le choc des auras entre Hiro et Barbe Grise avait laissé le Grand Port d'Arcania dans un état de chaos. Des planches brisées flottaient dans l'eau agitée, et plusieurs civils et marins gisaient inconscients sur les quais. Alors que l'atmosphère commençait à se calmer et que les vagues reprenaient leur rythme habituel, un petit groupe émergea des ruelles, visiblement ébranlé par l'onde de choc qu'ils venaient de traverser.
À leur tête, Raora, une animorphe panthère, avançait avec détermination malgré les blessures visibles sur son corps. Sa fourrure noire luisait sous le soleil tandis qu'elle portait un espadon massif dans une main et un bouclier orné de runes dans l'autre. À ses côtés se trouvait Gidéon, un invocateur au regard taciturne, ses vêtements couverts de poussière et ses yeux fixés sur le sol, comme s'il cherchait à éviter de croiser le regard des autres. Derrière eux, Morigan, l'alchimiste aux mille potions, tentait de soutenir Fera, un voleur malchanceux qui avait été l'une des nombreuses victimes du choc d'aura. Le pauvre Fera était inconscient, son corps frêle suspendu entre Morigan et Octavia, son corbeau fidèle, qui planait au-dessus d'eux.
Le groupe de nouveaux membres de la Guilde de Gaïa, envoyés par LyzzieHan pour retrouver Hiro, avançait péniblement, chaque pas étant un combat contre les effets résiduels de l'aura dévastatrice de Hiro et Barbe Grise. Lorsqu'ils arrivèrent enfin à proximité du quai, ils s'arrêtèrent, soufflant difficilement, visiblement exténués.
Raora, malgré son apparence robuste, semblait hésitante en s'approchant de Hiro. Elle pouvait encore sentir la puissance écrasante de son aura, même après que celle-ci se soit dissipée. Elle s'efforça néanmoins de se redresser, sa voix trahissant un respect mêlé de crainte.
« Hiro, nous sommes ici sur les ordres de LyzzieHan, » annonça Raora, sa voix ferme mais avec une pointe d'hésitation. « Nous devions vous remettre ceci. »
Gidéon, sans un mot, tendit un artefact enveloppé dans un tissu noir, ses yeux évitant soigneusement le regard de Hiro. Morigan, quant à elle, ajusta la position de Fera, qui continuait à gémir faiblement, sa main tremblante essayant de poser une potion de récupération sur son front pour atténuer les effets du choc d'aura.
Hiro, toujours aussi désinvolte, s'approcha du groupe avec un sourire amusé. « Eh bien, vous avez l'air d'avoir passé un sale quart d'heure, hein ? » railla-t-il, observant les membres épuisés de la guilde.
Raora ne répondit pas, mais son regard se posa brièvement sur Fera, visiblement préoccupée par l'état du jeune voleur. Hiro saisit l'artefact tendu par Gidéon, et au moment où il retira le tissu, un éclat lumineux et étrange illumina brièvement leurs visages.
« Ah, alors c'est ça... » murmura Hiro en examinant l'artefact, une expression d'amusement se dessinant sur ses traits. Il tourna l'objet dans ses mains, l'observant sous différents angles avant de laisser échapper un léger rire. « Une partie du Précuseur. Intéressant. »
Les membres du groupe de LyzzieHan échangèrent des regards confus. Ils ne comprenaient pas vraiment la signification de cet artefact, ni pourquoi Hiro semblait si décontracté face à quelque chose d'aussi mystérieux. Pour eux, il n'était qu'un objet ancien et puissant, mais pour Hiro, c'était une pièce d'un puzzle bien plus vaste, un fragment d'un passé que peu de gens comprenaient.
Raora, malgré sa perplexité, prit la parole. « LyzzieHan n'a pas donné beaucoup de détails sur cet artefact, mais elle a insisté pour que vous le receviez immédiatement. »
Hiro hocha la tête, son sourire toujours présent. « Bien sûr, bien sûr. Ne vous inquiétez pas, vous avez bien fait votre travail. »
Pendant ce temps, Tyrfing et Neirnia observaient la scène avec une fascination mêlée de respect. Ils avaient eux-mêmes été formés par Hiro, mais voir d'autres membres de la guilde – encore considérés comme de la "bleusaille" par les vétérans – découvrir l'ampleur de la puissance de leur maître était un rappel brutal de la place unique que Hiro occupait dans ce monde.
Arianena, qui avait suivi la scène avec son habituel sourire narquois, s'approcha de Raora et des autres. « Vous êtes chanceux d'avoir survécu à cet impact. Tout le monde ne peut pas en dire autant. »
Morigan, encore un peu secouée, serra légèrement Octavia contre elle. « C'était... plus intense que ce à quoi nous nous attendions, » avoua-t-elle, sa voix tremblante.
Hiro, ignorant délibérément les craintes et les blessures visibles du groupe, rangea l'artefact dans son sac, avant de jeter un coup d'œil à Barbe Grise, qui observait la scène depuis son navire avec un sourire approbateur.
« Bien, maintenant que nous avons ce petit trésor, il est temps de mettre les voiles, » annonça Hiro avec une nonchalance absolue. « Norsgeard nous attend, et je suis sûr que ce morceau du Précuseur nous y sera utile. »
Raora, Gidéon et Morigan se regardèrent brièvement, encore sous le choc de la rencontre avec Hiro, mais ils acquiescèrent. Pour eux, être en présence de cet homme, dont l'aura seule pouvait changer le cours d'une bataille, était une expérience qu'ils n'oublieraient pas de sitôt.
Alors qu'ils se préparaient à monter à bord du navire de Barbe Grise, Raora jeta un dernier coup d'œil à Hiro, se demandant comment quelqu'un pouvait posséder une puissance si écrasante tout en restant si désinvolte, si détaché du danger qui l'entourait constamment. Elle ne comprenait pas encore totalement la profondeur de l'aura démentielle qu'elle venait de percevoir, mais elle savait que leur voyage avec Hiro serait tout sauf ordinaire.
Et alors que le navire levait l'ancre, quittant le port d'Arcania pour se diriger vers les terres glaciales de Norsgeard, une chose était claire : ce groupe, encore si nouveau dans les rangs de la Guilde de Gaïa, venait de découvrir l'immensité du monde qu'ils s'étaient engagés à explorer, et les pouvoirs qu'ils allaient devoir affronter – ou contrôler – s'ils voulaient survivre.
VOUS LISEZ
Eristia Univers
FantasyPlongez dans les mystères d'Eristia, un monde où le passé et le présent s'entrelacent dans une danse épique de magie, de guerre et de secrets oubliés. Au cœur de ce royaume tourmenté par des conflits millénaires, des héros et des aventuriers se dres...