Chapitre 93 : LyzzieHan contre Eames partie 2

1 0 0
                                    


Le ciel s'était complètement obscurci, et la nuit tombait lourdement sur le champ de bataille où Eames et LyzzieHan continuaient leur duel titanesque. La première phase de leur affrontement avait déjà ébranlé les terres autour d'eux, transformant le terrain en un champ de ruines et de cratères, mais aucun des deux combattants ne montrait de signe de fatigue. Au contraire, la rage et la détermination semblaient les pousser à se surpasser.

Eames, le visage tordu par la frustration, ressentait l'agacement croître en lui. LyzzieHan, malgré la brutalité de ses attaques, résistait à chaque coup, parant chaque frappe avec une précision déconcertante. Mais Eames, en tant que grand paladin des Quator Deus, n'était pas un simple guerrier. Il possédait en lui les secrets des techniques sacrées, des pouvoirs que peu de mortels pouvaient espérer maîtriser.

Il décida alors d'user d'une technique qu'il avait perfectionnée au sein des Quator Deus : l'Empreinte Divine. Cette technique n'était pas simplement une augmentation de puissance ; c'était une invocation de la pure essence divine, une bénédiction qui transformait le corps et l'arme du porteur en instruments de la volonté des dieux.

Eames ferma les yeux un instant, puis les rouvrit avec une lueur renouvelée. Son aura lumineuse, déjà impressionnante, se condensa soudainement, se renforçant en une lumière d'une densité presque palpable. Le sol sous ses pieds se mit à trembler, et une onde de choc lumineuse se propagea autour de lui, ébranlant encore davantage le terrain. Son marteau, qui brillait déjà d'une lueur sacrée, fut infusé par cette énergie divine, devenant presque incandescent. Chaque parcelle de son corps se renforça, ses muscles se tendirent, et son armure sembla s'adapter à cette nouvelle puissance, scintillant de mille feux.

Avec ce nouvel ascendant, Eames se jeta de nouveau sur LyzzieHan, frappant avec une force renouvelée. Cette fois-ci, l'impact de son marteau contre l'espadon de LyzzieHan fut si puissant qu'elle recula de plusieurs mètres, ses pieds traçant des sillons dans le sol alors qu'elle luttait pour rester en équilibre. Le choc fit vibrer l'air autour d'eux, et même les soldats qui observaient à distance ressentirent la puissance brute qui émanait de chaque coup.

Eames frappait encore et encore, chaque coup plus puissant que le précédent, chaque mouvement chargé de cette lumière divine qui semblait vouloir écraser LyzzieHan sous sa pureté implacable. Le paladin sentait enfin l'ascendant qu'il prenait sur son adversaire, chaque coup la repoussant davantage, chaque impact rapprochant ce qu'il pensait être la victoire.

Mais LyzzieHan, malgré la difficulté, ne céda pas. Bien que chaque frappe d'Eames soit plus lourde, plus dévastatrice, elle continuait de parer, esquiver, et riposter avec une ténacité calculée. Et bien qu'elle reculait sous l'assaut incessant, son sourire, ce sourire narquois et calculateur, ne quittait jamais son visage.

Elle s'y attendait. Elle avait anticipé cette escalade de puissance. C'était précisément ce qu'elle voulait.

Chaque coup d'Eames, bien que puissant, lui révélait un peu plus de sa technique, de ses forces, mais aussi de ses faiblesses. Elle observait, analysait, chaque mouvement, chaque brèche dans sa défense, tout en cherchant le point où elle pourrait contre-attaquer avec efficacité.

Eames, emporté par sa propre puissance, ne remarquait pas le regard de LyzzieHan, ce regard froid et calculateur qui prenait note de chaque détail. Il était concentré sur une seule chose : écraser cette nécromancienne impie, effacer cette menace de la surface d'Eristia.

Mais LyzzieHan, malgré les coups dévastateurs, riait intérieurement. Chaque attaque d'Eames lui donnait plus d'informations, lui révélait un peu plus de la puissance des Quator Deus, et surtout, lui permettait de préparer sa propre riposte. Elle sentait les failles subtiles dans les frappes de son adversaire, ces microsecondes d'hésitation, ces angles légèrement mal calculés, et elle savait que le moment viendrait bientôt où elle pourrait retourner cette force contre lui.

Malgré les impacts qui faisaient vibrer son corps, malgré l'aura divine qui semblait vouloir écraser la sienne, elle continuait de sourire. Un sourire qui n'était pas celui de l'arrogance, mais de la certitude. Elle était prête à encaisser pour mieux répliquer.

Les éléments autour d'eux semblaient réagir à la lutte de forces opposées, les explosions de lumière se mêlant aux vagues d'ombre. Le sol continuait de se fissurer, l'air crépitait d'énergie brute, et les soldats des deux camps, bien que loin de l'affrontement direct, pouvaient ressentir le choc de chaque coup, l'impact de chaque onde d'énergie.

LyzzieHan, enfin, décida que le moment approchait. Elle se laissait reculer, feignant la faiblesse, pour mieux préparer sa contre-attaque. Son sourire s'élargit alors qu'elle devinait la prochaine attaque d'Eames. Encore un peu, pensa-t-elle, montre-moi encore plus, Eames. Laisse-moi voir toute la force des Quator Deus... avant que je ne la retourne contre toi.

Eames, aveuglé par sa propre puissance et par la conviction que la victoire était à portée de main, prépara un coup final, une frappe qui, pensait-il, mettrait fin à ce duel une bonne fois pour toutes. Mais il ne savait pas que LyzzieHan, bien que secouée, n'avait pas encore révélé toutes ses cartes. Elle attendait juste l'instant parfait pour déchaîner à son tour toute la puissance qu'elle avait accumulée.

Le deuxième acte du duel se poursuivait, plus brutal, plus féroce que jamais, chaque coup porté faisant trembler la terre, chaque attaque rapprochant un peu plus les deux combattants du point de rupture. Et dans cette danse mortelle, LyzzieHan, malgré les apparences, continuait de sourire, sûre d'elle-même, calculant froidement le moment où elle renverserait enfin la situation.

Eristia UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant