Chapitre 159 : L'audace de Jig

1 0 0
                                    


Jig M'Kay avançait dans la neige profonde, chaque pas résonnant d'une détermination inébranlable malgré la fatigue et les blessures accumulées. Sur son dos, LyzzieHan, inconsciente, respirait faiblement. Le grimoire, source mystérieuse de pouvoir et de malédiction, était soigneusement rangé dans son sac. Jig savait qu'il ne pouvait se permettre le luxe du repos. Chaque minute perdue augmentait le risque que les effets du grimoire sur LyzzieHan deviennent irréversibles.

À la sortie du temple, Jig scruta l'horizon. Devant lui s'étendaient les vastes étendues enneigées du Mont Aegis. Les arbres ployaient sous le poids de la neige, et la montagne, avec ses pentes abruptes et glacées, semblait un défi impossible à relever. Mais Jig n'était pas du genre à reculer devant l'adversité.

Il ferma les yeux un instant et entra dans son palais mental, un espace de réflexion qu'il avait construit au fil des années, où chaque pensée, chaque stratégie prenait forme comme des pièces sur un échiquier.

Le Palais Mental de Jig

Dans son esprit, Jig visualisa la montagne en détail. Chaque crête, chaque ravin, chaque arbre, chaque fissure dans la glace était cartographié avec une précision presque surhumaine. Il savait qu'il n'avait pas le temps de suivre un chemin classique, trop long, trop dangereux avec LyzzieHan dans cet état.

Il analysa les différentes possibilités :

Option 1 : Descendre en rappel les pentes les plus abruptes. Cela demandait des cordes et de l'équipement spécialisé qu'il n'avait pas sur lui. Trop lent, trop risqué, et impossible avec LyzzieHan inconsciente.

Option 2 : Chercher une grotte et attendre un dégel. Ce serait une perte de temps inacceptable. La santé de LyzzieHan ne permettait pas d'attendre.

Option 3 : Trouver une pente de neige suffisamment raide et stable pour une descente rapide en glissant. Risqué, certes, mais c'était la seule option viable pour réduire drastiquement le temps de trajet.

Il se concentra sur la dernière option, imaginant la trajectoire idéale. Il calculait les angles, évaluait la consistance de la neige, anticipait les obstacles invisibles sous le manteau blanc. La pente devait être suffisamment inclinée pour offrir une descente rapide, mais pas trop pour éviter une chute mortelle. Il visualisait chaque arbre qu'il pourrait utiliser pour se stabiliser, chaque rocher à éviter.

Jig ouvrit les yeux, sa décision prise.

La Descente

Il repéra une pente qui répondait à ses critères. Elle semblait vertigineuse, presque suicidaire, mais Jig n'avait pas le choix. Il réajusta LyzzieHan sur son dos, prenant soin de bien la sécuriser. Il attacha des cordes autour de lui et d'elle pour s'assurer qu'elle ne tomberait pas.

Prenant une profonde inspiration, il se jeta dans la pente. La neige crissa sous ses pieds alors qu'il se laissait glisser, la vitesse augmentant à chaque seconde. Le froid mordant le fouettait au visage, mais il restait concentré. Chaque mouvement était calculé, chaque geste mesuré. Il utilisa ses mains et ses pieds pour guider leur descente, évitant les arbres et les rochers à une vitesse folle.

À un moment, la pente se fit encore plus raide. Jig, toujours dans son palais mental, anticipa le besoin d'un freinage d'urgence. Il repéra un arbre solide sur sa gauche et, d'un coup sec, s'en servit pour s'arrêter brusquement, évitant de peu une chute dans un précipice caché sous la neige.

LyzzieHan grogna faiblement, signe qu'elle était encore en vie malgré tout. Encouragé, Jig continua, accélérant encore. La descente sembla durer une éternité, chaque seconde comptait, mais finalement, ils atteignirent une zone plus plate, où Jig put enfin ralentir et se stabiliser.

L'Audace de la Guilde de Gaïa

À bout de souffle, Jig s'agenouilla dans la neige, les muscles en feu, mais le cœur apaisé par le succès de leur descente. Il savait que cette décision avait été audacieuse, risquée, mais c'était la marque de la Guilde de Gaïa : ne jamais reculer devant le danger, toujours avancer, même quand le chemin semble impossible.

Avec LyzzieHan toujours sur son dos, il se remit en marche. Ils avaient gagné du temps précieux, mais la route était encore longue jusqu'à Bouclier d'Argent. Jig resserra sa prise sur le grimoire, jetant un dernier regard en arrière vers le Mont Aegis, avant de s'enfoncer dans la forêt enneigée.

Leur épreuve n'était pas terminée, mais Jig savait qu'il avait fait le bon choix. Et dans son palais mental, il préparait déjà la prochaine étape de leur voyage, chaque détail soigneusement envisagé.

Le chapitre se termine sur cette note de détermination, laissant le lecteur en haleine, curieux de savoir quelles nouvelles épreuves attendent Jig et LyzzieHan dans leur quête pour atteindre Bouclier d'Argent.

Eristia UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant