Chapitre 73 : Le Discours d'Athena

2 0 0
                                    


Le soleil commençait à se coucher sur le village de Bouclier d'Argent, baignant la scène dans une lueur dorée qui contrastait avec la gravité des événements qui venaient de se dérouler. Les combats avaient cessé, laissant place à un silence lourd, chargé de douleur et de tristesse. Partout autour d'eux, les membres de la Guilde de Gaïa et les habitants du village ramassaient les corps, soignant les blessés et rendant hommage aux morts.

Athena, le visage grave mais résolu, se tenait au centre de la place principale, entourée de guerriers de la Guilde et des villageois. Son armure, bien que maculée de sang et de poussière, brillait encore sous les derniers rayons du soleil. Elle savait que ce moment était crucial. La Guilde de Gaïa avait fait un sacrifice immense pour défendre ce village, et il était temps de montrer aux habitants la vérité sur le Sanctuaire de Clypeus Fenum et sur ceux qui se cachaient derrière ses vertus corrompues.

« Peuple de Bouclier d'Argent, frères et sœurs d'Eristia, » commença Athena, sa voix résonnant avec une autorité naturelle. « Aujourd'hui, nous avons combattu non seulement pour nos vies, mais pour la vérité. Regardez autour de vous. Voyez ce que le Sanctuaire vous a fait subir. Ceux qui étaient censés vous protéger ont trahi leur mission sacrée, abandonnant leur serment de défendre les faibles et les innocents. »

Les regards des villageois, autrefois empreints de méfiance, se tournèrent vers Athena avec une nouvelle lueur, une lueur d'espoir mêlée de colère. La Guilde de Gaïa, connue pour son indépendance et souvent perçue comme une menace par les nations d'Eristia, venait de risquer la vie de ses membres pour les protéger. Cela ne pouvait pas être ignoré.

« Le Sanctuaire, dans son arrogance, a oublié ce que signifie réellement protéger, » poursuivit Athena, sa voix devenant plus intense. « Ils se sont détournés de leur devoir sacré, choisissant la corruption et la tyrannie au lieu de la justice et de la défense des plus vulnérables. Mais nous, la Guilde de Gaïa, nous n'avons pas oublié. Nous nous tenons ici, non pas comme des conquérants, mais comme vos alliés. Vos frères d'armes. Nous nous battons pour ceux qui ne peuvent pas se battre eux-mêmes, et aujourd'hui, nous avons montré que la vraie force réside dans l'unité et le sacrifice, pas dans le pouvoir et la corruption. »

Des murmures de soutien commencèrent à se faire entendre parmi les villageois. Certains d'entre eux avaient perdu des proches dans les combats, mais la détermination d'Athena et des guerriers de la Guilde de Gaïa éveillait en eux une force nouvelle.

Athena leva alors son bras, montrant les guerriers de la Guilde de Gaïa qui soignaient les blessés, qui pleuraient avec ceux qui avaient perdu des êtres chers, qui aidaient sans rien demander en retour. « Regardez autour de vous. Ceux que vous voyez ici sont des combattants, des guerriers, mais avant tout, ils sont une famille. Une famille qui n'hésite pas à se sacrifier pour une cause juste. Nous avons perdu des frères et des sœurs aujourd'hui, et nous pleurons pour eux, mais leur sacrifice ne sera pas vain. Nous continuerons à nous battre, pour eux, pour vous, pour Eristia. »

Elle fit une pause, son regard perçant chaque visage dans la foule. « Nous ne sommes pas seuls dans cette lutte. Les Guardianian se tiennent avec nous. Bientôt, des escadrons viendront vous défendre, vous protéger, et ensemble, nous montrerons au monde que la justice ne peut pas être corrompue, que la force brute ne peut pas étouffer la vérité. »

Les murmures se transformèrent en acclamations, une vague de soutien traversant la foule. Les villageois, autrefois désabusés et craintifs, semblaient maintenant prêts à se battre pour leur liberté, inspirés par le courage et la détermination des guerriers de la Guilde de Gaïa.

Athena termina son discours avec une promesse solennelle : « Nous ne vous abandonnerons pas. Ensemble, nous renverserons ceux qui vous oppriment. Ensemble, nous restaurerons l'honneur et la justice dans ces terres. »

Le soleil se coucha complètement, plongeant le village dans l'obscurité, mais cette nuit-là, Bouclier d'Argent ne fut pas plongé dans le désespoir. Une flamme avait été allumée, une révolte silencieuse qui, sous la guidance de la Guilde de Gaïa et de ses alliés, allait bientôt se transformer en un incendie qui embraserait toute la région.

Eristia UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant