La lueur vacillante d'une bougie éclairait faiblement la chambre de Hiro au Bastion de la Guilde de Gaïa. Suzu, les yeux cernés par une nuit blanche, continuait son travail acharné. Le grimoire ancien, ouvert devant elle, semblait presque se moquer de ses efforts, chaque page remplie de symboles complexes et déroutants. Malgré sa fatigue, Suzu refusait d'abandonner. Elle était déterminée à comprendre, à percer le mystère de ces écrits anciens.
La nuit avait été longue et difficile. Suzu avait passé des heures à déchiffrer chaque lettre, se référant constamment aux notes de Hiro pour trouver des indices. Le grimoire semblait résister à ses tentatives, chaque mot se transformant en un puzzle plus compliqué que le précédent. Mais elle avait persévéré, et finalement, au petit matin, un fragment de vérité émergea du texte.
Elle réussit à déchiffrer une phrase, un simple titre, mais qui portait en lui un poids immense : Grimoire de Nécromancie des BloodMoonh.
Le titre en langue du Millénaire Perdu était écrit ainsi :
Griffe Mécanique (G) - Roue de Feu (R) - Ivoire de Fer (I) - Masque du Guerrier (M) - Œil de l'Ancêtre (O) - Ivoire de Fer (I) - Roue de Feu (R) - Éventail à Vapeur (E) - - Dôme Céleste (D) - Éventail à Vapeur (E) - - Nuage de Cuivre (N) - Éventail à Vapeur (E) - Cimeterre d'Acier (C) - Roue de Feu (R) - Œil de l'Ancêtre (O) - Masque du Guerrier (M) - Ancre du Dragon (A) - Nuage de Cuivre (N) - Ivoire de Fer (I) - Éventail à Vapeur (E) -- Dôme Céleste (D) - Éventail à Vapeur (E) - Serpent de Vapeur (S) -- Boucle du Vent (B) - Lanterne du Tigre (L) - Œil de l'Ancêtre (O) - Œil de l'Ancêtre (O) - Masque du Guerrier (M) - Œil de l'Ancêtre (O) - Œil de l'Ancêtre (O) - Nuage de Cuivre (N) - Hélice du Phénix (H)
Suzu, son esprit alourdi par la fatigue, contempla ces lettres. Chaque symbole du Millénaire Perdu était une œuvre d'art, chargé de significations multiples, et elle avait enfin réussi à en extraire un sens cohérent. Le titre, une fois traduit, révélait l'essence du grimoire, mais aussi une partie du passé enfoui des BloodMoonh, un clan dont les échos résonnaient à travers les âges.
Elle se souvint du cheminement qui l'avait menée à cette découverte. Tout avait commencé par l'identification des lettres individuelles grâce à l'alphabet que Hiro avait détaillé. Chaque lettre était une énigme en soi, une combinaison de symboles qui exigeait une compréhension à la fois logique et intuitive. Mais ce n'était pas suffisant. Suzu avait dû plonger au-delà des simples formes, se laissant guider par son instinct, et peut-être aussi par une connexion qu'elle ne comprenait pas encore pleinement.
Le "S" du Serpent de Vapeur, avec ses courbes sinueuses et ses écailles gravées de symboles runiques, semblait représenter une force vitale en mouvement constant, une essence qui pouvait se transformer, se multiplier. Le "G" de la Griffe Mécanique évoquait une prise puissante, une force qui capture et retient. Et ainsi de suite, chaque lettre ajoutait une nouvelle couche de sens au titre du grimoire.
Le mot "Nécromancie" était particulièrement frappant. La combinaison des lettres formant ce mot évoquait non seulement l'art des morts, mais aussi un lien avec les forces naturelles et mécaniques, une fusion des éléments qui transcendait la simple magie. C'était une révélation inquiétante, mais aussi fascinante. Les BloodMoonh semblaient avoir maîtrisé une forme de magie qui allait bien au-delà des simples arts occultes, mêlant technologie et mysticisme dans une union complexe.
En décryptant ces lettres, Suzu avait ressenti une étrange connexion, comme si elle effleurait les pensées et les souvenirs de ceux qui avaient écrit ce grimoire des siècles auparavant. Et maintenant qu'elle avait déchiffré le titre, une nouvelle série de questions émergeait : Qu'est-ce que cela signifiait vraiment ? Quel genre de pouvoir ce grimoire contenait-il ? Et surtout, comment Hiro pouvait-il être lié à tout cela ?
Malgré sa réussite, Suzu était épuisée. Ses mains tremblaient légèrement alors qu'elle refermait doucement le grimoire. Elle avait accompli ce que beaucoup auraient jugé impossible, mais elle savait que ce n'était que le début. Le titre était seulement la première clé. Le reste du grimoire, encore imprégné de mystère, l'attendait.
Suzu se laissa tomber sur une chaise, son esprit tournant encore à plein régime malgré la fatigue. Comment Hiro a-t-il pu lire cela si facilement ? se demanda-t-elle. La langue du Millénaire Perdu était d'une complexité époustouflante, et même avec toute sa connaissance et sa persévérance, Suzu n'avait réussi qu'à gratter la surface.
Les autres érudits, Lyria et Kaelen, entrèrent dans la pièce à cet instant, attirés par l'excitation que Suzu dégageait malgré son épuisement.
« Suzu, as-tu trouvé quelque chose ? » demanda Lyria, ses yeux brillant d'intérêt.
Suzu leva les yeux vers eux, un sourire fatigué mais satisfait sur le visage. « Oui... j'ai réussi à traduire le titre du grimoire. Il s'agit du Grimoire de Nécromancie des BloodMoonh. »
Les deux érudits échangèrent un regard stupéfait. Kaelen, s'approchant du grimoire, hocha la tête avec un respect renouvelé pour la jeune érudite. « Impressionnant, Suzu. C'est un exploit en soi. Mais cela soulève encore plus de questions. »
Lyria posa une main sur l'épaule de Suzu. « Tu as fait un travail extraordinaire. Mais il est temps de te reposer. Ce grimoire ne va nulle part, et nous aurons besoin de toi en pleine forme pour continuer. »
Suzu acquiesça, la fatigue se faisant enfin sentir dans chaque fibre de son corps. Elle avait réussi un exploit remarquable, mais elle savait que ce n'était qu'une étape dans une quête beaucoup plus vaste. Le mystère des BloodMoonh était encore loin d'être résolu, et la tâche qui les attendait serait ardue. Mais pour l'instant, elle devait se reposer, rassembler ses forces pour ce qui allait venir.
VOUS LISEZ
Eristia Univers
FantasyPlongez dans les mystères d'Eristia, un monde où le passé et le présent s'entrelacent dans une danse épique de magie, de guerre et de secrets oubliés. Au cœur de ce royaume tourmenté par des conflits millénaires, des héros et des aventuriers se dres...