Il y a des événements dans la vie qui laissent une empreinte indélébile, des moments où tout change, où le monde tel qu'on le connaissait s'effondre pour ne plus jamais être le même. Pour Hiro, ce moment fut la perte de Nagisa, son mentor et mère de substitution, et de Namiko, l'aquamancienne qu'il avait secrètement aimée. C'était une époque où le jeune explorateur, alors âgé de 20 ans, commençait à peine à effleurer les mystères du Millénaire Perdu. Mais ce jour-là, tout s'était effondré, plongeant Hiro dans un abîme de douleur et de désespoir, une douleur qui façonnerait l'homme qu'il deviendrait.
Le Temple Maudit de YuSu Dian
Le temple de YuSu Dian, situé dans les montagnes impénétrables de Genkuni, était un lieu de légende, un sanctuaire ancien où les forces mystiques se mêlaient aux ténèbres profondes du Néant. C'était un lieu que même les plus courageux évitaient, un endroit où les ombres vivaient, où les murmures des esprits anciens traversaient les murs de pierre, effrayant même les créatures les plus redoutables.
C'est ici que Nagisa, la guerrière légendaire et mentor de Hiro, et Namiko, l'aquamancienne la plus puissante d'Eristia, avaient été envoyées pour accomplir une mission suicide. Leur objectif était simple, mais effroyable : contenir et sceller à nouveau un mal ancien qui s'était réveillé, une force si obscure et dévastatrice qu'elle menaçait de détruire non seulement le temple, mais toute la contrée de Genkuni.
Nagisa, avec ses cheveux argentés flottant comme un halo autour de son visage sévère mais bienveillant, savait que cette mission serait sa dernière. Elle avait formellement interdit à quiconque de révéler les détails de cette mission à Hiro, car elle connaissait son élève mieux que personne. Elle savait qu'Hiro, avec son cœur pur et sa soif de protection, se précipiterait pour les rejoindre, prêt à se sacrifier pour elles. Mais Nagisa, qui avait élevé Hiro comme son propre fils, voyait en lui l'avenir d'Eristia, celui qui un jour révélerait les secrets cachés et affronterait les forces anciennes avec une détermination que personne d'autre ne possédait.
Namiko, quant à elle, était plus calme, presque résignée. Ses cheveux d'un bleu profond, ses yeux océaniques, tout en elle évoquait la puissance et la sérénité des mers. Elle avait toujours ressenti pour Hiro des sentiments qu'elle n'avait jamais osé exprimer, des sentiments qui s'étaient transformés en une douleur douce-amère à mesure que le temps passait. Mais elle savait aussi que cette mission était nécessaire, que leur sacrifice permettrait à Hiro de poursuivre son propre destin, un destin qui ne devait pas être terni par le poids de leur perte.
Le temple était silencieux, le silence de la mort imminente. Les deux femmes avancèrent dans les couloirs sombres, leur aura brillait faiblement dans l'obscurité. Elles se tenaient prêtes, leurs cœurs battant au rythme des incantations anciennes qu'elles récitaient pour contenir le mal qui grandissait.
Les ombres dansaient autour d'elles, prenant forme, devenant des créatures cauchemardesques qui s'approchaient, attirées par la lumière de leur vie. Mais Nagisa et Namiko ne faiblirent pas. Ensemble, elles formèrent une barrière, une prison d'énergie mystique destinée à sceller à nouveau le mal dans les profondeurs du temple.
Cependant, le rituel exigeait un prix. La vie de celles qui l'exécutaient. Nagisa lança un dernier regard à Namiko, un regard empreint de fierté et de tristesse. Namiko, les yeux brillants de larmes qu'elle refusait de laisser couler, hocha la tête. Elles savaient que c'était la fin, mais elles étaient prêtes.
