Chapitre 74 : Hiro part pour Nargos

4 0 0
                                    


Hiro, après deux bonnes nuits de sommeil réparateur, se réveilla dans sa chambre au bastion de la Guilde de Gaïa. La lumière du matin perçait à travers les rideaux, illuminant la pièce avec une douce chaleur. Sur sa table de chevet, plusieurs messages griffonnés attendaient d'être lus, tous venant de Madawan. Parmi eux, un message se démarquait par son importance. Madawan demandait à Hiro de se rendre dans les tréfonds de Nargos, une ville sinistre et mal famée au cœur d'Eristia.

Nargos n'était pas une ville ordinaire. C'était un lieu où la moralité était un concept oublié, où la survie était la seule loi, et où la corruption régnait en maître. Les seigneurs du crime y dictaient leurs règles avec une poigne de fer, et même les habitants les plus aguerris n'étaient jamais sûrs de survivre un jour de plus. Hiro connaissait bien cette ville, un endroit où il avait laissé quelques souvenirs, bons et mauvais.

Le message de Madawan était clair : il fallait que Hiro prenne une « audience » auprès de Ryuwanbes, un redoutable chef de cartel qui régnait sur le quartier de Scordunum, l'un des secteurs les plus mal famés de Nargos. D'après les informations de Madawan, Ryuwanbes possédait des connaissances sur un artefact du Millénaire Perdu, un objet d'une importance capitale pour les recherches de la Guilde de Gaïa.

Hiro, en lisant les détails, laissa échapper un sourire sarcastique. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas mis les pieds à Nargos. "Un retour aux sources, hein ?", se murmura-t-il en enfilant sa veste usée mais fidèle, tout en attachant sa légendaire lance ornée de la tête de dragon à son dos.

Avant de quitter sa chambre, il jeta un dernier coup d'œil autour de lui, s'assurant qu'il avait tout ce dont il avait besoin. Il descendit ensuite les escaliers du bastion, ses bottes résonnant contre le sol de pierre. Il devait maintenant informer ses disciples, Tyrfing et Neirnia, de cette nouvelle mission. Il les trouva dans la cour d'entraînement, où ils affinaient encore leurs compétences sous l'œil vigilant de quelques anciens de la Guilde.

« Tyrfing, Neirnia, on a une nouvelle mission », annonça Hiro avec un sourire en coin, attirant leur attention. « Nous partons pour Nargos. Il est temps de vous montrer ce qu'est vraiment le monde extérieur. Préparez vos affaires, nous partons dans l'heure. »

Les deux jeunes recrues échangèrent un regard, partagés entre l'excitation et l'appréhension. Ils savaient que suivre Hiro signifiait plonger dans l'inconnu, un inconnu souvent dangereux, mais c'était aussi ce qui les attirait.

Alors qu'ils se préparaient à quitter le bastion, Hiro ne put s'empêcher de penser à ce que les attendait à Nargos. Ce voyage ne serait pas une simple visite de courtoisie. Nargos était une ville où le danger rôdait à chaque coin de rue, et où la confiance était un luxe que personne ne pouvait se permettre. Mais c'était aussi un lieu où l'on pouvait trouver des informations précieuses, des secrets enfouis sous des couches de mensonges et de tromperies.

Avec un dernier regard vers le bastion, Hiro se tourna vers ses disciples. « N'oubliez jamais, Nargos n'est pas un endroit où l'on montre de la faiblesse. Restez sur vos gardes et ne faites confiance à personne. »

Ainsi, sous un ciel menaçant, le trio se mit en route, leurs pas les guidant vers les ruelles sombres et dangereuses de Nargos, où un destin incertain les attendait.

Eristia UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant