Chapitre 76 : Le Rapport de Nami et la Sagesse du Roi He Kuang V

3 0 0
                                    


Nami, la princesse de Lür, venait de revenir des terres dévastées de CastelBlanco, portant sur ses épaules le poids des événements récents. Tandis qu'elle avançait dans les couloirs de marbre nacré du palais royal, elle sentait l'humidité bienfaisante de l'air marin qui traversait les vastes fenêtres ouvertes, rappelant les origines aquatiques de son peuple. La majestueuse architecture du palais, où la mer semblait se fondre avec la terre, reflétait la dualité unique de son royaume.

Dans la grande salle d'audience, le Roi He Kuang V l'attendait. Assis sur son trône sculpté dans un bloc unique de corail, le souverain imposait par sa stature et son calme légendaire. Ses yeux, d'un bleu profond comme l'océan, reflétaient une sagesse incommensurable, forgée par des décennies de règne. Nami s'inclina profondément devant son père, son cœur battant encore des émotions de la bataille.

« Mon père, » commença-t-elle, sa voix trahissant une légère tremblote. « Je viens vous faire rapport des événements de CastelBlanco. »

Le Roi fit un signe de la main, l'encourageant à poursuivre. Nami prit une profonde inspiration et se lança dans le récit des escalades de violence, du déchaînement de Hiro, et de l'atmosphère explosive qui avait suivi la perte de son précieux saké. Elle décrivit avec précision les batailles féroces, les alliances fragiles, et la manière dont la situation avait échappé à tout contrôle, en grande partie à cause de l'imprévisible membre de la Guilde de Gaïa.

Le roi écouta attentivement, son expression restant impassible, tandis que Nami décrivait la situation complexe et dangereuse qui s'était installée. Lorsqu'elle eut terminé, il resta silencieux pendant un moment, semblant peser chaque mot qu'il s'apprêtait à prononcer.

« Ma fille, » dit-il enfin avec bienveillance, « tu as fait tout ce que tu pouvais dans une situation qui dépassait de loin la simple diplomatie. Ce monde est en proie à des forces que peu peuvent comprendre, et il est évident que la Guilde de Gaïa, malgré ses méthodes peu orthodoxes, est une force avec laquelle il faudra compter. »

Nami hocha la tête, rassurée par la réaction mesurée de son père. Elle avait craint qu'il ne condamne les actions de Hiro, mais au contraire, il semblait reconnaître la nécessité de telles forces dans un monde de plus en plus instable.

« La Guilde de Gaïa, » poursuivit le roi, « est plus qu'une simple organisation de mercenaires. Elle est devenue un bastion pour ceux qui n'ont plus de place dans le monde des nations traditionnelles. Ils défendent ce qu'ils considèrent comme juste, même si cela signifie défier les puissances établies. Il est crucial que nous restions proches d'eux, non seulement pour notre sécurité, mais aussi pour maintenir l'équilibre dans ce monde en mutation. »

Le roi se leva alors de son trône, s'approchant de sa fille pour poser une main réconfortante sur son épaule. « Nami, tu vas bientôt partir en mission pour parlementer avec la Guilde de Gaïa. Il est essentiel que nous renforcions nos liens avec eux, surtout maintenant que nos cousins de Piscis IV sont déjà leurs alliés. Une alliance avec la Guilde de Gaïa pourrait être la clé de notre survie dans les temps troublés qui s'annoncent. »

Nami acquiesça, sentant la lourdeur de la tâche qui l'attendait, mais également déterminée à accomplir sa mission. Elle savait que la sagesse de son père était sans faille, et elle était prête à tout pour protéger son royaume.

« Je ferai ce qu'il faut, père, » dit-elle avec résolution.

Le roi sourit doucement, un éclat de fierté dans les yeux. « Je n'en ai jamais douté. Va maintenant, prépare-toi pour cette nouvelle quête. Le sort de Lür pourrait bien dépendre de ton succès. »

Ainsi, la princesse de Lür se prépara à son nouveau voyage, consciente que le destin de son peuple pourrait reposer sur cette alliance avec la Guilde de Gaïa. Les événements de CastelBlanco n'étaient qu'un prélude à la tempête qui s'annonçait, et Nami savait que seule une alliance solide pourrait permettre à son royaume de naviguer à travers ces eaux tumultueuses.

Eristia UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant