La ville de Petbourg Port, récemment conquise par l'alliance des Braves, de la Sainte Église de Celestia, des Voyageurs des Mers, et de la Guilde de Gaïa, était encore marquée par les traces de la bataille féroce qui avait fait rage. Les flammes avaient été éteintes, les décombres partiellement déblayés, mais l'atmosphère restait lourde, imprégnée de la violence récente. Cependant, une découverte glaciale venait d'être faite, une découverte qui allait changer la donne.
Hiro, accompagné de Tyrfing, Neirnia, et Arianena, arpentait les ruines d'un ancien laboratoire souterrain caché sous l'une des plus grandes places de la ville. Ils avaient entendu des rumeurs de la part de soldats capturés, mais ce qu'ils découvrirent dépassait de loin leurs pires craintes. Les murs étaient tapissés de documents anciens, de fioles brisées, et de corps mutilés, certains encore attachés à des machines infernales. L'odeur de mort et de désespoir imprégnait l'air, rendant l'atmosphère presque irrespirable.
Hiro s'arrêta devant une rangée de tables d'expérimentation, où des corps inertes, humains et paladins, étaient étalés. Leurs visages déformés par la douleur et la folie étaient une vision d'horreur. Des tubes insérés dans leurs veines diffusaient une aura d'un bleu éclatant, artificielle et monstrueuse, qui semblait être la cause de leur agonie. Sur une table, un parchemin antique en langage du Millénaire Perdu, scellé par un sigle en forme de hibou, trônait au milieu des instruments de torture.
Hiro prit le parchemin dans ses mains, sentant immédiatement une décharge électrique parcourir son corps. Des flashs de souvenirs lointains l'assaillirent, des images indistinctes de rituels anciens, de sacrifices, et d'expériences similaires. Une haine viscérale monta en lui, une haine qui ne lui appartenait peut-être même pas, mais qui brûlait comme un feu inextinguible.
« CandiceGrade et Katyusha... » murmura Hiro, sa voix remplie de dégoût. « Ils osent... »
L'aura de Hiro commença à se manifester, d'abord comme une vibration imperceptible dans l'air, puis comme une onde écrasante de pure énergie noire. Ses cheveux violets se soulevèrent légèrement, entourés de cette force sombre. Ses yeux, déjà devenus des puits noirs d'abysse, se fixèrent sur les corps mutilés avec une telle intensité que l'air autour de lui sembla crépiter.
Arianena, habituellement audacieuse et provocante, recula instinctivement, sentant le danger croissant dans l'atmosphère. Tyrfing et Neirnia, bien que loyaux, ne purent réprimer un frisson de terreur. Ils avaient déjà vu Hiro en colère, mais jamais comme cela. Son aura était devenue une entité vivante, une force démoniaque qui semblait prête à tout détruire.
« Ils vont payer, » murmura Hiro, mais sa voix était désormais teintée d'une folie sombre, une promesse de destruction totale. Il éclata alors d'un rire malsain, un rire qui résonna dans les couloirs souterrains, secouant les murs de pierres anciennes et faisant écho jusqu'à la surface. Ce rire, plus que tout, glaça le sang de ceux qui l'entendirent, même parmi ses propres alliés.
« Hiro ! » Neirnia, avec courage, s'avança d'un pas, mais elle ne put retenir le tremblement dans sa voix. « Nous avons un appel de Madawan et Moonh. Ils... ils veulent te parler immédiatement. »
Hiro, malgré sa colère dévastatrice, détourna lentement son attention vers Neirnia. L'aura qui l'entourait se rétracta légèrement, mais elle resta présente, comme une ombre malveillante prête à éclater à nouveau. D'un geste brusque, il saisit le comlink et l'activa, son regard toujours sombre.
Madawan apparut à l'écran, accompagné de Moonh. Tous deux étaient conscients de la situation, bien qu'ils ne pouvaient que deviner l'intensité de la colère de Hiro. Moonh, toujours calme et calculateur, prit la parole en premier.
« Hiro, » dit Moonh, sa voix basse et posée. « Nous venons de découvrir quelque chose d'important à propos de Beruna. Cela pourrait t'intéresser. »
Madawan, quant à lui, regarda Hiro avec une attention particulière. Il connaissait ce rire, cette désinvolture dans sa voix. C'était un signe, un avertissement qu'Hiro était sur le point de faire quelque chose d'irréparable. Et pourtant, Madawan savait qu'il pouvait lui faire confiance, même dans ces moments de rage. « Quoi qu'il se passe là-bas, Hiro, souviens-toi que l'Empire Deus tombera de nos mains. Peut-être pas aujourd'hui, mais bientôt. Garde ton calme, nous avons encore du travail à faire. »
Les mots de Madawan résonnèrent dans l'esprit de Hiro. Lentement, très lentement, son aura maléfique commença à se dissiper, se retirant comme une marée sombre. Le rire s'éteignit, laissant place à une respiration lourde et mesurée. Il ferma les yeux un instant, maîtrisant la tempête qui faisait rage en lui.
Quand il rouvrit les yeux, son visage avait repris son masque habituel de désinvolture, mais une étincelle de fureur brûlait toujours dans son regard. « Madawan, Moonh, je vais suivre vos conseils, pour l'instant. Mais sachez ceci... » Hiro s'arrêta, son ton devenant glacé. « CandiceGrade et Katyusha vont goûter à ma colère. Ils ont osé franchir une ligne que personne ne franchit impunément. »
Madawan hocha la tête, un sourire fin se dessinant sur ses lèvres. « Fais ce que tu dois faire, Hiro. Nous te soutiendrons, quoi qu'il en coûte. Mais souviens-toi, le temps de la vengeance viendra. Et ce jour-là, l'Empire Deus regrettera d'avoir jamais croisé notre chemin. »
L'appel se termina, laissant Hiro seul avec ses pensées, ses disciples, et Arianena. Le silence retomba sur le laboratoire, mais c'était un silence chargé de promesses sombres.
« Tyrfing, Neirnia, Arianena, » dit Hiro d'une voix redevenue calme mais pleine de menace, « nous partons. Mais sachez que ce n'est que le début. CandiceGrade, Katyusha, et tous ceux qui se sont alliés à eux... ils découvriront ce que signifie vraiment être l'ennemi d'Hiro. »
Alors qu'ils quittaient les souterrains, une dernière pensée traversa l'esprit de Hiro : Ils veulent une guerre totale ? Très bien. Je leur donnerai une guerre comme ils n'en ont jamais vue.
Et ainsi, la promesse d'une destruction à venir était scellée, avec Hiro prêt à tout pour faire tomber ses ennemis, même si cela signifiait devenir l'ennemi numéro un du monde d'Eristia.
VOUS LISEZ
Eristia Univers
ФэнтезиPlongez dans les mystères d'Eristia, un monde où le passé et le présent s'entrelacent dans une danse épique de magie, de guerre et de secrets oubliés. Au cœur de ce royaume tourmenté par des conflits millénaires, des héros et des aventuriers se dres...