Chapitre 197 : la menace dans l'ombre.

2 0 0
                                    


Dans les profondeurs de la forêt interdite, caché aux yeux de tous, se dressait un temple ancien, oublié par le temps et par la plupart des habitants d'Eristia. Ses murs, couverts de mousse et de vignes, portaient les marques d'une civilisation disparue, et son atmosphère pesante semblait suinter de secrets inavoués. Ce lieu, qui avait autrefois été un sanctuaire de savoir et de paix, était maintenant devenu le repaire d'un groupuscule sinistre, dévoué à des forces obscures.

Les membres du groupuscule étaient rassemblés dans la grande salle centrale du temple, un espace circulaire où des piliers de pierre soutenaient un plafond voûté orné de fresques dégradées. Les visages de ces individus étaient dissimulés sous des capuchons sombres, ne laissant voir que leurs yeux brillants de ferveur. Chacun portait une broche en forme de tête d'hibou, symbole de leur mystérieuse secte. Leur silence était solennel, seulement brisé par le murmure de leur respiration collective et le craquement occasionnel des torches accrochées aux murs.

Leur chef, un homme imposant dont l'aura dégageait une autorité indiscutable, se tenait au centre du cercle. Ses mains étaient levées, et il récitait d'une voix grave une incantation dans une langue oubliée, chaque mot résonnant avec une puissance effrayante. La langue qu'il utilisait était bien plus ancienne que celle du Millénaire Perdu, une langue de l'ombre et du chaos, utilisée pour appeler des forces qui ne devaient pas être réveillées.

Les membres du groupe répétaient en chœur, leurs voix s'harmonisant pour former une mélodie inquiétante. Alors que l'incantation atteignait son apogée, une énergie sombre et palpable commença à tourbillonner au centre de la salle, formant un vortex d'ombres qui semblaient aspirer la lumière des torches.

Après ce rituel, le chef baissa lentement les mains, et le vortex d'ombres se dissipa dans l'air, ne laissant derrière lui qu'une lourde odeur de soufre. Il tourna alors son regard perçant vers l'un des membres, un homme dont les mains tremblaient légèrement sous le poids de l'attention de son supérieur.

« As-tu trouvé les précurseurs et les artefacts du royaume de Balaureus ? » demanda le chef, sa voix coupante comme une lame.

L'homme déglutit avant de répondre, sa voix un peu hésitante. « Oui, maître. Nous en avons trouvé quatre : l'Améthyste Maomimi, le Topaze Rau, le Rubis Karupang et la Tanzanite Chongmihuang. »

Le chef hocha la tête, semblant satisfait, mais l'homme marqua une pause, ses yeux baissant vers le sol.

« Cependant... » continua l'homme avec une hésitation palpable, « un certain explorateur... Hiro, de la Guilde de Gaïa, aurait trouvé un autre précurseur... l'Émeraude Ko-fei. »

À ces mots, le visage du chef se transforma. Une colère glaciale s'empara de lui, ses yeux brûlant de rage sous son capuchon. Dans un élan de fureur incontrôlable, il se tourna vers l'homme qui avait parlé et, d'un mouvement rapide et brutal, le poussa violemment contre un pilier orné de piques acérées.

Le choc fut terrible, l'homme cria de douleur alors que les piques perçaient sa chair. « Comment cet homme est-il encore en vie ?! » rugit le chef, sa voix résonnant dans tout le temple. « Nous ne tolérons pas l'échec dans cette quête sacrée ! Hiro ne doit pas se mettre en travers de notre chemin ! »

Il retira brutalement ses mains de l'homme, le laissant s'effondrer au sol, agonisant. Le silence retomba dans la salle, mais il était maintenant chargé de terreur.

Le chef se tourna alors vers un groupe de ses acolytes, les plus aguerris, ceux qui avaient déjà prouvé leur loyauté et leur efficacité dans des missions d'assassinat. « Vous, » dit-il en désignant les cinq figures les plus proches, « partez immédiatement. Retrouvez ce Hiro et tuez-le. Il est une menace pour notre cause, pour l'avènement du Hao Kwang. Il ne doit pas vivre pour voir le retour du vrai roi et être divin qui doit régner sur Eristia, comme il l'a fait il y a des millénaires. »

Les cinq membres désignés s'inclinèrent profondément, leurs yeux brillants d'une détermination sans faille. Ils savaient que l'échec n'était pas une option, que la moindre erreur serait punie par une mort certaine. Sans un mot, ils se tournèrent et quittèrent la salle, leurs pas résonnant sur les pierres froides du temple.

Le chef se redressa, la fureur toujours visible dans son regard. « Nous sommes à un tournant de l'histoire, » murmura-t-il, plus pour lui-même que pour ceux qui restaient. « Bientôt, le Hao Kwang reviendra, et avec lui, l'ordre ancien sera restauré. Eristia doit redevenir ce qu'elle était autrefois : un royaume où seul le plus puissant règne, et où la faiblesse n'a pas sa place. »

Le temple sombre, autrefois silencieux, était désormais le théâtre d'une menace qui pesait sur tout Eristia. La secte des Hiboux, prête à tout pour accomplir sa vision, était en marche, et le destin de l'explorateur Hiro, et possiblement de toute la Guilde de Gaïa, se jouait à cet instant.

Mais une chose était certaine : la tempête qui s'approchait n'épargnerait personne, et l'ombre du Hao Kwang commençait déjà à s'étendre sur le monde.

Eristia UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant