Le lendemain des festivités, la Guilde de Gaïa était de retour à ses activités habituelles. Les chants et les rires de la veille avaient laissé place au silence de l'aube, où seuls les bruits des pas déterminés et des armes s'entrechoquant résonnaient dans l'air frais de la forêt mystique.
Au centre du bastion, un vaste terrain d'entraînement s'étendait, entouré d'arbres majestueux et de ruisseaux murmurants. La lumière du matin filtrant à travers les feuillages créait un jeu d'ombres et de lumières, ajoutant une aura presque sacrée au lieu.
Madawan, Candice, Aqua, Lizzie, Acrido, et les autres membres clés de la guilde supervisaient les recrues. Parmi les nouvelles générations, June et Hienric menaient le groupe, mais ils n'étaient pas seuls. D'autres aspirants, comme Kael, un jeune homme de 16 ans aux cheveux bruns bouclés et aux yeux verts perçants, et Liora, une fille de 17 ans avec des cheveux argentés et une grande affinité pour la magie des ombres, se préparaient à subir les rigueurs de l'entraînement.
« Bien, tout le monde en ligne ! » commanda Acrido, sa voix grave et autoritaire perçant le silence. « Aujourd'hui, nous allons tester vos limites, tant physiques que mentales. Être membre de la Guilde de Gaïa n'est pas une tâche facile. Cela demande force, discipline et une volonté inébranlable. »
Les recrues se mirent en position, leurs regards déterminés fixés sur leurs instructeurs.
« Commençons par l'échauffement, » déclara Aqua, levant son marteau sacré. « Courrez cinq fois autour du terrain, puis venez me rejoindre pour les exercices de renforcement. »
Les recrues s'élancèrent, le souffle déjà court à la simple idée de ce qui les attendait. Le terrain était vaste, et chaque tour était un défi en soi, mais personne ne ralentit. Kael et Liora, malgré leur jeune âge, montraient une détermination remarquable, leur esprit combatif palpable.
Après l'échauffement, Aqua dirigea les exercices de renforcement. Pompes, tractions, levées de poids improvisés à partir de pierres trouvées dans la forêt : rien n'était épargné. Les muscles des recrues brûlaient, mais ils continuaient, encouragés par les regards vigilants de leurs mentors.
Lizzie, quant à elle, supervisait les exercices mentaux. Assise en tailleur sur une plateforme en bois, elle observait les recrues tenter de canaliser leur énergie magique tout en maintenant leur concentration. « La magie n'est pas seulement une question de puissance brute, » expliqua-t-elle. « Elle nécessite aussi un esprit clair et focalisé. Concentrez-vous et sentez l'énergie circuler en vous. »
Liora, les yeux fermés, se concentra intensément. Une ombre noire commença à se former autour de ses mains, signe de son affinité avec la magie des ombres. À côté d'elle, Kael luttait pour maîtriser son affinité avec la terre, des pierres flottant maladroitement autour de lui.
Pendant ce temps, Candice testait les compétences en combat rapproché. « Attaquez-moi ! » ordonna-t-elle à Hienric et June, brandissant son espadon rouge. Les deux recrues se lancèrent à l'assaut, leurs armes cliquetant contre celle de Candice. Malgré leurs efforts, Candice les désarma en quelques mouvements précis, leur montrant l'écart entre eux et un véritable membre de la Guilde de Gaïa.
« Vous devez être plus rapides, plus précis, » conseilla-t-elle, une lueur d'encouragement dans ses yeux. « Mais ne vous découragez pas. C'est en échouant que l'on apprend. »
Au bout de plusieurs heures, les recrues étaient épuisées, mais leurs esprits étaient plus aiguisés que jamais. Madawan, observant de loin, hocha la tête, satisfait. Il savait que l'entraînement était difficile, mais il était nécessaire. La Guilde de Gaïa ne pouvait se permettre d'avoir des membres faibles ou indisciplinés.
Enfin, Seyu, la mama Gaïa, arriva avec des plateaux de fruits frais et des boissons revitalisantes. « Venez, mes enfants, reprenez des forces, » dit-elle avec un sourire bienveillant. « Vous avez bien travaillé aujourd'hui. »
Les recrues s'effondrèrent sur le sol, accueillant la nourriture et les boissons avec gratitude. Leurs corps étaient meurtris, mais leurs esprits étaient enflammés par la détermination. Ils savaient qu'ils avaient choisi un chemin difficile, mais chacun d'eux était prêt à tout pour devenir un membre à part entière de la Guilde de Gaïa.
VOUS LISEZ
Eristia Univers
FantasyPlongez dans les mystères d'Eristia, un monde où le passé et le présent s'entrelacent dans une danse épique de magie, de guerre et de secrets oubliés. Au cœur de ce royaume tourmenté par des conflits millénaires, des héros et des aventuriers se dres...