aura glacée qui enveloppa Neirnia, ralentissant ses mouvements. Malgré la résistance de Neirnia, Arianena brisa facilement sa défense, la laissant à bout de souffle, accroupie sur le sol, luttant pour reprendre son souffle.

« C'est tout ce que vous avez ? » s'amusa Arianena, faisant tourner une sphère d'eau cristalline dans sa main, prête à en finir si besoin était. « Je commence à comprendre pourquoi Hiro vous a pris sous son aile. Vous avez du potentiel, oui, mais vous êtes encore loin d'être prêts à survivre dans ce monde. »

Tyrfing, se relevant péniblement, jeta un regard à Hiro, espérant voir un signe, un encouragement. Mais Hiro se contentait de regarder, son sourire indéchiffrable. Il savait que cet entraînement était nécessaire. Arianena était peut-être impitoyable, mais c'est ce dont ses disciples avaient besoin pour dépasser leurs limites.

Avec un dernier effort, Tyrfing et Neirnia se relevèrent, leurs auras vacillant mais toujours présentes. Ils savaient qu'ils ne pouvaient pas abandonner, pas maintenant. Ils combinèrent leurs forces, attaquant en tandem, leurs auras se synchronisant pour tenter de surmonter l'écrasante puissance d'Arianena.

Mais Arianena ne leur laissa aucune chance. Avec une rapidité déconcertante, elle dissipa leurs attaques combinées, ses mouvements aussi élégants que létaux. Ses coups étaient d'une précision mortelle, et chaque fois qu'ils tentaient de l'atteindre, ils se heurtaient à un mur infranchissable.

Le combat se termina brutalement. Arianena, dans un dernier élan, utilisa toute la puissance de son aura, envoyant Tyrfing et Neirnia au sol, incapables de se relever. Haletants, épuisés, mais vivants, ils gisaient là, à bout de force.

« Pas mal, » dit-elle enfin, se redressant, son aura se dissipant lentement. « Vous avez encore un long chemin à parcourir, mais vous n'êtes pas sans espoir. »

Hiro descendit lentement de son rocher, applaudissant doucement. « Bien joué, Arianena. C'est exactement ce dont ils avaient besoin. »

Arianena sourit en coin, son regard toujours provocateur. « Ils ont du potentiel, Hiro. Mais il leur manque encore l'endurance. Ils ne tiendraient pas longtemps dans un vrai combat à mort. »

Hiro hocha la tête, se tournant vers ses disciples épuisés. « Vous avez bien fait. Vous avez tenu plus longtemps que je ne l'aurais cru. Mais comme l'a dit Arianena, vous êtes encore loin du compte. »

Tyrfing et Neirnia, malgré leur épuisement, se sentaient plus forts. Ils avaient affronté un adversaire bien au-dessus de leur niveau et, bien qu'ils aient été vaincus, ils avaient survécu et appris. Leur maîtrise de l'aura s'était affinée, même s'il leur restait encore beaucoup à accomplir.

Hiro se pencha vers eux, son ton redevenu sérieux. « Souvenez-vous de ce que vous avez ressenti aujourd'hui. La peur, la douleur, l'épuisement. Utilisez ces sensations pour vous motiver, pour vous pousser au-delà de vos limites. Un jour, vous devrez affronter des ennemis aussi puissants qu'Arianena, et vous devrez être prêts. »

Arianena, les bras croisés, observait la scène avec un intérêt non dissimulé. Elle comprenait maintenant pourquoi Hiro, habituellement un voyageur solitaire, avait pris ces deux-là sous son aile. Ils avaient en eux une étincelle, un potentiel brut qui, avec le temps et l'entraînement, pourrait se transformer en un pouvoir redoutable.

« Allez, remettez-vous en marche, » ordonna Hiro d'un ton doux mais ferme. « Le voyage continue, et il n'attendra pas que vous soyez prêts. »

Tyrfing et Neirnia se relevèrent, douloureusement mais avec détermination, prêts à poursuivre leur chemin aux côtés de leur maître. Arianena, toujours aussi mystérieuse, se tourna vers Hiro, un sourire énigmatique sur les lèvres.

« Tu sais, Hiro, ils ont peut-être une chance de survivre après tout. » Puis, avec son habituel ton sulfureux, elle ajouta : « Si, bien sûr, ils ne crèvent pas avant. »

Hiro se contenta de sourire en retour, sachant que le véritable défi ne faisait que commencer pour ses disciples. Le monde d'Eristia était impitoyable, mais il était convaincu qu'avec le bon entraînement, Tyrfing et Neirnia deviendraient des guerriers capables de faire face aux ténèbres qui les attendaient.

Eristia UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant