Dans le grand bastion de la Guilde de Gaïa, l'atmosphère était à la fête. Les membres de la guilde, tous unis par des histoires de souffrance, d'exil et de survie, festoyaient en anticipation de la bataille à venir. Leurs rires et leurs chants résonnaient dans les vastes halls, remplissant l'air d'une énergie vibrante. Chacun se préparait à affronter les Quator Deus, les Singularités, et à prendre une revanche sur un passé qui les avait trop souvent malmenés.
Ama, Saberia, Inos, Sakura et V, bien que participants à la fête, observaient la scène avec des sentiments mitigés. Ils étaient à la fois inquiets et rassurés. Inquiets de voir la guerre sainte s'intensifier, mais rassurés que cette intensification se fasse en affrontant la Guilde de Gaïa, une force que beaucoup redoutaient.
Alors qu'ils discutaient, June, une jeune guerrière de la guilde, s'approcha d'eux. Ses yeux brillaient d'une détermination farouche, mais aussi d'une méfiance évidente. Sans détour, elle leur lança une question cinglante, faisant fi des convenances.
« Alors, vous allez participer à cette guerre ou juste regarder comme des lâches ? »
Les mots de June frappèrent le groupe comme un coup de fouet. Sakura et V, connus pour leur tempérament impulsif, sentirent la colère monter en eux. Ils n'étaient pas du genre à accepter de telles provocations sans réagir. V, en particulier, serra les poings, prêt à répondre.
Mais avant qu'il ne puisse faire quoi que ce soit, une silhouette familière intervint à une vitesse éclaire. Seyu, surnommée « Mama Gaïa », la doyenne de la guilde, fit son apparition. Elle portait toujours son sourire bienveillant, son visage marqué par les années mais rayonnant de douceur. Dans ses mains, elle tenait une paire de baguettes chinoises.
Avec une précision calculée, elle donna une petite tape sur la tête de June, de Sakura et de V. « Pas de bagarre dans le hall de la guilde, » dit-elle d'une voix douce mais ferme. « Si vous voulez vous défouler, il y a le terrain d'entraînement. »
June, malgré son tempérament fougueux, baissa les yeux en signe de respect. « Oui, Mama Seyu. »
Mais V, avec son sourire désinvolte de défi, ne comptait pas en rester là. « Très bien, allons sur le terrain d'entraînement alors, » dit-il en se tournant vers June. « Je te défie en duel. »
June accepta sans hésiter, son regard froid et perçant fixant V. « C'est d'accord. Montre-moi de quoi tu es capable. »
Les membres de la guilde, déjà excités par la fête, se rassemblèrent rapidement autour du terrain d'entraînement, impatients de voir ce duel. L'excitation était palpable. Le duel entre V, le garde du corps de Saberia, et June, une des jeunes guerrières les plus prometteuses de la Guilde de Gaïa, promettait d'être un spectacle mémorable.
Lorsque les deux combattants prirent position sur le terrain, une aura de tension envahit l'espace. Les auras de V et de June commencèrent à se manifester, se confrontant dans un choc énergétique qui fit vibrer l'air. Les autres membres de la guilde retenaient leur souffle, pressés de voir qui allait prendre l'avantage.
Le duel débuta avec une intensité immédiate. V montra sa maîtrise impressionnante des arts martiaux d'Eristia et de son renforcement corporel par l'aura. Ses mouvements étaient rapides et puissants, chaque coup porté avec une précision mortelle. Il utilisait sa force brute combinée à une agilité déconcertante, attaquant June sans relâche.
Mais June, entraînée par Madawan et les autres membres clés de la guilde, ne se laissait pas impressionner. Sa maîtrise de son aura était bien supérieure, et elle anticipait chaque mouvement de V avec une finesse et une grâce redoutables. Elle esquivait, bloquait, et ripostait avec une rapidité et une force qui laissaient le public ébahi.
Le combat dura une dizaine de minutes, chaque minute plus intense que la précédente. V, croyant avoir pris l'avantage, décida d'utiliser sa technique signature, « V Impact ». Il combina son aura à un alcool brûlant pour créer une attaque dévastatrice qui avait pour but de brûler June.
Mais June, prévoyante, avait déjà anticipé cette manœuvre. Elle para l'attaque avec son bouclier, absorbant l'énergie de l'impact. En une fraction de seconde, elle riposta avec le pommeau de son épée, déclenchant une attaque lumineuse qui frappa V de plein fouet, le projetant au sol.
V, à moitié assommé, se retrouva à terre, incapable de continuer le combat. June, son aura toujours intense autour d'elle, s'approcha de lui. Ses yeux froids et perçants le fixaient, et elle parla d'une voix empreinte de venin.
« Bienvenue dans la guerre, gamin. »
Les mots de June résonnèrent dans l'air, marquant la fin du duel. Les spectateurs, à la fois impressionnés et respectueux, laissèrent éclater leurs acclamations. June se tenait droite, son regard fixant V qui, bien que battu, montrait une expression de respect mêlée de frustration.
Sakura, Inos et Saberia observaient en silence, conscients que ce duel symbolisait bien plus qu'une simple confrontation. C'était un aperçu de la dure réalité qui les attendait dans la guerre à venir. La Guilde de Gaïa ne faisait pas de quartier, et chaque membre, quel que soit son origine ou son passé, devait prouver sa valeur.
Leur mission serait difficile, mais ils savaient qu'ils devaient se préparer à affronter cette guerre avec la même détermination et la même férocité que celle montrée par June. La fête reprit de plus belle, mais l'ombre de la guerre planait déjà sur leurs esprits.
VOUS LISEZ
Eristia Univers
FantasyPlongez dans les mystères d'Eristia, un monde où le passé et le présent s'entrelacent dans une danse épique de magie, de guerre et de secrets oubliés. Au cœur de ce royaume tourmenté par des conflits millénaires, des héros et des aventuriers se dres...