Chapitre 42 : La bataille de Icekruberg partie 2

3 0 0
                                    


Les hurlements de bataille résonnaient à travers Icekruberg, les chocs d'acier et les cris de douleur se mêlant à l'air glacial. Hiro, entouré par une mer de géants et de trolls, combattait avec la férocité d'un guerrier légendaire. Chaque coup de sa Guan Dao fendait l'air, les éléments primordiaux dansant autour de lui, tranchant la chair des créatures titanesques qui l'attaquaient. Le sang de ses ennemis éclaboussait la neige, mais malgré la supériorité numérique des mercenaires, Hiro tenait bon. Il avait survécu à des batailles bien plus terrifiantes, et il savait que baisser sa garde face à ces colosses serait une erreur fatale.

De l'autre côté de la ville, Neirnia et Tyrfing, accompagnés des prisonniers libérés, se frayaient un chemin à travers les ruelles sombres. Leurs cœurs battaient à tout rompre alors qu'ils s'approchaient de la sortie d'Icekruberg, leurs pas rapides résonnant dans l'obscurité oppressante. Mais la lueur de l'espoir fut rapidement éteinte lorsqu'une ombre massive se dressa devant eux.

Gutir'ifrit, le redoutable chef des mercenaires, se tenait là, bloquant leur chemin. Un géant à l'apparence terrifiante, marqué par des cicatrices qui racontaient les récits de combats passés, et dont les yeux brillaient d'une haine ancestrale. Il portait une armure faite d'écailles et de métal, et une immense hache reposait sur son épaule, scintillant à la lumière froide de la lune. Son visage, sculpté par des années de violence et de perte, affichait une expression de rage pure. Chaque mouvement de son corps massif faisait trembler la terre sous ses pieds.

Tyrfing sentit son cœur se serrer en voyant la stature imposante du géant. Mais il savait qu'il n'avait pas le choix. S'il ne faisait rien, les prisonniers qu'ils venaient de libérer seraient de nouveau capturés ou pire, massacrés. Rassemblant son courage, il s'avança, son épée enchantée de glace scintillant dans la pénombre.

« Nous ne te laisserons pas faire un pas de plus, Gutir'ifrit, » déclara Tyrfing, sa voix tremblant légèrement, mais emplie de détermination.

Gutir'ifrit le fixa de son regard perçant, un sourire cruel se dessinant sur ses lèvres déformées. « Un petit homme avec un grand discours. Crois-tu vraiment que tu peux m'arrêter, garçon ? » Sa voix résonna comme un grondement, vibrant dans les entrailles mêmes de la terre.

Neirnia, debout à côté de Tyrfing, serra fermement sa hallebarde de glace et de feu. Elle savait que ce combat serait une épreuve ardue, mais elle ne laisserait pas la peur la paralyser. Elle avait juré de défendre les innocents et de protéger ceux qui ne pouvaient pas se défendre eux-mêmes.

« Nous sommes peut-être jeunes, mais nous avons la volonté de nous battre pour ce qui est juste, » répliqua Neirnia, son regard fixé sur le géant. « Et nous ne te laisserons pas continuer à terroriser ce peuple. »

Gutir'ifrit éclata d'un rire tonitruant, ses épaules massives secouées par l'amusement. « Des mots, des mots, encore des mots ! Montrez-moi de quoi vous êtes capables, vermisseaux ! »

Sans attendre, il balança sa hache vers eux avec une force titanesque. Tyrfing et Neirnia se séparèrent juste à temps, la lame massive s'écrasant au sol avec une violence telle qu'elle fit trembler le sol, envoyant des éclats de glace et de roche dans toutes les directions.

Tyrfing répliqua en se précipitant sur le géant, son épée de glace s'illuminant d'une lueur froide. Il visa le flanc de Gutir'ifrit, espérant trouver une faille dans son armure épaisse. Mais le géant était rapide malgré sa taille. Il para le coup avec son bras couvert d'écailles, son rire se transformant en un grondement de colère.

Neirnia profita de l'ouverture pour attaquer de l'autre côté, sa hallebarde crépitant d'énergie élémentaire. Elle visa la jambe du géant, espérant l'affaiblir. Mais Gutir'ifrit anticipa le mouvement et balança sa jambe avec une force brutale, projetant Neirnia en arrière. Elle roula sur le sol, se relevant rapidement, mais sentant déjà la douleur se répandre dans son corps.

Le combat s'intensifia rapidement, chaque coup de Gutir'ifrit menaçant de les écraser sous sa puissance brute. Tyrfing et Neirnia attaquaient en tandem, tentant d'utiliser leur agilité pour compenser la force dévastatrice du géant. Mais il devenait de plus en plus évident qu'ils étaient surpassés.

« Tu es fort, garçon, mais ta force n'est rien face à ma rage ! » rugit Gutir'ifrit, balayant Tyrfing de son chemin d'un revers de hache qui brisa la garde du jeune guerrier.

Tyrfing tituba, mais se redressa, déterminé à ne pas abandonner. Il se précipita de nouveau, frappant de toutes ses forces. Mais Gutir'ifrit l'attrapa au vol, sa main gigantesque se refermant autour de l'épée de glace de Tyrfing, l'écrasant avec une facilité déconcertante. Le jeune guerrier fut projeté en arrière, sa lame se brisant en morceaux.

Voyant son compagnon en difficulté, Neirnia tenta une ultime attaque désespérée. Elle chargea, sa hallebarde enveloppée de flammes et de glace, visant le cœur de Gutir'ifrit. Mais le géant, avec une vitesse inattendue, frappa avant elle. Son poing massif s'écrasa contre Neirnia, l'envoyant voler à travers l'air comme une poupée de chiffon.

Neirnia s'effondra au sol, inconsciente, son corps frêle submergé par l'impact dévastateur. Tyrfing, à bout de forces, sentit son cœur se serrer en voyant son amie gisant immobile. La rage et le désespoir montèrent en lui, mais il savait que ses forces s'amenuisaient.

Gutir'ifrit s'approcha lentement, sa silhouette massive dominant Tyrfing. « Vois-tu, garçon, le monde d'Eristia n'est pas fait pour les faibles. Seule la rage et la force dictent les lois ici. »

Tyrfing, épuisé, se mit debout avec difficulté, serrant les poings. « Peut-être que tu as raison... mais cela ne signifie pas que nous devons abandonner ce en quoi nous croyons. »

Les deux adversaires se faisaient face, le géant Gutir'ifrit, enragé et invincible, et le jeune Tyrfing, déterminé à se battre jusqu'au bout, même s'il savait que ses chances de victoire étaient minces. Le froid mordait la chair, le silence pesait lourdement, interrompu uniquement par le souffle rauque de Tyrfing et le grondement sourd du géant.

Le combat final était sur le point de commencer, et l'issue semblait certaine. Mais même au bord de l'abîme, Tyrfing refusait de plier. Pour ses amis, pour Neirnia, pour les innocents qu'il avait juré de protéger... il combattrait jusqu'à la dernière étincelle de vie en lui.

Eristia UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant