L'arène d'entraînement de la Guilde de Gaïa était animée d'une énergie vibrante alors que le soleil se levait, baignant le terrain de lumière dorée. Une foule hétéroclite de nouvelles recrues, que Candice aimait affectueusement appeler "La Bleusaille", s'était rassemblée en formation. Parmi eux se trouvaient des individus de toutes races, origines et pays, unis par leur désir de rejoindre les rangs prestigieux de la Guilde.
Candice, une elfe d'apparence jeune, avec des cheveux roses aux mèches rouge feu, se tenait au centre de l'arène. Sa présence imposante contrastait avec sa stature relativement petite, d'à peine 1m65, mais personne ne doutait de sa puissance. Elle portait une armure en maille légère, ornée en son centre d'un cristal rouge brillant, symbole de son affinité au feu. À son côté, un espadon à la lame rouge semblait pulser avec une énergie brûlante, une manifestation de son aura de Phénix, une bénédiction rare et redoutée.
« Écoutez bien, bleusaille ! » commença Candice d'un ton militaire mais non dépourvu de désinvolture. Sa voix, claire et autoritaire, fit instantanément taire les murmures parmi les recrues. « Aujourd'hui, je vais vous enseigner les bases du combat et, plus important encore, la maîtrise de l'aura. Si vous pensez que vous êtes ici pour des petits jeux, vous vous trompez lourdement. Ici, vous apprendrez à survivre, à combattre, et à tuer si nécessaire. »
Elle fit une pause, balayant du regard les visages de ses recrues, notant leurs expressions variées, de l'enthousiasme à la nervosité. Certains étaient jeunes et inexpérimentés, tandis que d'autres portaient déjà les cicatrices de batailles passées, mais tous écoutaient avec une attention fébrile.
« L'aura, » reprit-elle, faisant apparaître une petite flamme dans la paume de sa main, « est une force intérieure que chacun d'entre vous possède. Mais maîtriser cette force est une autre histoire. C'est un outil puissant, mais aussi un fardeau pour ceux qui ne savent pas s'en servir. »
Elle fit un geste brusque, et la flamme se transforma en une boule de magma incandescent, illustrant la puissance brute qu'elle pouvait contrôler. « Mon affinité est le feu, mais l'aura va bien au-delà des simples éléments. Elle peut transformer, amplifier et fusionner avec d'autres forces naturelles pour créer des combinaisons dévastatrices. »
Candice se mit à marcher lentement devant les recrues, son espadon traînant légèrement sur le sol, laissant une traînée rougeoyante derrière elle. « Il existe six éléments naturels de base : l'eau, la terre, le feu, le vent, l'ombre et la lumière. Chaque élément a ses propres propriétés et usages en combat. Mais ce que vous devez comprendre, c'est que l'aura élémentaire peut être mélangée pour créer des effets encore plus complexes. Par exemple, une aura de feu combinée à une aura de vent peut créer des flammes tourbillonnantes, capables de raser des champs entiers. »
Elle s'arrêta devant une recrue particulièrement nerveuse, un jeune homme humain au visage encore juvénile. « Quel est ton nom, bleusaille ? »
« L-Liomar, madame, » balbutia-t-il.
Candice hocha la tête, un sourire presque imperceptible sur ses lèvres. « Liomar, quel élément crois-tu être le tien ? »
Liomar hésita, mais finit par répondre. « Je pense que c'est le vent, madame. »
Candice hocha la tête et lui tendit une petite pierre bleue pâle. « Ceci est une pierre d'affinité. Elle réagit à votre aura et révèle votre élément naturel. Prends-la et concentre-toi. »
Liomar prit la pierre avec précaution et ferma les yeux, se concentrant comme on lui avait enseigné. Quelques secondes plus tard, la pierre s'illumina d'une douce lumière bleutée, confirmant son affinité avec le vent.
« Bien, » dit Candice en s'éloignant pour distribuer des pierres d'affinité aux autres recrues. « Maintenant, vous allez tous faire de même. Chaque élément a ses forces et ses faiblesses. Vous devrez apprendre à exploiter les forces de votre aura tout en compensant ses faiblesses. »
Elle continua à observer les réactions des pierres, notant avec intérêt les diverses affinités qui se révélaient parmi les recrues. Un jeune orc, Gorzak, révéla une affinité avec la terre, tandis qu'une elfe aux cheveux argentés, Myria, montra une affinité avec l'eau. Un autre, un nain du nom de Durin, afficha une lumière dorée, signe d'une affinité avec la lumière.
Candice s'arrêta à nouveau, une fois que toutes les recrues avaient découvert leur élément. « Ce que vous venez de découvrir est la base de ce que vous apprendrez ici. Mais ne vous méprenez pas, savoir quel est votre élément n'est que le début. Maîtriser votre aura demande du temps, de la discipline, et beaucoup d'entraînement. »
Elle fit un mouvement rapide de sa main, et son espadon rouge s'enflamma de manière spectaculaire, la lame se transformant en un magma incandescent d'une telle chaleur que l'air autour d'elle semblait onduler. « Ce que vous voyez ici est l'aboutissement de dizaines d'années de maîtrise. Mon aura de Phénix me permet d'amplifier l'énergie de feu en quelque chose de bien plus destructeur. Mais cela ne vient pas sans efforts. Pour maîtriser votre aura, vous devrez être prêts à tout sacrifier, à pousser votre corps et votre esprit au-delà de leurs limites. »
Les recrues regardaient avec admiration et crainte cette démonstration de pouvoir brut. Candice, cependant, n'était pas là pour les impressionner, mais pour les préparer à ce qui les attendait.
« N'oubliez jamais, » dit-elle en éteignant son espadon d'un mouvement sec, « que l'aura peut faire la différence entre la vie et la mort sur le champ de bataille. Ceux qui la maîtrisent pleinement auront un avantage immense sur leurs adversaires. Mais chaque faux pas, chaque moment d'hésitation, vous coûtera cher. Si vous n'êtes pas prêts à tout donner pour la maîtriser, alors vous feriez mieux de quitter cette arène maintenant. »
Elle attendit quelques secondes, mais aucun des jeunes recrues ne fit mine de partir. Un sourire se dessina sur son visage. « Très bien. Dans ce cas, préparez-vous. L'entraînement commence maintenant. »
Elle fit un geste, et les recrues se mirent en formation, prêtes à recevoir les premières leçons pratiques. Candice les regarda une dernière fois, satisfaite de leur détermination. Ce serait une journée difficile pour eux, mais nécessaire. Et à la fin, ceux qui survivraient à l'entraînement pourraient se considérer comme de véritables membres de la Guilde de Gaïa.
Et alors que l'entraînement commençait sous le regard vigilant de Candice, la chaleur de son aura de Phénix réchauffant l'arène, une nouvelle génération de guerriers était en train de naître, prête à affronter les dangers d'Eristia avec une détermination et une puissance renouvelées.
VOUS LISEZ
Eristia Univers
FantasyPlongez dans les mystères d'Eristia, un monde où le passé et le présent s'entrelacent dans une danse épique de magie, de guerre et de secrets oubliés. Au cœur de ce royaume tourmenté par des conflits millénaires, des héros et des aventuriers se dres...