Quelques jours plus tôt, Hiro avait entrepris un voyage profondément personnel, retour au cœur de son passé, à l'endroit où il avait été formé par son maître, Nagisa. Le chemin vers YuSu Dian, l'ancienne école nichée dans les montagnes de Genkuni, était long et éprouvant, mais chaque pas rapprochait Hiro de l'endroit où ses compétences avaient été forgées, là où il avait appris à maîtriser les arts martiaux et les éléments.
En approchant des imposantes portes du temple, Hiro fut frappé par une vague de nostalgie. Les souvenirs d'entraînements intensifs, de leçons de vie rigoureuses, et de moments partagés avec Nagisa envahirent son esprit. Ce temple était bien plus qu'un simple lieu d'apprentissage pour lui ; c'était le seul foyer qu'il avait jamais connu.
À l'entrée, il fut accueilli par le grand maître Mü, un Animorphe panda au regard sage et bienveillant. Mü avait été l'un des enseignants de Hiro, et c'était lui qui avait perfectionné les techniques de combat de Hiro lorsqu'il était enfant.
« Hiro, cela fait longtemps, » dit Mü avec un sourire tranquille, sa voix profonde résonnant dans l'air frais du matin.
Hiro s'inclina respectueusement. « Maître Mü, c'est un honneur de vous revoir. »
Mü hocha la tête, appréciant la marque de respect. « Que nous vaut cette visite, Hiro ? »
« Je suis ici pour rendre hommage à Nagisa, » répondit Hiro avec gravité. « Et... pour obtenir l'accès à son tombeau. »
Mü observa Hiro pendant un long moment, son regard perçant scrutant l'âme de l'homme devant lui. Finalement, il acquiesça lentement. « Nagisa t'a toujours considéré comme son plus grand élève... et bien plus encore. Tu as ma bénédiction. Voici la carte et la clé du tombeau. Utilise-les avec sagesse. »
Hiro reçut la carte et la clé avec une profonde gratitude. « Merci, Maître Mü. »
Le chemin vers le tombeau de Nagisa était long et empreint de souvenirs. Hiro se souvenait de chaque pierre, de chaque arbre. Lorsqu'il arriva finalement devant le tombeau, il sentit une lourdeur peser sur son cœur. Devant lui se dressait la dernière demeure de son maître, une simple structure en pierre, mais chargée d'une aura de puissance et de sérénité.
Hiro s'agenouilla devant le tombeau, inclinant la tête en signe de respect. « Nagisa... » murmura-t-il, les mots lourds d'émotion. « Vous m'avez tout appris, et bien plus encore. Vous étiez plus qu'un maître pour moi, vous étiez la mère que je n'ai jamais eue. »
Des souvenirs revinrent en flèche : les entraînements rigoureux, les leçons de sagesse, et les moments où Nagisa lui avait montré une tendresse qu'il n'avait jamais connue ailleurs. Hiro n'avait jamais connu ses véritables parents ; il n'avait aucun souvenir d'eux avant son arrivée au temple de YuSu Dian. Pour lui, Nagisa avait comblé ce vide, l'élevant avec la discipline d'un maître et l'amour d'une mère.
Après un moment de prière silencieuse, Hiro remarqua une inscription gravée sur la pierre du tombeau. C'était une langue ancienne, une langue du millénaire perdu, mais il pouvait la déchiffrer. À sa grande surprise, le message semblait bien plus récent, comme s'il s'agissait des dernières paroles de Nagisa.
En déchiffrant l'inscription, Hiro découvrit un message qui indiquait un lieu dans la crypte, un lieu secret qu'il n'avait jamais connu, même après toutes ses années passées au temple. Poussé par une curiosité mêlée de respect, il suivit les indications, pénétrant plus profondément dans la crypte.
À l'intérieur de cette crypte cachée, Hiro trouva une salle secrète. Elle était illuminée par une lumière mystérieuse aux couleurs des éléments naturels : l'eau, la terre, le feu, l'ombre, la lumière et la nature. Au centre de cette salle se trouvait une stèle, et sur cette stèle reposait un objet étrange : une boussole antique.
Hiro s'approcha, observant la boussole avec une fascination grandissante. Elle semblait à la fois ancienne et incroyablement complexe. Mais ce qui le frappa le plus, c'était que la tige de la boussole n'avait pas de pointe, pourtant, elle indiquait une direction. Mais laquelle ? Hiro se retrouva face à un mystère que même ses vastes connaissances ne pouvaient résoudre immédiatement.
Cette boussole, il en était certain, était la clé de quelque chose de bien plus grand, quelque chose lié au millénaire perdu, à Nagisa, et peut-être à lui-même.
Après avoir pris la boussole, Hiro quitta la crypte avec un mélange de tristesse et de détermination. Il savait que son voyage ne faisait que commencer. La boussole le guiderait vers un destin qu'il devait encore découvrir, un destin qui le rapprocherait des réponses qu'il avait toujours cherchées.
VOUS LISEZ
Eristia Univers
FantasyPlongez dans les mystères d'Eristia, un monde où le passé et le présent s'entrelacent dans une danse épique de magie, de guerre et de secrets oubliés. Au cœur de ce royaume tourmenté par des conflits millénaires, des héros et des aventuriers se dres...