Le crépuscule enveloppait le champ de bataille de Bouclier d'Argent, jetant une lumière rougeoyante sur les ruines et les corps qui jonchaient le sol. Les deux camps, épuisés mais déterminés, se préparaient à un répit temporaire, mais Eames, le grand paladin des Quator Deus, avait atteint ses limites. La patience qui l'avait caractérisé jusque-là s'était érodée sous le poids de la frustration et de la rage. Il avait sous-estimé la résistance de ce village hérétique, et cela l'enrageait au plus haut point.
D'un geste rapide, il empoigna son marteau sacré, une arme massive imprégnée du pouvoir divin des Quator Deus, un artefact de lumière pure, capable de briser les ténèbres les plus profondes. Une aura lumineuse, teintée d'une colère presque palpable, commença à émaner de lui, enveloppant son corps dans un halo incandescent. Cette lumière, bien que sacrée, portait les marques d'une rage incontrôlable, une énergie destructrice qui fit vaciller les soldats de la défense, les moins préparés sentant leur courage faiblir sous cette pression écrasante.
« Assez ! » hurla Eames, sa voix résonnant comme un tonnerre sur le champ de bataille. Sa détermination et sa fureur se concentraient dans chaque mot. Il leva son marteau au-dessus de sa tête, et dans un geste puissant, l'abattit sur le sol. L'impact fut cataclysmique : le sol trembla sous la force colossale de l'attaque, et une fissure lumineuse, chargée d'énergie divine, se mit à se propager rapidement, se dirigeant droit vers le cœur de Bouclier d'Argent.
Les défenseurs, terrifiés, virent ce trait de lumière approcher à une vitesse fulgurante, menaçant de détruire tout sur son passage. Mais alors que l'attaque semblait inarrêtable, une autre force, tout aussi puissante, mais d'une nature opposée, fit son apparition.
Une aura sombre, nécrotique et glaciale, se manifesta en un éclair, interposant sa présence entre le village et la destruction imminente. C'était LyzzieHan, la nécromancienne demi-elfe, qui avait répondu à l'appel du combat. Avec une aisance déconcertante, elle brandit son espadon d'ombre et dévia le trait lumineux d'un simple mouvement de sa lame, comme si l'attaque d'Eames n'était qu'un souffle face à sa puissance.
Le choc entre les deux forces fut instantané et cataclysmique. Eames et LyzzieHan se faisaient désormais face, leurs regards se verrouillant dans un défi silencieux, une promesse de violence à venir. L'aura lumineuse d'Eames et l'aura sombre de LyzzieHan s'entrechoquèrent, provoquant une onde de choc si puissante que l'air autour d'eux se fissura, créant des craquements électriques et des éclats d'éléments élémentaires. Le feu, l'eau, le vent, la lumière et l'ombre semblaient se disloquer dans l'atmosphère, formant des mini-explosions qui fissuraient l'espace autour des deux combattants.
Les forces des deux camps s'immobilisèrent, figées par la terreur et l'admiration. Personne n'osait bouger, tous conscients que la moindre action pourrait déclencher une bataille d'une ampleur dévastatrice. Les soldats, qu'ils soient de Bouclier d'Argent ou d'Eames, ressentaient la crainte viscérale d'être pris dans un combat qui dépassait l'entendement humain.
LyzzieHan esquissa un sourire narquois, son espadon encore luisant des résidus de l'énergie qu'elle venait de détourner. « Alors, Eames, c'est tout ce que tu as ? Je m'attendais à plus de la part du grand Paladin des Quator Deus. »
Eames, le visage durci par la concentration, serra les dents. « Ne te surestime pas, nécromancienne. Ta magie impie ne te sauvera pas de la lumière divine. »
Leurs auras se renforcèrent encore, chacune cherchant à submerger l'autre. Les craquements dans l'air se firent plus violents, les éléments autour d'eux réagissant à l'affrontement de ces forces opposées. Le sol sous leurs pieds commença à se fissurer, incapable de contenir l'énergie brute qui se déchaînait.
Pendant un instant, le champ de bataille tout entier sembla suspendu dans le temps. Chaque combattant retint son souffle, anticipant l'explosion imminente de cette confrontation titanesque. Mais ni Eames ni LyzzieHan ne semblaient prêts à céder. Pour eux, c'était plus qu'une simple bataille ; c'était une épreuve de force, un duel de volontés où le vainqueur emporterait non seulement la victoire, mais aussi le destin de ceux qui se battaient sous leur bannière.
Eames resserra sa prise sur son marteau sacré, prêt à frapper de nouveau, tandis que LyzzieHan, avec une lueur glaciale dans les yeux, fit tourner son espadon, prête à déchaîner toute sa nécromancie contre l'homme qui incarnait tout ce qu'elle méprisait.
Les éléments autour d'eux semblaient s'éteindre un à un, le silence s'étendant comme une couverture sur le champ de bataille, préparant le terrain pour le choc final. Une tension insoutenable envahissait chaque âme présente, une certitude morbide que ce qui allait suivre redéfinirait le destin de Bouclier d'Argent, de ses habitants, et peut-être de tout Eristia.
Et alors, dans ce silence lourd, une seule pensée traversa les esprits des soldats des deux camps : Quoi qu'il arrive, rien ne sera plus jamais comme avant.
VOUS LISEZ
Eristia Univers
FantasyPlongez dans les mystères d'Eristia, un monde où le passé et le présent s'entrelacent dans une danse épique de magie, de guerre et de secrets oubliés. Au cœur de ce royaume tourmenté par des conflits millénaires, des héros et des aventuriers se dres...