Après le duel spectaculaire entre June et V, la grande salle de la Guilde de Gaïa reprit son ambiance festive, mais l'impact du combat restait gravé dans l'esprit des spectateurs. Saberia, encore jeune dans son rôle de paladine, était profondément troublée. Elle avait observé chaque mouvement, chaque technique, et ne pouvait s'empêcher de comparer ses propres compétences à celles de June.
Le fossé entre elles était évident. Saberia comprit alors pourquoi V, habituellement si désinvolte et sarcastique, s'était retenu face à Madawan. Ce n'était pas seulement par respect, mais par reconnaissance de la puissance écrasante que Madawan et ses disciples incarnaient. Saberia réalisa qu'elle avait encore beaucoup à apprendre, et qu'elle devait s'entraîner avec une détermination renouvelée si elle espérait un jour atteindre un niveau comparable.
Sakura et Inos, quant à eux, étaient plongés dans leurs propres pensées. Ils savaient que leurs compétences n'étaient pas à sous-estimer, et qu'ils avaient des compétences équivalentes à celles de June. Cependant, le duel leur avait montré quelque chose de plus profond : la détermination inébranlable de la Guilde de Gaïa. Ils se demandèrent si, en cas de conflit ouvert entre Arcania et la Guilde de Gaïa, ils seraient capables de vaincre une combattante comme June, ou pire, de la tuer.
Les deux soldats réfléchissaient à la différence entre leurs forces et celles des membres de la guilde. Ce n'était pas simplement une question de technique ou de maîtrise des arts martiaux et de la magie. C'était une question de volonté de fer, de préparation à faire face à la mort sans flancher. Ils savaient que bien trop de soldats, aussi aguerris soient-ils, fuiraient face à la mort. Mais ici, à la Guilde de Gaïa, ils voyaient des individus qui avaient déjà tout perdu, des guerriers prêts à tout pour défendre leur seule famille : la guilde elle-même. Cette force intérieure pourrait bien faire toute la différence dans une bataille.
Ama, quant à elle, était restée silencieuse pendant tout le duel, ses yeux fixés sur les mouvements de June. Elle reconnaissait, dans la technique de combat de la jeune guerrière, la patte de l'enseignement des Auras de Hiro. Chaque coup, chaque défense, portait l'empreinte de cet enseignement qu'elle avait elle-même connu, des années auparavant, lorsqu'elle n'était encore qu'une enfant.
Elle se souvint de son propre entraînement dans les temples de YuSu Dian. À l'âge de 12 ans, elle avait été envoyée là-bas par sa mère, dans le but de parfaire sa formation. C'est là qu'elle avait rencontré Hiro pour la première fois, un garçon à l'énergie indomptable, mais aussi un élève particulièrement doué sous la tutelle de Nagisa. Ces souvenirs revinrent avec force, lui rappelant les leçons strictes et les moments où elle avait dû affronter ses propres peurs pour progresser.
Elle comprenait maintenant pourquoi June était si redoutable. Ce n'était pas simplement l'entraînement, mais la philosophie derrière celui-ci, un enseignement qui prônait non seulement la maîtrise technique, mais aussi la résilience mentale et émotionnelle. La Guilde de Gaïa ne produisait pas simplement des guerriers ; elle forgeait des âmes capables de résister aux tempêtes les plus violentes.
Ama réalisa que sous-estimer la Guilde de Gaïa serait une grave erreur. Les enseignements dispensés ici, et le lien qui unissait ses membres, rendaient chacun d'eux redoutable au combat, bien au-delà de ce que les armées conventionnelles pouvaient espérer affronter. Leur force résidait non seulement dans leurs compétences, mais aussi dans leur inébranlable dévouement les uns envers les autres, une loyauté forgée dans le feu de l'adversité.
Ce constat fit naître en elle une inquiétude sourde. Si un conflit venait à éclater entre Arcania et la Guilde de Gaïa, les conséquences seraient terribles. Non seulement à cause de la puissance brute des membres de la guilde, mais aussi en raison de leur détermination farouche à protéger ce qu'ils considéraient comme leur seul refuge.
Alors que la soirée avançait, Ama, Saberia, Sakura et Inos se retrouvèrent plongés dans leurs réflexions. Ils savaient qu'ils devaient se préparer à un avenir incertain, où leurs compétences et leur force de caractère seraient mises à l'épreuve comme jamais auparavant. Mais plus que tout, ils comprenaient désormais que la Guilde de Gaïa n'était pas seulement un groupe de guerriers aguerris. C'était une famille prête à tout pour protéger les siens, et cela, bien plus que toute autre chose, les rendait véritablement dangereux.
VOUS LISEZ
Eristia Univers
FantasyPlongez dans les mystères d'Eristia, un monde où le passé et le présent s'entrelacent dans une danse épique de magie, de guerre et de secrets oubliés. Au cœur de ce royaume tourmenté par des conflits millénaires, des héros et des aventuriers se dres...