Le trio avait enfin atteint les portes massives et sinistres de Nargos, une ville souterraine nichée au cœur d'Eristia. L'entrée de cette cité souterraine se trouvait dans une gorge profonde, dissimulée derrière des falaises imposantes et des cascades rugissantes qui masquaient son existence aux yeux du monde extérieur. Nargos n'était pas une ville comme les autres ; c'était une enclave où la lumière du jour n'atteignait jamais, et où l'obscurité et la corruption étaient les maîtres incontestés.
La ville elle-même était une forteresse de malice et de sournoiserie. Des ruelles étroites serpentant entre des bâtiments délabrés, des toits branlants qui menaçaient de s'effondrer à tout moment, et des marchés clandestins où tout pouvait être vendu au plus offrant – de la simple herbe médicinale à l'arme la plus redoutable. C'était un lieu où l'ordre et la morale n'avaient pas leur place, dominé par une mafia tentaculaire, tissant ses intrigues à travers chaque aspect de la vie quotidienne.
En approchant de l'entrée principale, Hiro, Tyrfing, et Neirnia furent accueillis par une figure des plus inquiétantes : Narron, le passeur. Cet humanoïde nécrotique, au visage squelettique et aux orbites vides, était le gardien des portes de Nargos. Sa présence seule suffisait à provoquer un frisson de terreur chez quiconque osait croiser son chemin. Sa peau, fine et tirée, semblait sur le point de se déchirer à chaque mouvement, tandis qu'une aura de mort imprégnait l'air autour de lui.
Mais à la vue de Hiro, une lueur d'effroi traversa les orbites vides de Narron. Malgré son apparence macabre et sa nature froide, il ne put réprimer le frisson qui le parcourut lorsqu'il reconnut celui qui se tenait devant lui. Hiro, avec son sourire légendaire, s'avança, imperturbable, ses yeux perçants fixant le passeur.
« Narron », commença Hiro d'une voix teintée de sarcasme, « quelle surprise de te voir ici, fidèle à ton poste. Je me rends à Scrodunum, et j'ai besoin de voir Ryuwambes. Ne t'inquiète pas, je ne suis pas venu pour semer la pagaille... du moins pas encore. »
Les mots de Hiro firent trembler Narron, dont les mains squelettiques se mirent à tressaillir. Bien qu'il n'eût plus de chair vivante, il ressentait une terreur viscérale. Il savait que Hiro était bien plus qu'un simple guerrier : c'était une force de la nature, un être dont la réputation d'imprévisibilité et de violence démesurée le précédait.
Tyrfing et Neirnia, eux, observaient la scène avec une angoisse grandissante. Ils sentaient le danger palpable qui émanait de chaque pierre de cette ville maudite. Leurs regards scrutaient les ombres environnantes, cherchant à discerner les menaces invisibles qui les entouraient. Mais ce qui les inquiétait encore plus, c'était l'assurance nonchalante de leur maître, dont les actions pouvaient à tout moment déclencher un chaos incontrôlable.
Les habitants de Nargos avaient entendu maintes histoires sur Hiro. On murmurait qu'il était capable de provoquer une guerre pour une raison aussi futile qu'une fiole de saké brisée. Sa prime colossale, fixée par les Quator Deus, n'était pas seulement le fruit de ses exploits guerriers, mais aussi de sa capacité à plonger des nations entières dans la tourmente pour des motifs que seul lui comprenait.
Narron, tentant de contenir sa peur, hocha rapidement la tête et ouvrit les lourdes portes qui menaient aux entrailles de la ville. « Je... je vais prévenir Ryuwambes de votre arrivée, Maître Hiro. Entrez, je vous en prie. »
Hiro, toujours avec son sourire sarcastique, fit un signe de tête et pénétra dans la ville, suivi de près par ses disciples. Les ténèbres de Nargos les enveloppèrent immédiatement, et ils furent plongés dans un monde où chaque coin d'ombre semblait abriter un danger mortel.
En avançant dans les ruelles sinueuses de Nargos, les trois compagnons purent constater que l'endroit était aussi sinistre que sa réputation le suggérait. Les regards furtifs des habitants, les murmures inquiétants qui résonnaient entre les murs délabrés, tout indiquait que Nargos était un nid de vipères où la moindre erreur pouvait être fatale.
Pourtant, Hiro semblait parfaitement à l'aise dans cet environnement hostile. Ses pas étaient sûrs, et son sourire ne quittait jamais ses lèvres, comme s'il se délectait de la tension qui pesait sur la ville. Tyrfing et Neirnia savaient qu'ils étaient sur le point de rencontrer Ryuwambes, le chef du cartel, un homme aussi redoutable qu'impitoyable. Ils redoutaient la confrontation à venir, conscients que dans un tel endroit, même leur maître pourrait être poussé à ses limites.
Mais une chose était certaine : avec Hiro à leurs côtés, ils étaient prêts à affronter n'importe quel danger. Car Hiro n'était pas seulement connu pour sa force brute ; il était aussi un stratège implacable, capable de transformer n'importe quelle situation en avantage, même dans une ville comme Nargos, où la mort guettait à chaque coin de rue.
Leur voyage à travers les ténèbres de Nargos ne faisait que commencer, et les épreuves qui les attendaient mettraient à l'épreuve non seulement leur force, mais aussi leur loyauté, leur intelligence, et leur capacité à survivre dans un monde où seules les règles les plus brutales étaient respectées.
VOUS LISEZ
Eristia Univers
FantasyPlongez dans les mystères d'Eristia, un monde où le passé et le présent s'entrelacent dans une danse épique de magie, de guerre et de secrets oubliés. Au cœur de ce royaume tourmenté par des conflits millénaires, des héros et des aventuriers se dres...