Chapitre 77 :La Préparation de Dulforiel

3 0 0
                                    



Après les événements tumultueux qui avaient secoué CastelBlanco et les premières batailles sanglantes de la guerre sainte, Mucna Paiza retourna à Dulforiel, sa terre natale. Le voyage de retour à travers les vastes forêts et les grandes plaines de son pays la remplissait d'une étrange mélancolie. La paix qui régnait dans la nature contrastait avec le chaos et la destruction qu'elle avait laissés derrière elle.

À son arrivée dans la capitale, un village en harmonie parfaite avec la nature environnante, Mucna se dirigea immédiatement vers le grand sanctuaire où résidait le Grand Shaman Dul'Gris. Ce lieu sacré, entouré d'arbres millénaires et de rivières cristallines, était le cœur spirituel de Dulforiel. Ici, les esprits des animaux et les anciens guides de la tribu se rassemblaient, prêts à offrir leur sagesse aux dirigeants du peuple.

Le Grand Shaman, entouré de ses conseillers, attendait déjà Mucna. Son visage, marqué par les années et une profonde sagesse, restait impassible alors que Mucna relatait les événements récents. Elle raconta tout dans les moindres détails : la tension palpable dans le campement de l'alliance d'Arcania, l'arrivée explosive de Hiro, son comportement imprévisible, la destruction massive qu'il avait causée par simple rage après qu'une flèche ait brisé sa précieuse fiole de saké.

« Hiro a éveillé une aura d'une intensité jamais vue, » expliqua Mucna, la voix tremblante en repensant à la scène. « Son pouvoir a littéralement scindé le ciel en deux. Sa colère a paralysé les soldats, qu'ils soient de l'alliance ou de l'ennemi. Pourtant, ce qui est le plus inquiétant, c'est qu'il semblait presque jouer avec cette force dévastatrice. »

Elle poursuivit en décrivant l'intervention de Madawan, le leader de la Guilde de Gaïa. « Après le carnage, Madawan est apparu sur le champ de bataille. Son aura était si écrasante qu'elle a forcé le retrait de l'alliance d'Arcania. Ce n'était pas une simple démonstration de puissance, c'était un acte d'autorité absolue, comme s'il affirmait que la guerre appartenait désormais à la Guilde de Gaïa. »

Le Grand Shaman resta silencieux pendant un long moment après avoir entendu le rapport. Ses conseillers, eux aussi, se taisaient, profondément plongés dans leurs pensées. Puis, après ce qui sembla être une éternité, Dul'Gris parla enfin.

« Ce que tu décris, Mucna, n'est pas seulement un conflit d'intérêts entre factions. C'est un combat pour l'avenir même d'Eristia. Si Hiro, avec son aura éveillée, peut causer tant de destruction à cause d'une simple provocation, qu'adviendra-t-il si cette guerre sainte continue d'attirer des puissances encore plus terrifiantes ? »

Les chuchotements des esprits animaux se firent entendre, comme pour confirmer les craintes du Grand Shaman. Après plusieurs heures de débats intenses avec ses conseillers, Dul'Gris prit une décision.

« Nous devons consolider notre alliance avec Arcania, » déclara-t-il solennellement. « Mais plus encore, nous devons nous préparer à cette guerre sainte qui s'annonce. Mucna, ta tâche est désormais de former nos recrues. Enseigne-leur tout ce que tu as appris, pas seulement sur le champ de bataille, mais aussi sur les forces obscures et les ambitions des puissances qui se lèvent. Dulforiel ne peut rester passive dans cette guerre. Nous devons protéger nos terres, nos peuples, et l'équilibre fragile de ce monde. »

Mucna acquiesça. La tâche était immense, mais elle savait qu'elle pouvait compter sur la force et la résilience de son peuple. Elle quitta le sanctuaire, déterminée à préparer Dulforiel à ce qui s'annonçait être le plus grand défi de son histoire. Les esprits des anciens murmuraient des encouragements, et Mucna Paiza se prépara à endosser son rôle de formatrice, une fois de plus en première ligne pour protéger son peuple et le monde d'Eristia.

Eristia UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant