Le ciel de Norsgeard s'était teinté de nuances sombres alors que le bateau de Barbe Grise fendait les eaux glacées, ramenant Hiro, Arianena, Tyrfing, Neirnia, et la bleusaille de LyzzieHan vers un endroit plus familier. Après des jours dans le froid implacable et les dangers des cavernes, le retour à la Guilde de Gaïa semblait offrir une lueur de réconfort, bien que ce soit un répit de courte durée.
Tyrfing et Neirnia observaient les membres de la bleusaille, qui semblaient soulagés de quitter enfin les périls du nord. Leur mission avait été éprouvante, mais aussi riche en enseignements. Pourtant, une tension palpable régnait parmi eux. Ils savaient que Hiro, avec son attitude désinvolte, ne s'attarderait pas longtemps à la guilde. Il avait toujours un mystère à poursuivre, un nouvel horizon à explorer.
« On dirait que ce sera un rapide aller-retour, » murmura Tyrfing à Neirnia en observant les côtes familières de la Guilde de Gaïa apparaître à l'horizon.
Neirnia hocha la tête, le regard fixé sur Hiro, qui se tenait à la proue du navire, observant l'horizon avec une sérénité inhabituelle. « Il a toujours un plan en tête, même s'il ne le partage pas. Je me demande ce qu'il a en tête cette fois-ci. »
Le bateau accosta en douceur sur le quai de la guilde. Les membres de la bleusaille, fatigués mais soulagés, descendirent rapidement du navire, accueillis par quelques membres de la guilde qui les attendaient. Moonh et Evie étaient là, leur présence imposante et rassurante. Ils échangèrent quelques mots rapides avec les nouveaux arrivants, prenant note de leur état et des événements récents.
Hiro, cependant, ne montra aucun signe d'arrêter son voyage ici. Il se tourna vers Barbe Grise, qui attendait patiemment sur le pont, son visage buriné par des années de batailles et de tempêtes marines.
« On ne fait que passer, » déclara Hiro avec son sourire caractéristique. « Juste le temps de déposer nos jeunes recrues. Après ça, nous avons encore du chemin à faire. »
Barbe Grise hocha la tête. « Comme tu veux, gamin. Mais tu sais, il serait peut-être temps de te reposer un peu. Même un vieux loup de mer comme moi sait quand il faut lever l'ancre. »
Hiro éclata de rire. « Le repos, c'est pour les faibles, mon ami. Nous avons encore des mystères à percer, des secrets à découvrir. » Il se tourna ensuite vers Arianena, qui observait la guilde avec un mélange de nostalgie et de tristesse. « Prête à continuer ? »
Arianena, bien que secouée par les événements récents, hocha résolument la tête. Elle savait que tant qu'elle serait aux côtés de Hiro, elle n'aurait jamais de moment de répit. Mais c'était précisément ce qui la fascinait chez lui. Son désir incessant de découvrir l'inconnu, de défier les limites du possible.
Tyrfing et Neirnia échangèrent un dernier regard avec la bleusaille de LyzzieHan, sachant que leurs chemins se séparaient à nouveau. Mais ils étaient déterminés à continuer à suivre Hiro, à s'endurcir et à comprendre les mystères qui semblaient toujours l'entourer.
« Prenez soin de vous, » dit Neirnia en serrant la main de Raroa, l'animorphe panthère, qui avait montré tant de courage durant leur mission.
« Vous aussi, » répondit Raroa avec un sourire. « Nous nous reverrons un jour, j'en suis sûr. »
Sans plus de cérémonies, Hiro et son groupe remontèrent à bord du navire, laissant la bleusaille derrière eux. Le navire de Barbe Grise leva l'ancre, s'éloignant rapidement des côtes de la Guilde de Gaïa. Leurs visages déterminés et leurs cœurs brûlant de questions sans réponses, ils se dirigèrent vers leur prochaine destination inconnue.
Alors que le navire fendait les flots, Hiro se tourna vers Barbe Grise. « Nous devons parler, Barbe Grise. Il y a quelque chose que je veux partager avec toi... quelque chose que j'ai découvert dans les cavernes de Norsgeard. »
Barbe Grise le regarda, son visage d'acier s'adoucissant légèrement. « Très bien, Hiro. Parlons-en dans ma cabine. »
Et ainsi, le groupe quitta la Guilde de Gaïa, laissant derrière eux un mystère de plus, tandis que l'horizon dévoilait de nouvelles énigmes à résoudre, de nouveaux défis à relever.
VOUS LISEZ
Eristia Univers
FantasyPlongez dans les mystères d'Eristia, un monde où le passé et le présent s'entrelacent dans une danse épique de magie, de guerre et de secrets oubliés. Au cœur de ce royaume tourmenté par des conflits millénaires, des héros et des aventuriers se dres...