Dans un coin reculé de Bouclier d'Argent, LyzzieHan et Sienna s'étaient retirées dans un espace improvisé qui servait de quartier privé pour la guilde de Gaïa. Les murs de bois grossiers étaient couverts de cartes, de notes de bataille, et de quelques armes d'urgence. Une lampe à huile jetait une lumière douce et vacillante, créant des ombres dansantes sur les visages des deux femmes, encore marquées par les événements récents.
LyzzieHan, ayant repris son calme habituel, sortit le Comlink de la guilde de Gaïa, un artefact de communication précieux, et l'activa pour contacter leur chef, Madawan. Sienna, à ses côtés, réorganisait mentalement les faits pour faire un rapport aussi précis que possible.
Le visage de Madawan apparut dans la sphère luminescente émanant du Comlink. Ses yeux noirs, aux pupilles violettes, brillaient d'une intensité calme mais perçante. Derrière le masque de son visage impassible, un léger sourire sarcastique flottait, signe de sa curiosité quant à ce qui l'attendait.
« LyzzieHan, Sienna, » commença-t-il d'une voix douce mais autoritaire, « quel est le rapport ? »
LyzzieHan prit la parole, son ton bien plus sérieux qu'à l'accoutumée. « Le village de Bouclier d'Argent a tenu bon. Eames a mené l'assaut en personne, mais il a sous-estimé notre présence. J'ai engagé le combat contre lui, et bien que ses capacités aient été impressionnantes, j'ai pu maintenir l'avantage. »
Elle marqua une pause, ses yeux glissant un instant vers Sienna, qui acquiesça avant de continuer. « J'ai utilisé l'une de mes éveils, la forme spectrale, et cela a suffi pour le forcer à reculer. Mais avant que je puisse porter le coup fatal, Naldfrea, une naine des grands paladins des Quator Deus, est intervenue. Ils ont pris la fuite, mais... »
Sienna intervint pour compléter le rapport. « Avant de partir, Naldfrea a laissé entendre que les grands paladins avaient déjà obtenu ce qu'ils étaient venus chercher à Clypeus Fenum. Nous ne savons pas encore de quoi il s'agit, mais cela pourrait avoir des répercussions plus larges que ce que nous avions initialement prévu. »
Madawan resta silencieux un instant, ses yeux se plissant légèrement, signe qu'il réfléchissait intensément. Finalement, il hocha la tête, un sourire en coin apparaissant sur son visage.
« Continuez de défendre les villages rebelles de Clypeus Fenum, » ordonna-t-il d'un ton qui ne laissait place à aucune hésitation. « Le Sanctuaire va probablement tenter d'autres assauts, mais nous ne pouvons pas leur laisser le terrain. Je vais envoyer des renforts. Et cette fois, ce sera de taille. »
Son sourire s'élargit alors qu'il ajouta, d'un ton sarcastique et rieur, « Acrido est en route avec quelques jeunes recrues. Ce sera une bonne occasion pour eux de faire leurs preuves. »
LyzzieHan haussa un sourcil, un sourire espiègle se dessinant sur ses lèvres. « Acrido, hein ? L'homme au visage plus dur que la pierre... Et il emmène les jeunes avec lui ? »
Madawan acquiesça. « Oui, il semble qu'il soit temps pour Lu, Elinn, Suzu, et Hienric de voir ce que signifie vraiment faire partie de la guilde de Gaïa. Acrido veillera à ce qu'ils soient prêts à affronter ce que le monde peut leur lancer. »
LyzzieHan éclata d'un rire franc. « Eh bien, cela va être intéressant. Je doute que les jeunes s'attendent à une telle épreuve de force, mais je suis sûre qu'ils seront à la hauteur. »
Madawan, son sourire toujours présent, ajouta une dernière consigne. « Restez vigilantes. Cette guerre sainte menée par les Quator Deus n'est pas une simple purge. Ils poursuivent quelque chose de plus grand, quelque chose que nous devons comprendre avant qu'il ne soit trop tard. »
La communication se coupa, laissant LyzzieHan et Sienna seules dans leur quartier privé, entourées du silence de la nuit qui s'était désormais installée.
LyzzieHan se tourna alors vers Sienna, son sourire se transformant en un rictus déterminé. « Reste ici à Bouclier d'Argent, Sienna. Attends les renforts et assure-toi que le village soit prêt pour tout ce qui pourrait venir. Acrido et les jeunes recrues auront besoin de toi pour coordonner les défenses. »
Sienna, bien que surprenante par la demande de LyzzieHan de ne pas rester, hocha la tête en signe d'accord. « Et toi, que vas-tu faire ? »
« J'ai une affaire personnelle à régler, » répondit LyzzieHan, son ton devenant plus sombre. « Il y a quelque chose au confins de Clypeus Fenum qui pourrait nous donner des réponses. Ou au moins, me donner les miennes. »
Sienna observa LyzzieHan, lisant dans ses yeux qu'il ne servait à rien de discuter. « Fais attention, LyzzieHan. Nous aurons besoin de toi ici. »
« Ne t'inquiète pas pour moi, » répondit LyzzieHan avec un sourire en coin. « J'ai encore quelques tours dans ma manche. Et qui sait, peut-être que je reviendrai avec quelque chose d'utile. »
Sur ces mots, LyzzieHan se leva, récupéra son espadon, et se dirigea vers la sortie, ses pas résonnant doucement dans le silence de la nuit. Sienna la regarda partir, une lueur de respect mêlée d'inquiétude dans les yeux. Elle savait que LyzzieHan était redoutable, mais elle savait aussi que cette quête personnelle pouvait être plus dangereuse que tout ce qu'elles avaient affronté jusqu'à présent.
Avec le départ de LyzzieHan, Bouclier d'Argent se préparait à un nouvel assaut, cette fois renforcé par les jeunes recrues de la guilde de Gaïa, sous la direction implacable d'Acrido. Et pendant ce temps, LyzzieHan partait en quête de réponses, vers les confins de Clypeus Fenum, là où les ténèbres et les secrets attendaient d'être découverts.
VOUS LISEZ
Eristia Univers
FantasyPlongez dans les mystères d'Eristia, un monde où le passé et le présent s'entrelacent dans une danse épique de magie, de guerre et de secrets oubliés. Au cœur de ce royaume tourmenté par des conflits millénaires, des héros et des aventuriers se dres...