Le Sacrifice
Les forces du Néant se jetèrent sur elles avec une violence inouïe, cherchant à briser la barrière qu'elles avaient créée. Namiko invoqua les forces des océans, ses pouvoirs aquatiques se transformant en une tempête d'énergie pure, repoussant les ténèbres un instant de plus. Nagisa, avec la précision d'une guerrière aguerrie, déploya son aura, utilisant chaque once de sa force pour maintenir le rituel en place.
Mais alors que le mal était repoussé, il était clair que leurs forces s'épuisaient rapidement. Le temple résonnait des cris de douleur et des rugissements des ténèbres, mais aucune des deux femmes ne recula. Elles savaient que leur mort était la seule chose qui empêcherait ce mal de se répandre dans le monde extérieur.
Nagisa ferma les yeux un instant, se souvenant de son élève, de Hiro, de l'enfant qu'elle avait sauvé et entraîné. Il est le futur, se dit-elle. Eristia a besoin de lui, pas de moi.
Avec une dernière explosion d'énergie, les deux femmes se sacrifièrent, libérant tout ce qui leur restait pour sceller le mal à jamais. Le temple s'effondra sur lui-même, le rituel étant complété, mais à un prix terrible.
La Révélation de Hiro
Hiro, à l'époque déjà un explorateur déterminé, était loin du temple, en quête de réponses sur le Millénaire Perdu. Il ne savait rien de la mission jusqu'à ce qu'il soit trop tard. Il avait toujours admiré Nagisa pour ses récits fascinants sur les anciennes légendes et les secrets cachés d'Eristia. C'était elle qui l'avait inspiré à suivre cette voie d'explorateur, celle qui lui avait montré que le passé devait être découvert, pas oublié.
Ce n'est qu'à son retour, après des jours de recherches, qu'il apprit la nouvelle. La douleur qui s'empara de lui fut indescriptible, un mélange de colère, de chagrin et de culpabilité. Il comprit alors pourquoi on ne lui avait rien dit. Il savait qu'il les aurait suivies, qu'il aurait tout fait pour les sauver. Mais cette compréhension ne rendait pas la perte moins douloureuse.
Dans un accès de rage et de désespoir, Hiro se rendit seul aux ruines du temple, fouillant les décombres à la recherche d'une trace, d'un signe que tout cela n'était qu'un cauchemar. Mais tout ce qu'il trouva, ce furent les restes du temple effondré et un calme oppressant.
Un Nouveau Départ
C'est sur ces ruines qu'Hiro jura de continuer. Non pas pour lui-même, mais pour honorer le sacrifice de celles qu'il avait aimées. Il poursuivrait sa quête des secrets du Millénaire Perdu, mais désormais avec un but plus profond. Il ne cherchait plus seulement à découvrir, mais à protéger, à prévenir de tels sacrifices à l'avenir.
C'est à ce moment-là que l'idée de la Guilde de Gaïa commença à germer en lui. Un lieu où ceux qui partageaient sa vision pourraient se rassembler, où ils pourraient non seulement découvrir les secrets du passé, mais aussi protéger le futur. Une guilde pour les âmes perdues, pour ceux qui avaient tout sacrifié pour que d'autres puissent vivre.
Épilogue
La mort de Nagisa et de Namiko avait été un coup dévastateur pour Hiro, mais elle avait aussi forgé sa détermination, la transformant en une volonté de fer. La Guilde de Gaïa naîtrait de cette douleur, de cette perte, et Hiro deviendrait non seulement un explorateur, mais aussi un protecteur, un gardien des secrets et des âmes d'Eristia.
Et même si les souvenirs de ce jour resteraient à jamais gravés dans son esprit, Hiro savait que tant qu'il vivrait, il honorerait leur sacrifice en cherchant à créer un monde où de tels sacrifices ne seraient plus nécessaires.
VOUS LISEZ
Eristia Univers
FantasyPlongez dans les mystères d'Eristia, un monde où le passé et le présent s'entrelacent dans une danse épique de magie, de guerre et de secrets oubliés. Au cœur de ce royaume tourmenté par des conflits millénaires, des héros et des aventuriers se dres...