Le crépuscule s'était mué en une obscurité oppressante, un voile sombre qui semblait présager le début d'un duel épique. Au centre de cette obscurité, deux figures se faisaient face : LyzzieHan, la nécromancienne de la guilde de Gaïa, et Eames, le grand paladin des Quator Deus. Leurs auras opposées, l'une sombre et nécrotique, l'autre lumineuse et divine, créaient un contraste si violent qu'il semblait déchirer le tissu même de la réalité autour d'eux.
LyzzieHan, les yeux brillants d'une lueur froide et calculatrice, fut la première à attaquer. Elle se rua vers Eames avec une vitesse surprenante pour quelqu'un de sa taille, son espadon d'ombre fendant l'air avec une puissance mortelle. L'élan de son assaut fut si soudain qu'Eames, bien que préparé à affronter un adversaire redoutable, fut pris par surprise. L'impact de l'épée contre son armure sacré émit un bruit sourd, et la force du coup le projeta en arrière sur plusieurs mètres, ses pieds quittant le sol sous la violence de l'attaque.
Eames roula sur le sol, sa lourde armure grincant sous l'impact, avant de se relever rapidement, une expression de surprise mêlée à de la rage déformant ses traits. Il n'avait pas anticipé une telle puissance de la part de la nécromancienne. Pourtant, LyzzieHan, loin de s'arrêter là, avait déjà planifié son prochain coup. En l'éjectant loin du village, elle avait volontairement déplacé le combat pour éviter d'impliquer les habitants et les soldats de Bouclier d'Argent, concentrant l'affrontement sur un terrain plus dégagé où elle pourrait déployer toute l'étendue de ses pouvoirs sans crainte de destruction collatérale.
Eames, reprenant son équilibre, serra les dents. D'un geste rapide, il brandit son marteau sacré, le levant haut au-dessus de sa tête. La lumière divine qui l'entourait se condensa autour de l'arme, la chargeant d'une énergie pure et destructrice. Avec un cri de défi, il abattit son marteau dans un mouvement descendant, visant à écraser LyzzieHan sous un coup lourd, aussi implacable que la justice divine qu'il représentait.
Mais LyzzieHan, loin d'être intimidée, fit tourner son espadon pour parer l'attaque. Le choc entre le marteau et l'épée provoqua une explosion d'énergie si intense que l'air autour d'eux se fissura de nouveau, projetant des éclairs et des étincelles tout autour. Le sol sous leurs pieds trembla, se fissurant sous la pression des forces qui s'affrontaient. Chaque coup, chaque impact résonnait comme le fracas d'un tonnerre, envoyant des ondes de choc qui faisaient trembler les arbres et fissuraient les rochers.
Les deux combattants se déchaînèrent, enchaînant coups sur coups, chacun renforcé par leurs auras respectives. Eames, avec la force brute de sa lumière divine, frappait avec une férocité presque inhumaine, chaque coup cherchant à briser la défense de LyzzieHan. De son côté, la nécromancienne utilisait la puissance sombre de sa magie pour amplifier la force de ses frappes, chaque balancement de son espadon créant des éclats d'ombre qui semblaient aspirer la lumière autour d'eux.
Leurs auras continuaient de s'entrechoquer, créant un spectacle terrifiant de lumières et d'ombres dansant autour d'eux. Leurs forces étaient si opposées, si brutales, que chaque coup portait avec lui le poids de leur conviction, de leur désir de victoire. LyzzieHan, malgré la nature impie de ses pouvoirs, affichait une maîtrise qui égalait celle d'Eames, jouant avec la ligne fine entre la vie et la mort avec une précision calculée. Eames, quant à lui, combattait avec la ferveur d'un homme qui croyait en la justice absolue, frappant avec toute la force que lui conférait sa foi inébranlable.
À chaque échange, le terrain autour d'eux se déformait sous la pression. Les rochers volaient en éclats, les arbres étaient arrachés du sol, et l'air lui-même semblait vibrer sous la force des coups. C'était un duel d'une brutalité rare, où chaque coup porté avait le potentiel de briser des montagnes, où chaque défense pouvait repousser une armée. Les soldats des deux camps, observant de loin, ressentaient la crainte viscérale d'être témoins d'un combat d'une telle intensité.
Les éléments eux-mêmes semblaient réagir à l'intensité du combat. Des éclairs déchirèrent le ciel, tandis que des flammes jaillissaient du sol, s'éteignant aussi vite qu'elles étaient apparues. L'eau des rivières avoisinantes s'élevait en vagues furieuses, et le vent hurlait autour des combattants, comme si la nature elle-même se rebellait contre ce duel titanesque.
Eames, le visage crispé par l'effort et la rage, redoubla de puissance, abattant son marteau avec une force colossale. Mais LyzzieHan, avec une agilité et une précision déconcertantes, esquiva l'attaque tout en ripostant avec une contre-attaque rapide, visant les points faibles de l'armure d'Eames. Chaque coup qu'elle portait était calculé pour affaiblir progressivement son adversaire, usant sa défense jusqu'à ce qu'il ne puisse plus se relever.
Le duel, bien qu'à son premier acte, montrait déjà les signes d'un affrontement qui allait marquer les mémoires. La brutalité et la férocité avec lesquelles Eames et LyzzieHan s'affrontaient laissaient présager un combat sans merci, où la victoire ne serait accordée qu'à celui ou celle qui serait prêt à tout sacrifier pour l'emporter.
Les deux combattants, englués dans leur rage et leur détermination, semblaient prêts à déchirer le monde lui-même pour prouver leur supériorité. Et tandis que le premier acte de leur duel atteignait son apogée, les soldats, qu'ils soient de Bouclier d'Argent ou des troupes d'Eames, ne pouvaient qu'observer, impuissants, l'issue de cet affrontement qui déciderait du sort de cette bataille, et peut-être de bien plus encore.
VOUS LISEZ
Eristia Univers
FantasyPlongez dans les mystères d'Eristia, un monde où le passé et le présent s'entrelacent dans une danse épique de magie, de guerre et de secrets oubliés. Au cœur de ce royaume tourmenté par des conflits millénaires, des héros et des aventuriers se dres...