Chapitre 71 : La découverte de Athena

5 0 0
                                    


Depuis deux semaines, l'atmosphère à Bouclier d'Argent était devenue pesante. Après le départ de la Guilde de Gaïa pour CastelBlanco, la tension dans la région avait atteint son paroxysme. Les rumeurs circulaient que le Sanctuaire de Clypeus Fenum avait intensifié sa purge, traquant ceux qui avaient osé s'opposer à leur autorité. Les villages qui avaient choisi de s'allier à la Guilde de Gaïa avaient rapidement reçu des renforts et des ressources, leur offrant une protection contre les forces oppressantes du Sanctuaire. Cependant, malgré ces précautions, l'ombre de la guerre planait toujours au-dessus d'eux.

Athena, la fidèle bras droit de Knaky Ier, avait entrepris une mission d'espionnage dans la capitale de Clypeus Fenum, Aegis Magna, une ville fortifiée aux murs d'argent, réputée pour être imprenable. Chaque coin de rue était surveillé, et les soldats patrouillaient avec une vigilance inébranlable. La capitale, autrefois un symbole de paix et de protection, était devenue le cœur d'un régime répressif, où la justice était souvent déformée par les intérêts des puissants.

Durant ses observations, Athena avait noté avec inquiétude l'ampleur de la purge. Les arrestations étaient fréquentes, et ceux qui étaient suspectés d'hérésie ou de sympathie pour la Guilde de Gaïa disparaissaient mystérieusement. Le Sanctuaire de Clypeus Fenum ne laissait rien au hasard, et chaque jour, le contrôle sur la population s'intensifiait.

Mais ce qui troubla le plus Athena fut une découverte inattendue. Lors d'une nuit particulièrement sombre, elle parvint à infiltrer les quartiers privés du souverain de Clypeus Fenum, Sceptrum Aegis, un homme dont la réputation de défenseur inflexible de la foi et de la protection était légendaire. Sceptrum Aegis, vêtu de son armure d'argent, symbolisait la puissance et l'autorité de Clypeus Fenum. Cependant, derrière son masque de bienveillance se cachait un secret bien plus sombre.

Athena avait réussi à s'introduire dans une salle de trésor dissimulée, gardée par les chevaliers les plus redoutables du royaume. C'est là qu'elle fit une découverte troublante : l'artefact mystérieux que Candice et LyzzieHan poursuivaient depuis des semaines se trouvait entre les mains de Sceptrum Aegis. L'artefact, dont la puissance était réputée légendaire, semblait émettre une aura étrange, presque maléfique, comme s'il recelait un pouvoir que nul ne devrait posséder.

Ce qui rendait la situation encore plus inquiétante, c'était la manière dont Sceptrum Aegis semblait obsédé par cet artefact. Athena observa en silence tandis qu'il se tenait devant, murmurant des incantations dans une langue ancienne et oubliée, probablement issue du millénaire perdu. Elle comprit alors que l'artefact n'était pas simplement un trésor, mais une clé pour un pouvoir bien plus vaste, capable de bouleverser l'équilibre du monde d'Eristia.

Athena quitta discrètement les lieux, le cœur lourd de cette découverte. Elle savait qu'elle devait informer Moonh et la Guilde de Gaïa au plus vite. Le Sanctuaire de Clypeus Fenum ne préparait pas seulement une purge, mais peut-être un plan bien plus sinistre, dont les conséquences pourraient être catastrophiques pour toute la région, voire pour le monde entier.

Alors qu'elle se faufilait dans les ruelles sombres d'Aegis Magna, Athena ne pouvait s'empêcher de se demander comment ils allaient pouvoir faire face à cette nouvelle menace. Le temps pressait, et chaque jour qui passait rapprochait Clypeus Fenum de l'utilisation de l'artefact.

Le destin d'Eristia était plus incertain que jamais.

Eristia UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant