Chapitre 144 : Les coups d'éclats

2 0 0
                                    


La bataille faisait rage sur les hautes mers du sud d'Eristia. La flotte de CandiceGrade, menée par l'impitoyable Katarina Kolsov, maintenait un feu incessant sur les navires des Braves et de la Sainte Église de Celestia. Les vagues de l'océan se soulevaient sous la pluie de tirs, et le fracas des explosions résonnait à travers les cieux assombris par la fumée et les éclairs.

Malgré l'intensité des attaques de CandiceGrade, les Braves et la Sainte Église refusèrent de céder du terrain. Le capitaine Flandre Guerron des Braves, un vétéran des mers, ordonna une manœuvre audacieuse pour tenter de briser la ligne de défense de leurs adversaires. Son navire, le Cœur de l'Audace, s'élança en avant, accompagné de deux autres frégates des Braves.

« Tous à bâbord ! Virez de bord maintenant ! » ordonna Guerron, sa voix ferme et pleine de détermination. Les marins exécutèrent la manœuvre avec une précision impeccable, les navires pivotant dans un angle serré pour échapper aux tirs ennemis. Cette tactique, souvent réservée aux marins les plus expérimentés, leur permit de se faufiler entre les salves dévastatrices de CandiceGrade.

Les trois navires des Braves surgirent alors sur le flanc de la flotte ennemie, ouvrant le feu à bout portant avec leurs canons. Les boulets de canon volèrent, frappant les coques blindées des navires de CandiceGrade. Une explosion retentit, alors qu'un des navires ennemis fut touché de plein fouet, son mât principal s'effondrant dans un fracas assourdissant.

« Maintenez la pression ! Ne les laissez pas reprendre leur souffle ! » cria Guerron, ses yeux brillant d'une détermination farouche. Les marins des Braves répondaient avec une énergie renouvelée, galvanisés par cette percée audacieuse.

Pendant ce temps, la Sainte Église de Celestia, dirigée par le capitaine paladin Oswald Ether, apportait un soutien crucial à la flotte des Braves. Utilisant les pouvoirs sacrés de leurs divinités, les paladins invoquèrent des boucliers de lumière pour protéger leurs alliés du feu nourri de CandiceGrade. Ces boucliers, bien que fragiles face aux armes avancées des navires ennemis, parvinrent à dévier plusieurs tirs critiques, sauvant ainsi des navires des Braves d'une destruction certaine.

« Pour la Sainte Église et les Braves, nous ne céderons pas ! » déclara Oswald, sa voix résonnant avec une force divine. Les prêtres à bord des navires murmurèrent des prières intenses, renforçant les boucliers lumineux qui scintillaient comme des étoiles dans la nuit.

Mariana Olcasteillo, la seconde en chef des Braves, profita de cette protection pour orchestrer une attaque surprise. Elle ordonna à deux frégates légères de lancer une offensive rapide contre les navires de CandiceGrade, ciblant leurs points faibles avec une précision dévastatrice. Les navires de Mariana frappèrent avec une telle vitesse que l'ennemi n'eut que peu de temps pour réagir, et plusieurs navires de CandiceGrade furent endommagés par cette manœuvre éclair.

Mais malgré ces coups d'éclat, le rapport de force restait clairement en faveur de CandiceGrade. Les navires de guerre de Katarina Kolsov, construits avec des matériaux plus résistants et équipés de technologies avancées, tenaient bon sous la pression. Les boucliers énergétiques absorbèrent une grande partie des dégâts infligés, et les canons à nuk ripostèrent avec une force implacable.

Katarina, observant la bataille depuis la proue de son navire, affichait un sourire féroce. « Ils se battent bien, mais ils ne connaissent pas encore la véritable puissance de CandiceGrade. » Elle leva la main, donnant un signal à ses artilleurs.

En réponse, les canons de la flotte de CandiceGrade redoublèrent d'intensité. Des salves de tirs précis et puissants s'abattirent sur les navires des Braves et de la Sainte Église. Le ciel fut illuminé par les explosions, et les vagues se soulevèrent sous l'impact des détonations. Les boucliers lumineux des paladins commencèrent à faiblir, et plusieurs navires des Braves furent gravement endommagés.

Un navire des Braves, le Lame du Courage, fut frappé de plein fouet par un tir de canon à nuk. Le navire se brisa en deux dans un éclat de bois et de métal, sombrant rapidement sous les vagues déchaînées. Les marins qui avaient survécu à l'explosion luttaient désespérément pour rester à flot, tandis que le reste de la flotte tentait de maintenir la ligne.

Les pertes étaient lourdes, et la situation devenait de plus en plus désespérée pour la Sainte Église et les Braves. Les forces de CandiceGrade continuaient de repousser leurs assauts avec une efficacité redoutable, et chaque tentative de percée semblait vouée à l'échec.

Malgré ces coups d'éclat et la bravoure des marins, le chapitre se termine avec la flotte des Braves et de la Sainte Église de Celestia subissant des pertes croissantes, leur situation devenant de plus en plus critique. L'ombre de la défaite planait sur eux, tandis que la flotte de CandiceGrade restait résolument dominante, prête à écraser toute résistance sur les mers du sud d'Eristia.

Eristia UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant