Le champ de bataille de Petbourg Port était en ébullition. Les explosions retentissaient de toutes parts, mêlant les cris des soldats et le fracas des armes dans une cacophonie infernale. Les Paladins Géants, infusés d'une aura artificielle, faisaient des ravages, balayant tout sur leur passage avec une force destructrice. Au milieu de ce chaos, les recrues de la Guilde de Gaïa, épaulées par Barbe Grise, se retrouvaient face à l'un de ces titans.
Raroa, la panthère animorphe noire, se tenait en première ligne, ses yeux perçants fixés sur le Paladin. Sa respiration était contrôlée, ses muscles tendus, prête à bondir au moindre signe d'ouverture. À ses côtés, Morigan, l'alchimiste humaine, préparait une de ses fioles explosives, ses yeux calculant rapidement la meilleure manière d'affaiblir l'ennemi. Gideon, le mage invocateur, canalisa son énergie pour invoquer une créature qui pourrait leur donner l'avantage.
Le Paladin, une créature colossale d'acier et de lumière, avançait lentement mais inexorablement vers eux, son immense marteau s'abattant sur le sol avec une force titanesque, créant des ondes de choc qui projetaient les soldats alentour. Ses yeux artificiels, brillant d'une lueur impitoyable, se fixèrent sur le petit groupe de résistants qui osait se dresser contre lui.
Fera, le voleur malchanceux, se faufila à travers les débris, ses dagues à la main. Il tenta une attaque furtive, espérant profiter de l'énorme taille du Paladin pour se glisser dans un angle mort. Mais dès qu'il s'approcha suffisamment, le Paladin tourna brusquement, balayant Fera d'un revers de sa main massive. Le jeune voleur fut projeté à travers le champ de bataille, ses dagues volant hors de sa portée. Il atterrit lourdement contre un mur en ruine, son corps meurtri par l'impact.
« Fera ! » cria Morigan, mais elle n'eut pas le temps de courir à son aide, car le Paladin se rapprochait, prêt à frapper à nouveau.
Raroa, voyant que Fera était hors de combat pour le moment, rugit de colère. Elle se lança à l'assaut, son fléau tournoyant dans les airs. Avec une force impressionnante, elle abattit son arme sur le Paladin, visant les articulations de l'armure géante. Le choc fit reculer le Paladin d'un pas, mais ne suffit pas à le renverser. Il répondit avec un coup de marteau qui fit trembler le sol, mais Raroa esquiva avec l'agilité d'un félin, bondissant hors de portée.
Morigan, profitant de la distraction, lança une fiole d'acide sur le Paladin. Le liquide corrosif éclata au contact de l'armure, crépitant alors qu'il commençait à ronger le métal. Le Paladin gronda, sa structure massive émettant des sons de torsion métallique alors que l'acide faisait son travail, affaiblissant ses défenses.
Gideon, sentant que le moment était venu, canalisa toute son énergie pour invoquer une créature protectrice. Un gigantesque golem de pierre émergea du sol, ses yeux rouges brillants d'une détermination sans faille. Le golem se jeta sur le Paladin, utilisant sa masse imposante pour le retenir, ses bras de pierre s'enroulant autour de l'ennemi pour l'immobiliser. Le Paladin lutta contre l'étreinte du golem, mais cette diversion permit aux autres de préparer leur prochaine attaque.
« Maintenant ! » hurla Barbe Grise, qui s'était avancé pour soutenir ses alliés. D'un mouvement fluide, il leva son épée imprégnée de son aura puissante. L'épée brilla d'une lumière dorée alors qu'il concentrait son énergie pour un coup décisif. « Ensemble, nous le détruirons ! »
Raroa se repositionna, prête à donner un coup fatal avec son fléau. Morigan prépara une dernière fiole, cette fois remplie d'une concoction explosive particulièrement puissante. Octavia, le corbeau de Morigan, vola en cercles au-dessus de la tête du Paladin, prêt à plonger pour distraire l'ennemi au moment crucial.
Barbe Grise chargea le Paladin avec une férocité décuplée par des décennies de batailles. Son épée fendit l'air, tranchant à travers les défenses du Paladin avec une précision redoutable. L'armure du Paladin craqua sous l'impact, exposant des mécanismes complexes et des câbles d'énergie qui maintenaient cette créature de cauchemar en vie.
« Raroa, maintenant ! » hurla-t-il.
Raroa bondit, son fléau s'abattant avec une force titanesque sur le point vulnérable exposé. Le coup fracassa l'armure endommagée, enfonçant le fléau profondément dans les entrailles du Paladin. Des étincelles jaillirent du point d'impact, tandis que la créature géante vacillait sous l'attaque.
Morigan, voyant l'ouverture, lança sa fiole explosive directement dans la brèche. La fiole éclata avec une détonation assourdissante, les flammes engloutissant les circuits internes du Paladin. Octavia plongea alors, ses serres arrachant des câbles essentiels à la créature, rendant ses mouvements de plus en plus erratiques.
Gideon ordonna à son golem de resserrer son étreinte, écrasant le Paladin avec une force implacable. Les jambes du géant commencèrent à céder sous la pression, ses articulations s'effondrant alors qu'il perdait le contrôle de ses mouvements.
Enfin, dans un dernier effort coordonné, Barbe Grise, Raroa, Morigan, Gideon, et même Octavia unirent leurs forces. Une ultime explosion secoua le champ de bataille alors que le Paladin s'effondrait, ses circuits internes ravagés, son aura artificielle s'éteignant progressivement. Le géant s'écroula au sol dans un fracas métallique, ses yeux s'éteignant définitivement.
La poussière retomba lentement, révélant les figures victorieuses des combattants de la Guilde de Gaïa et de Barbe Grise, debout au-dessus du corps inerte du Paladin. Leur victoire avait été durement gagnée, mais elle était incontestable.
Cependant, à quelques mètres de là, Fera se trouvait en position de PLS (position latérale de sécurité), recroquevillé sur lui-même, ses armes éparpillées autour de lui. Son visage était marqué par l'humiliation, les multiples tentatives d'attaques ayant échoué misérablement. Il avait été sauvé in extremis par ses compagnons, mais son ego en avait pris un coup. Morigan, en passant à côté de lui, soupira avant de l'aider à se relever.
« Allez, Fera, tu t'en sortiras mieux la prochaine fois, » dit-elle avec un sourire compatissant, tout en essuyant la poussière de ses vêtements.
Fera, encore secoué, hocha faiblement la tête. « Je... Je l'espère, » murmura-t-il, les yeux baissés.
Barbe Grise, toujours sur ses gardes malgré la victoire, observa le champ de bataille avec attention. « Ne vous reposez pas trop, » dit-il d'un ton grave. « Ce n'était qu'un des Paladins. La bataille est loin d'être terminée. »
Raroa, Morigan, et Gideon se regroupèrent autour de lui, leurs regards déterminés malgré la fatigue. La chute du Paladin était une victoire, mais la guerre continuait de faire rage autour d'eux. Et au loin, le rire malsain de Hiro résonnait encore, un rappel glaçant que le véritable combat était toujours en cours.
VOUS LISEZ
Eristia Univers
FantasyPlongez dans les mystères d'Eristia, un monde où le passé et le présent s'entrelacent dans une danse épique de magie, de guerre et de secrets oubliés. Au cœur de ce royaume tourmenté par des conflits millénaires, des héros et des aventuriers se dres...