Le lendemain matin, Madawan était déjà debout, se préparant dans la grande salle de réunion de la Guilde de Gaïa. Aux côtés de lui se tenaient Moonh et Evie, les stratèges de la guilde. Moonh, un démon imposant de 2 mètres 10, habillé en tenue de noble et doté d'un visage fin typé vampire, restait silencieux, ses deux grimoires flottant autour de lui. Evie, la petite fée à la chevelure mauve et aux ailes noires, se perchait sur son épaule, prête à analyser la situation.
Madawan écoutait attentivement les informations cruciales que Moonh et Evie avaient recueillies. Ils avaient appris des détails importants grâce aux réseaux d'espionnage de la guilde et via Hiro, leur membre le plus redoutable. Un peu plus tard, Ama et Saberia rejoignirent la salle de réunion, impatientes d'en savoir plus sur Hiro et la situation actuelle.
Ama, inquiète pour son ami d'enfance, s'adressa directement à Madawan. « Qu'est-ce que Hiro sait ? Est-il en sécurité ? »
Madawan, arborant son ton sarcastique habituel mais avec une gravité qui ne laissait place à aucun doute, répondit : « Hiro va bien, si c'est ce qui t'inquiète. Mais il a attiré encore plus d'ennuis. Sa prime a augmenté de manière drastique. Après avoir confronté des Séraphins et des Paladins des Quator Deus, il a découvert quelque chose dans le tombeau de Nagisa. Une boussole antique, mais sans flèche ni direction. Juste une tige de fer sans pointe. »
Ama et Saberia échangèrent un regard préoccupé. La guerre sainte déclenchée par les Quator Deus prenait une nouvelle tournure. Saberia se tourna vers Madawan, son ton chargé de gravité. « Est-ce que cela signifie que la guerre sainte va s'amplifier ? »
Moonh, jusqu'ici silencieux, prit la parole. « Pour l'instant, c'est Hiro, et par extension, la Guilde de Gaïa, qui est devenue la cible numéro un des Quator Deus et des Singularités. La guerre sainte va évoluer, mais son point focal pourrait bien se déplacer vers nous. »
Evie ajouta, sa voix douce mais claire. « Les Singularités veillent toujours à l'équilibre. Si Hiro a découvert quelque chose qui pourrait perturber cet équilibre, ils ne resteront pas inactifs. Mais ne vous inquiétez pas trop, nous savons comment gérer ce genre de situation. »
Madawan éclata de rire, un rire plein de défi. « Enfin, la Guilde de Gaïa est en guerre. Que la fête commence ! »
Pendant ce temps, dans le hall principal de la guilde, l'activité battait son plein. Cassy, l'intendante de la guilde, une jeune femme élue la plus belle demoiselle d'Arcania, organisait les préparatifs avec son efficacité habituelle. Sa maîtrise de l'eau rendait son contrôle sur les opérations encore plus impressionnant, ses gestes fluides accompagnant chaque ordre qu'elle donnait.
À ses côtés, Aqua Minh-Khaas, un paladin imposant de 1m90, aux cheveux bruns mêlés de mèches blondes, se préparait pour la guerre avec une précision méthodique. Son marteau sacré brillait d'une lumière dorée, tandis qu'il vérifiait chaque détail de son armure et de ses grimoires.
« Aujourd'hui, » déclara Aqua d'une voix forte, « nous allons montrer à ce monde ce que signifie être un membre de la Guilde de Gaïa. Nous ne sommes pas juste des exilés, nous sommes une famille, une force à ne pas sous-estimer. »
Les membres de la guilde, de toutes races et origines, se rassemblèrent autour de Cassy et d'Aqua, leurs regards remplis de détermination. Ils se préparaient à entrer en guerre, mais pas par soif de sang ou de violence gratuite. Pour eux, cette guerre était personnelle, une revanche contre les nations qui les avaient rejetés, torturés ou abandonnés.
Sakura, Inos et V, observaient la scène avec perplexité. « Pourquoi sont-ils si heureux à l'idée de se battre ? » murmura Sakura, troublée par l'exubérance de la guilde.
Acrido, un homme imposant de 1m90, chauve et habillé en armure ornée de décorations de guerre, s'approcha d'eux. « Ce n'est pas la guerre en elle-même qui les rend heureux, » expliqua-t-il, sa voix grave et posée. « C'est l'opportunité de prendre leur revanche sur une vie qui les a malmenés. »
Iraka, une dryade au visage doux et aux cheveux vert clair, intervint à son tour. « Beaucoup d'entre nous ont été bannis, torturés, ou ont perdu leurs proches à cause de leurs pays d'origine. Nous avons trouvé refuge ici, dans cette guilde, et aujourd'hui, nous nous battons non pas par haine, mais par amour pour cette famille qui nous a recueillis. »
V, habituellement désinvolte, resta silencieux, impressionné par la profondeur des sentiments qui animaient les membres de la guilde. Il comprenait maintenant que la Guilde de Gaïa n'était pas simplement une bande de guerriers mercenaires. C'était une famille soudée par des liens plus forts que le sang, unie par des valeurs communes de survie, de solidarité et de vengeance contre les injustices subies.
La réunion se termina, et la tension palpable de la préparation à la guerre céda la place à une détermination collective. Madawan avait accepté de tenir une audience pour discuter des détails de l'alliance avec Arcania, mais il savait que la Guilde de Gaïa allait mener cette guerre à sa manière.
« Souvenez-vous, » dit Madawan avant de quitter la salle de réunion. « Nous ne suivons que nos propres règles. Ceux qui se dressent contre nous, que ce soit les Quator Deus ou n'importe qui d'autre, apprendront bientôt ce que cela signifie de défier la Guilde de Gaïa. »
Avec ces mots, il quitta la pièce, laissant Ama, Saberia, et leurs compagnons réfléchir à la puissance et à l'unité qu'ils venaient de découvrir. La guerre était imminente, et la Guilde de Gaïa, avec Hiro en son sein, se préparait à y faire face avec toute la férocité et la détermination qui la caractérisaient.
VOUS LISEZ
Eristia Univers
FantasyPlongez dans les mystères d'Eristia, un monde où le passé et le présent s'entrelacent dans une danse épique de magie, de guerre et de secrets oubliés. Au cœur de ce royaume tourmenté par des conflits millénaires, des héros et des aventuriers se dres...