chapitre 47 : Le dernière acte du duel.

4 0 0
                                    


Le vent hurlait à travers les montagnes de glace, emportant avec lui les cris d'un combat épique qui atteignait son paroxysme. Hiro et Gutir'Ifrit, épuisés mais implacables, s'affrontaient dans un duel où chaque coup pouvait être le dernier. La neige, autrefois immaculée, était maintenant tachée de rouge et de noir, le reflet de leur confrontation titanesque.

Leurs auras, déchaînées, formaient des tempêtes de lumière et d'ombre qui illuminaient le ciel nocturne. Le géant Gutir'Ifrit, bien qu'épuisé, continuait de se battre avec une rage désespérée, chaque coup de sa hache cherchant à écraser le demi-elfe qui lui faisait face. Mais Hiro, avec une détermination froide et implacable, bloquait chaque attaque avec une précision inhumaine.

Les deux guerriers savaient que le combat approchait de son terme. Leurs forces étaient à bout, mais leur volonté restait indomptable. C'est alors que, dans un moment de répit, Hiro parla, sa voix résonnant avec une gravité qui fit écho dans le cœur du géant.

« Gutir'Ifrit, » commença Hiro, son ton dépourvu de sarcasme, remplacé par une sincérité rare. « Je vois en toi plus qu'un simple ennemi. Tu es un soldat perdu, abandonné par ceux en qui tu avais placé ta foi. »

Le géant, surpris par les paroles de son adversaire, cessa ses attaques, l'espace d'un instant. La rage dans ses yeux fit place à une lueur d'incompréhension. Hiro continua, ses mots pesant sur l'âme du géant comme une montagne.

« Je comprends cette rage qui brûle en toi, » dit Hiro doucement. « Cette haine contre le monde, contre ceux qui t'ont trahi. Je ne peux pas effacer ce qui t'a été fait, mais je peux te promettre ceci : je t'offre le respect que tu mérites en tant que guerrier. Je regrette que personne, ni moi ni un autre membre de la Guilde de Gaïa, n'ait été là pour te recueillir avant que tu ne deviennes un géant enragé. »

Gutir'Ifrit, touché par ces paroles, serra les dents, la fureur dans son cœur s'apaisant légèrement. Les souvenirs de son passé, de la trahison, de l'abandon, refirent surface. Il se rappela des moments où il n'était pas encore consumé par la rage, où il croyait encore en un monde plus juste.

Hiro, voyant la brève lueur d'humanité dans les yeux du géant, prit une décision. Pour honorer ce duel, pour montrer qu'il tenait en estime cet adversaire redoutable, il décida de révéler une partie de son pouvoir que peu avaient vue.

Avec une lenteur délibérée, Hiro activa son Elemental Gears d'une manière jamais vue auparavant. Son aura changea, s'intensifiant, fusionnant avec les éléments environnants de manière si harmonieuse que la frontière entre lui et la nature elle-même sembla disparaître. Le vent, la neige, la terre, tout semblait répondre à son appel, se pliant à sa volonté dans une symphonie silencieuse de puissance pure.

L'air se chargea d'une énergie palpable, et pour la première fois, Gutir'Ifrit sentit une véritable crainte. Ce que Hiro montrait maintenant n'était pas simplement une réponse à son Éveil d'Aura; c'était une puissance qui transcendait les limites ordinaires, quelque chose de mythique, d'antique, que peu avaient jamais envisagé.

Hiro, les yeux brillant d'une lumière éthérée, fixa Gutir'Ifrit une dernière fois. « Je respecte ta force, géant. Mais maintenant, je vais te montrer la mienne. »

Avec une rapidité et une force inimaginables, Hiro se lança dans un mouvement qui défiait la logique. Sa lance, entourée des énergies élémentaires, fendit l'air avec une telle vitesse que même le temps sembla ralentir. Dans un seul coup, un mélange parfait de puissance brute et de finesse, il perça les défenses de Gutir'Ifrit, frappant au cœur même de l'aura déchaînée du géant.

Le choc fut cataclysmique. Le sol sous eux explosa en fragments, envoyant des débris de glace et de roche dans toutes les directions. L'impact de la lance de Hiro, amplifié par l'Elemental Gears, traversa le corps de Gutir'Ifrit comme un ouragan, déchirant son armure, sa chair, et son âme même.

Le géant, sentant sa fin approcher, ne cria pas. Il accepta son destin avec un calme presque étrange, sa rage se dissipant alors que le froid ultime de la mort l'enveloppait. Ses yeux se fixèrent sur Hiro, et pour la première fois, ils ne montraient ni haine ni colère, mais une étrange forme de gratitude.

« Merci... » murmura-t-il dans un souffle, avant que son corps ne s'effondre, lourd et inerte, sur le sol gelé.

Hiro, haletant, retira sa lance, le sang de Gutir'Ifrit coulant lentement sur la neige blanche. Il regarda le corps massif du géant, ressentant un mélange de respect et de tristesse. Ce combat avait été plus qu'un simple duel; c'était une confrontation de vies, de destins brisés par un monde impitoyable.

Sans un mot de plus, Hiro s'agenouilla près du corps de Gutir'Ifrit et commença à creuser une tombe dans la neige. Le vent glacial soufflait autour de lui, mais il ne s'arrêta pas. C'était la dernière chose qu'il pouvait faire pour honorer un adversaire qui, malgré ses péchés, avait mérité un repos digne.

Il enterra le géant avec soin, marquant l'endroit d'une simple pierre. Puis, il se leva, regardant le ciel sombre au-dessus de lui.

« Repose en paix, » murmura Hiro avant de se détourner, prêt à continuer son voyage.

Le champ de bataille était maintenant silencieux, la neige retombant doucement sur la nouvelle tombe. Hiro, silhouette solitaire dans ce paysage désolé, savait que ce combat resterait gravé dans sa mémoire, non pas pour la violence ou le sang versé, mais pour l'âme qu'il avait affrontée, et pour la tragédie qu'il n'avait pu éviter.

Le duel était terminé, mais le voyage de Hiro, lui, ne faisait que commencer.

Eristia UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant