Dans les vastes corridors de marbre blanc de la Sainte Église de Quator Deus, une atmosphère solennelle régnait. Les murs, ornés de fresques représentant les quatre divinités vénérées—Solé, Auroré, Jourié, et Nocté—étaient baignés de la douce lumière des vitraux colorés. Au cœur de cet édifice sacré se trouvait la salle sacrée, un lieu de pouvoir et de révérence où se réunissaient les plus hauts dignitaires de l'Église.
Aujourd'hui, cette salle sacrée était plus animée que jamais. Le grand chef des grands paladins, Arion, se tenait au centre, imposant dans son armure d'or et de blanc, symbole de son dévouement à la cause divine. Autour de lui, les hautes instances de l'Église—hauts prêtres, diacres, évêques, presbytres, et prêtresses—étaient alignées en cercles concentriques, tous tournés vers lui avec une vénération silencieuse. À leurs côtés se tenaient les élites de la Singularité, dirigées par leur chef suprême, Erratum, surnommé le Juge, un homme dont l'aura de justice inflexible se faisait sentir même dans ce lieu sacré.
Le moment était venu de voter pour le nouveau Grand Pape, un titre dont la puissance allait bien au-delà du domaine spirituel. Bien que les rituels fussent maintenus, chacun des membres présents savait déjà qui deviendrait le prochain leader de la Sainte Église de Quator Deus. Arion, en tant que chef des grands paladins, avait démontré une foi inébranlable et une détermination sans faille à purger le monde de tout ce qui était considéré comme hérétique.
La salle était plongée dans un silence religieux tandis que le vote se déroulait selon les anciens rites. Chaque dignitaire, vêtu de ses plus somptueux habits sacrés, s'avançait pour déposer son choix dans l'urne d'or placée devant l'autel principal. Le son des pas résonnait dans l'immense salle, ponctué par les murmures de prières et les chants doux des chœurs, dont les voix angéliques s'élevaient en écho sous les voûtes.
Une fois le dernier vote déposé, le silence s'intensifia, chaque respiration retenue. Les yeux étaient rivés sur l'urne tandis que le Grand Chancelier de l'Église, un homme âgé dont la barbe blanche symbolisait la sagesse accumulée au fil des décennies, s'avança pour annoncer le résultat. Il ouvrit l'urne avec une révérence palpable, sortant les parchemins un à un, les dépliant avec soin.
Enfin, il se tourna vers l'assemblée, son regard brillant d'une lueur presque divine. « Par la volonté des Quator Deus, et selon la voix unanime des serviteurs de la Sainte Église, Arion, chef des grands paladins, est élu Grand Pape. »
À ces mots, un murmure d'approbation parcourut la salle, rapidement suivi d'un grondement de joie contenue. Arion s'avança alors vers le centre de l'assemblée, où l'attendait le trône papal, un siège d'or massif orné de joyaux représentant les symboles des quatre divinités.
Le Grand Chancelier prit alors la couronne papale, un diadème sacré sculpté dans un métal blanc pur, et le plaça sur la tête d'Arion avec un soin extrême. « Que cette couronne te lie pour l'éternité aux volontés des Quator Deus. Que ton règne soit juste, implacable, et guidé par la lumière divine. »
Arion, maintenant Grand Pape, se tourna vers l'assemblée, ses yeux parcourant les visages dévoués qui l'entouraient. Il leva les bras, et une lumière éblouissante sembla émaner de lui, comme une manifestation directe de la bénédiction divine. La foule se leva, les cris de joie et d'acclamations remplissant la salle sacrée, avant de se propager à l'extérieur, où des milliers de fidèles s'étaient rassemblés pour assister à cet événement historique.
Les cloches de la Sainte Église résonnèrent dans toute la ville, appelant à la célébration. Les rues débordaient de fidèles en liesse, chantant des hymnes à la gloire de Quator Deus et du nouveau Grand Pape. Les bannières sacrées flottèrent dans l'air, et les prières montèrent vers les cieux, accompagnées par les flots ininterrompus de chants et de louanges.
Au balcon de la grande cathédrale, Arion, nouvellement intronisé, se tenait devant la foule, ses bras levés dans un geste de bénédiction. Sa voix, amplifiée par un artefact sacré, résonna comme un tonnerre dans le silence qui suivit les acclamations. « Fidèles de Quator Deus, ce jour marque le début d'une nouvelle ère. Une ère où la lumière divine purgera les ténèbres qui corrompent notre monde. Nous continuerons la purge, nous continuerons à extirper l'hérésie là où elle se cache, et nous ferons triompher la vérité divine. Par la volonté des Quator Deus, nous accomplirons notre destin sacré ! »
La foule, galvanisée par les paroles de leur nouveau Grand Pape, éclata en acclamations, criant des louanges et jurant fidélité à leur chef spirituel. Le nom d'Arion résonna dans toute la ville, tandis que les fidèles se préparaient à renforcer leur dévotion et à soutenir la poursuite de la purge contre les hérétiques.
Pendant ce temps, dans les ombres de la cathédrale, Erratum, le Juge de la Singularité, observait silencieusement. Sa présence, bien que discrète, n'en était pas moins imposante. Ses yeux, perçants et pleins de jugement, fixaient Arion avec une intensité qui trahissait une compréhension plus profonde des enjeux à venir.
L'intronisation d'Arion marquait le début d'une période de plus grande ferveur religieuse, où la Sainte Église de Quator Deus renforcerait son emprise sur Eristia. Les hérétiques, où qu'ils soient, n'auraient aucun répit, et la lumière divine, menée par la main impitoyable du Grand Pape Arion, purifierait le monde de toute corruption.
Le monde d'Eristia entrait dans une nouvelle phase, où le pouvoir spirituel et la force militaire se combineront pour façonner l'avenir. Arion, maintenant à la tête de cette croisade sacrée, se tenait prêt à accomplir son destin, guidé par une foi inébranlable et soutenu par des milliers de fidèles assoiffés de justice divine.
VOUS LISEZ
Eristia Univers
FantasíaPlongez dans les mystères d'Eristia, un monde où le passé et le présent s'entrelacent dans une danse épique de magie, de guerre et de secrets oubliés. Au cœur de ce royaume tourmenté par des conflits millénaires, des héros et des aventuriers se dres...