Chapitre 37 : La conversation entre Hiro et Madawan

4 0 0
                                    


La lune brillait haut dans le ciel, baignant le paysage glacé de Terra Glaceis d'une lumière argentée. Autour du camp, tout était calme, seulement troublé par le doux crépitement du feu de camp qui mourait lentement. Neirnia et Tyrfing dormaient profondément, épuisés par la marche de la journée et les événements récents. Leurs respirations régulières étaient les seuls sons perceptibles dans la tranquillité de la nuit.

Hiro, cependant, restait éveillé. Assis un peu à l'écart, il contemplait le ciel étoilé, son esprit en alerte. Il avait l'impression que quelque chose d'obscur rôdait dans l'ombre, surveillant chacun de ses mouvements. Cette sensation ne le quittait pas depuis leur arrivée dans cette région. Alors, sans plus attendre, il saisit son comlink, un appareil simple mais efficace, et entra en contact avec Madawan.

« Yo, chef, » dit Hiro, son ton habituel de sarcasme adouci par une note de sérieux. « J'espère que je ne te réveille pas. »

De l'autre côté du comlink, la voix de Madawan résonna avec sa jovialité caractéristique. « Hiro, mon cher ami, tu sais bien que je ne dors jamais quand il y a des choses intéressantes qui se passent. Où es-tu, cette fois ? »

Hiro jeta un regard furtif vers les deux silhouettes endormies près du feu avant de répondre. « Terra Glaceis. Je me suis retrouvé ici en suivant cette fichue boussole antique. Mais il se passe quelque chose de louche. Des forces obscures savent que je suis ici. J'ai l'impression que ce groupe de mercenaires à Frimabourg n'est qu'un écran de fumée. Il y a quelque chose de bien plus gros qui se trame. »

Madawan resta silencieux un moment, réfléchissant à ce que Hiro venait de dire. Puis, il répondit, son ton plus grave. « Ce n'est pas une simple coïncidence, Hiro. Partout où nous allons, les ténèbres semblent toujours être un pas devant nous. Et je ne serais pas surpris s'ils avaient un lien avec ces mercenaires. »

Hiro se redressa légèrement, sentant l'urgence dans la voix de son chef. « Et de ton côté ? Quelles nouvelles ? »

Madawan prit une profonde inspiration avant de répondre. « Candice, Lyzziehan, et Athena se sont retrouvées dans un piège à Clypeus Fanum. Comme si ça ne suffisait pas, Quator Deus a réussi à s'allier avec eux. » Un léger rire s'échappa de ses lèvres. « Ils savent vraiment bien choisir leurs alliés, n'est-ce pas ? »

Hiro éclata de rire à son tour, mais c'était un rire teinté de cynisme. « Comme quoi, l'ennemi de mon ennemi n'est pas toujours mon ami. Alors, chef, c'est quoi le plan maintenant ? »

Madawan, avec son rire distinctif qui n'appartenait qu'à lui, répondit avec une confiance inébranlable. « Continue ta mission, Hiro. Fonce sur ces mercenaires et découvre ce qu'ils cachent. Quand tu auras fini, rejoins-moi à la guilde avec Candice et Lyzziehan. Il est temps que la Guilde de Gaïa se fasse entendre dans ce monde. »

« Et tu veux dire que ce n'est pas déjà le cas, à cause de moi ? » répondit Hiro, un sourire en coin.

Madawan rit de plus belle. « Oh, ils sont au courant, mon cher, mais là, c'est toute la guilde qui se fera entendre. »

Hiro resta silencieux un moment, absorbant les mots de Madawan. Il y avait toujours un mystère dans les paroles de son chef, un plan caché derrière chaque action, chaque décision. Il savait que Madawan préparait quelque chose de grand, mais quoi exactement, cela restait un secret bien gardé.

« Bien, chef, » finit par dire Hiro, ses yeux brillant d'une lueur déterminée. « Je vais continuer sur ma lancée. On se revoit bientôt. »

« Fais attention, Hiro, » répondit Madawan, son ton devenant soudain plus sérieux. « Et n'oublie pas : quoi qu'il arrive, nous sommes tous dans le même bateau. »

Hiro hocha la tête, même si Madawan ne pouvait pas le voir. « Je sais. Et c'est pour ça qu'on va tous se battre, ensemble. »

Il coupa la communication, rangeant le comlink dans sa poche. Le camp était toujours plongé dans le silence, seuls les craquements du feu mourant brisant l'obscurité de la nuit. Hiro resta assis un moment, fixant les étoiles au-dessus de lui. Il savait que les jours à venir seraient remplis de défis, mais il était prêt.

Avec une dernière pensée pour le plan mystérieux de Madawan, Hiro se redressa et se glissa silencieusement jusqu'à sa place près du feu, son esprit maintenant plus alerte que jamais. Il y avait beaucoup de mystères à résoudre, et il savait que chaque décision qu'il prendrait dans les jours à venir pourrait changer le cours de l'histoire d'Eristia.

Eristia UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant