Chapitre 135 : La visite de la princesse

2 0 0
                                    


Devant l'imposant bastion de la Guilde de Gaïa, l'air était lourd de tension. June, la redoutable guerrière au cœur intrépide, se tenait fièrement à l'entrée, son regard acéré scrutant les nouveaux arrivants. Elle ne tarda pas à reconnaître la silhouette qui menait le groupe : Nami, la princesse de Lür, une figure influente qui avait déjà fait parler d'elle lors du conflit contre CastelBlanco. Son apparition ici, à un moment aussi crucial, n'était pas anodine.

Nami, entourée de son bataillon privé, avançait avec une prestance qui témoignait de sa noblesse et de sa détermination. Son armure scintillait sous la lumière du jour, et ses yeux reflétaient une résolution inébranlable. Elle s'arrêta devant June, les deux femmes se jaugeant du regard.

« Princesse Nami, » dit June, sa voix ferme mais empreinte de méfiance. « Quelle est la nature de cette visite inattendue ? »

Nami inclina légèrement la tête, un geste respectueux mais non servile. « Je viens au nom de mon père, le roi He Kuang V de Lür. Nous souhaitons discuter d'une éventuelle alliance avec votre guilde. Les temps changent, et des alliances nouvelles sont nécessaires pour survivre dans ce monde en guerre. »

June fronça les sourcils, sa main se resserrant légèrement sur le manche de son arme. Elle n'avait jamais été du genre à faire confiance facilement, surtout pas en ces temps troublés où les trahisons étaient aussi courantes que les batailles. « Une alliance ? » répéta-t-elle, son ton marquant un scepticisme à peine voilé. « Pourquoi maintenant, alors que les tensions sont à leur comble ? »

Nami ne se laissa pas intimider. Elle savait que ses paroles portaient un poids significatif, et qu'elles devaient être prononcées avec soin. « Mon père reconnaît la force et l'influence de la Guilde de Gaïa dans les conflits actuels. Il pense qu'ensemble, nous pourrions non seulement repousser nos ennemis communs, mais aussi établir une ère de stabilité dans certaines régions d'Eristia. »

June resta silencieuse un instant, pesant les mots de la princesse. La proposition semblait sincère, mais les motivations qui la sous-tendaient restaient floues. Était-ce un véritable geste de bonne foi, ou y avait-il un piège caché ? La méfiance naturelle de June la poussait à rester sur ses gardes.

Avant qu'elle ne puisse répondre, un léger bruit se fit entendre, comme un froissement d'ailes dans la nuit. Soudain, une volée de chauves-souris apparut au-dessus d'eux, se regroupant rapidement pour former la silhouette imposante de Moonh. Le stratège de la guilde, maître des ombres et des subterfuges, se matérialisa avec une grâce sinistre, son visage toujours calme mais ses yeux perçants fixés sur Nami.

« Princesse Nami, » dit-il avec un sourire à peine perceptible, « quelle agréable surprise de vous voir ici. » Il jeta un coup d'œil à June, un regard qui signifiait qu'elle pouvait baisser sa garde, du moins pour le moment. « Si vous venez parler d'une alliance, je suis sûr que notre chef, Madawan, serait ravi de vous entendre. Suivez-moi, je vous prie. »

Nami acquiesça, sa posture restant droite et assurée. Elle savait que ce moment était crucial, que chaque mot, chaque geste pourrait influencer l'avenir de son royaume et de la Guilde de Gaïa. Elle fit signe à son bataillon de rester en arrière, ne prenant avec elle que quelques conseillers proches, puis suivit Moonh à l'intérieur du bastion.

June resta un moment immobile, son esprit encore plongé dans ses réflexions. La méfiance la rongeait toujours, mais elle ne pouvait nier que la proposition de Nami pourrait être une opportunité précieuse. Finalement, elle se détourna et rejoignit les autres membres de la guilde, sachant que cette rencontre allait déterminer une partie importante de leur avenir.

Eristia UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant