Chapitre 103 : Jig M'Kay

3 0 0
                                    


LyzzieHan avançait d'un pas assuré à travers les contrées accidentées de Clypeus Fenum. Le vent glacial balayait les montagnes, faisant bruisser sa longue robe de nécromancienne, tandis que ses pensées étaient tournées vers sa quête personnelle. Elle savait exactement où elle allait et pourquoi : un rendez-vous important avec un homme que peu de gens dans Eristia connaissaient réellement, mais dont la réputation de sang-froid et de précision était légendaire au sein de la Guilde de Gaïa.

Après plusieurs heures de marche à travers les sentiers escarpés et les paysages désolés, elle atteignit finalement l'entrée d'une grotte cachée dans les montagnes. L'obscurité y régnait en maître, mais pour LyzzieHan, cela n'avait rien d'inquiétant. Au contraire, elle sentait une excitation familière monter en elle, un mélange de curiosité morbide et d'anticipation.

En entrant dans la grotte, elle fut accueillie par un spectacle qui aurait glacé le sang de la plupart des gens, mais qui, pour elle, n'était qu'une scène divertissante. Des corps jonchaient le sol de la grotte, certains encore empalés sur des pieux, d'autres pendus à des câbles invisibles, tous appartenant à des Séraphins des Singularités, ces créatures angéliques autrefois redoutées. Ils avaient été capturés dans des pièges aussi ingénieux que cruels, chacun soigneusement conçu pour infliger la mort d'une manière macabre.

Au milieu de ce tableau morbide, une silhouette se dessinait, nonchalamment appuyée contre un mur de pierre. C'était Jig M'Kay, toujours masqué derrière son masque à vapeur de nuk, son chapeau de cow-boy abaissé pour masquer une partie de son visage. Un cigare allumé pendait au coin de ses lèvres, et son regard, froid et imperturbable, balayait la grotte. Ses mains, fines mais puissantes, tenaient deux revolvers à nuk dont les canons fumaient encore.

LyzzieHan s'arrêta, un sourire amusé sur les lèvres en voyant le dernier acte de Jig. D'un geste fluide et précis, il pointa l'un de ses revolvers sur la tête d'une Séraphine qui, malgré ses ailes déployées, n'avait pas pu échapper au piège. Sans un mot, il pressa la détente, et la balle traversa la tête de la créature, mettant fin à sa souffrance avec une efficacité glaciale.

LyzzieHan, observant la scène, éclata de rire, un son qui résonna étrangement dans la grotte. « Tu as toujours eu un certain flair pour la mise en scène, Jig. C'est presque artistique. »

Jig M'Kay leva les yeux vers elle, son regard indéchiffrable derrière le masque, mais sa posture trahissait une reconnaissance tacite. « Les Séraphins ne sont que des obstacles sur notre route, LyzzieHan. Rien de plus. »

Elle s'avança, évitant soigneusement les corps éparpillés, jusqu'à se retrouver à côté de lui. « Alors, dis-moi, as-tu avancé sur ce que je t'ai demandé ? L'artefact interdit... L'artefact de Sang Éternel ? »

Jig resta silencieux un moment, son regard se portant sur les cadavres devant lui. Puis il hocha la tête, lentement. « J'ai trouvé des indices. L'artefact est bien réel, caché quelque part dans les profondeurs oubliées d'Eristia. Mais son emplacement exact reste un mystère... pour l'instant. Ce qui est certain, c'est qu'il est convoité par bien des nécromanciens et autres êtres des ténèbres. »

LyzzieHan acquiesça, satisfaite de la réponse. « Parfait. Je savais que je pouvais compter sur toi. »

Il y avait entre eux une compréhension silencieuse, une confiance bâtie sur des années de combats et de missions partagées. Ils n'avaient pas besoin de se dire grand-chose pour se comprendre. Leur lien, forgé dans le feu de la bataille et renforcé par leur appartenance à la Guilde de Gaïa, était solide comme le roc. Ils étaient frères et sœurs d'armes, liés par un code invisible mais indéfectible.

Jig M'Kay rangea ses revolvers dans leurs holsters, ses mouvements précis et contrôlés, puis il se tourna vers LyzzieHan. « Ce que nous faisons, Lyzzie, c'est marcher sur le fil du rasoir. L'artefact de Sang Éternel... Ce n'est pas qu'un simple objet de pouvoir. C'est quelque chose qui pourrait bien changer l'équilibre même de ce monde. »

LyzzieHan, toujours avec son sourire narquois, haussa les épaules. « N'est-ce pas justement pour cela que nous le recherchons ? Pour déstabiliser, pour découvrir ce qui se cache au-delà des ténèbres ? Eristia est un monde de mystères, et nous, de la Guilde de Gaïa, sommes ici pour les percer à jour. »

Jig acquiesça, sans ajouter un mot. Il savait que LyzzieHan avait raison. La quête de la Guilde de Gaïa n'était pas seulement une lutte pour la survie dans un monde hostile, c'était aussi une quête de vérité, une recherche des secrets les plus sombres et les plus puissants d'Eristia. Et parfois, ces secrets se révélaient plus dangereux que les ennemis visibles.

« Très bien, » dit LyzzieHan finalement, se détournant des corps pour regarder l'obscurité de la grotte. « Continuons alors. Le temps presse, et je suis impatiente de voir où cette piste va nous mener. »

Jig M'Kay acquiesça une fois de plus, son regard se portant vers l'extérieur de la grotte. « Alors ne perdons pas de temps. Ce monde a encore beaucoup à nous révéler, et je doute que ceux qui nous pourchassent nous laissent le temps de respirer. »

Avec un dernier regard aux corps éparpillés, LyzzieHan et Jig M'Kay quittèrent la grotte, marchant côte à côte, leurs silhouettes se fondant dans l'ombre des montagnes. Ensemble, ils étaient une force redoutable, un duo lié par une cause commune et une loyauté indéfectible envers la Guilde de Gaïa. Leurs pas les menaient vers de nouvelles énigmes, de nouveaux dangers, et surtout, vers l'artefact de Sang Éternel, dont le pouvoir pourrait bien redéfinir l'avenir d'Eristia.

Eristia UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant