Le combat atteignait son paroxysme. Après avoir élaboré leur stratégie dans l'urgence, Jig et LyzzieHan mirent leur plan à exécution. Jig, concentré comme jamais, attendit le moment propice pour utiliser la pierre de Nuk, amplifiant son aura d'ombre jusqu'à la limite de ce qu'il pouvait supporter. D'un geste précis, il tira une série de balles renforcées par cette énergie sombre, visant les points vulnérables de l'armure de la Lich qu'il avait identifiés plus tôt.
LyzzieHan, suivant le signal de Jig, concentra toute sa puissance dans un coup dévastateur. Son espadon, désormais enveloppé d'une aura spectrale et nécrotique, s'abattit sur la Lich avec une force incroyable. Le coup frappa la créature de plein fouet, et pour la première fois, la Lich vacilla sous l'impact. Le corps physique du roi maudit, jusque-là si résistant, commença à s'effriter, des morceaux d'armure et de chair se désagrégeant sous la pression.
La Lich recula, son aura vacillant un instant, laissant entrevoir une possibilité de victoire. Mais alors que Jig et LyzzieHan pensaient que leur plan avait fonctionné, un malaise s'installa. La Lich, bien que blessée, ne semblait pas véritablement vaincue. Au lieu de disparaître, l'aura maléfique qui entourait la créature se concentra, devenant encore plus intense, comme si la véritable essence de la Lich se révélait enfin.
Jig, tout en reprenant son souffle, se remémora les inscriptions et les dessins qu'il avait vus sur les murs. Il visualisa de nouveau la scène gravée : un groupe de figures humaines brandissant un talisman ou un symbole, entourant une créature similaire à la Lich. Soudain, tout prit sens. Le corps physique de la Lich n'était qu'une coquille, un simple vaisseau pour une force beaucoup plus ancienne et puissante.
« La stèle... » murmura Jig, les pièces du puzzle s'assemblant dans son esprit. « La Lich tire son pouvoir d'une stèle ou d'un objet caché dans ce temple. Tant que cet objet reste intact, nous ne pourrons jamais la vaincre pour de bon. »
LyzzieHan, qui avait réussi à se maintenir malgré l'intensité du combat, hocha la tête. « Alors il faut trouver cette stèle et la détruire, et vite. Mais avec une aura aussi puissante, ce ne sera pas facile de la localiser. »
Le temps pressait. La Lich, bien qu'affaiblie, commençait à se régénérer, son aura maléfique se renforçant à chaque seconde. LyzzieHan savait qu'ils n'avaient pas d'autre choix que d'élever encore plus leur propre puissance pour égaler celle de la créature.
Elle ferma les yeux un instant, prenant une profonde respiration. Ses muscles étaient tendus, ses pensées concentrées sur un seul objectif : réveiller une puissance encore plus grande, quelque chose qui pourrait égaler l'aura écrasante de la Lich et lui permettre de détecter la stèle. À chaque expiration, son aura s'intensifiait, l'air autour d'elle se refroidissant, se chargeant d'une énergie qui semblait provenir des tréfonds de l'au-delà.
Puis, à l'expiration suivante, LyzzieHan ouvrit les yeux, et son corps changea de forme. Ce n'était plus simplement une forme spectrale, mais une véritable ombre incarnée. Sa silhouette devint floue, comme si elle était faite d'une matière intangible, un mélange d'obscurité pure et de magie de sang. Son espadon, autrefois massif, se transforma sous ses mains en une grande faux, une arme plus terrifiante encore, imprégnée d'une aura nécrotique qui semblait suinter la mort elle-même.
La température dans la salle chuta brutalement, un froid glacé envahissant les lieux tandis que LyzzieHan prenait cette nouvelle forme. Même Jig, pourtant habitué aux manifestations les plus sombres de l'aura, ne put s'empêcher de frissonner. Il savait que LyzzieHan venait d'atteindre un nouveau seuil de puissance, mais il comprenait aussi le prix que cela pourrait avoir pour elle.
La Lich, sentant la montée en puissance de LyzzieHan, réagit avec une fureur renouvelée, ses yeux d'un rouge incandescent se fixant sur elle. Mais LyzzieHan, dans sa nouvelle forme, semblait presque intangible, se déplaçant avec une vitesse et une fluidité surnaturelles, esquivant les attaques de la Lich avec une aisance déconcertante.
« Reste concentrée, » murmura Jig pour lui-même, son esprit de stratège cherchant à exploiter ce nouveau développement. Il devait maintenant utiliser cette ouverture pour localiser la stèle, mais il savait que le temps leur était compté.
VOUS LISEZ
Eristia Univers
FantasyPlongez dans les mystères d'Eristia, un monde où le passé et le présent s'entrelacent dans une danse épique de magie, de guerre et de secrets oubliés. Au cœur de ce royaume tourmenté par des conflits millénaires, des héros et des aventuriers se dres...