Le vent sifflait à travers les ruines de Kirur, soulevant des volutes de sable qui dansaient sous le soleil implacable. Hiro, concentré sur les anciennes inscriptions, ignorait qu'il n'était pas seul. À quelques pas derrière lui, caché dans les ombres, un groupe de pillards observait ses moindres mouvements. Connus sous le nom des Faucheurs Noirs, ces bandits étaient redoutés à travers Eristia, et leur tête était mise à prix pour 150 pièces d'or.
« Voilà notre chance, » chuchota leur chef, une femme aux yeux perçants et aux cheveux noirs comme l'ébène. « Cet explorateur ne sait pas ce qui l'attend. »
Les Faucheurs Noirs étaient patients, attendant le moment propice pour frapper. Ils regardaient Hiro avec avidité, espérant le surprendre et s'emparer de ses découvertes sans résistance.
Hiro, ignorant toujours leur présence, découvrit une ancienne relique cachée dans une alcôve. Un petit coffre en métal gravé, orné de runes mystérieuses. Avec précaution, il l'ouvrit et découvrit des artefacts d'une beauté et d'une valeur inestimables.
« Enfin, un trésor digne de ce nom, » murmura-t-il en souriant, ses yeux brillants de satisfaction.
Ce fut le signal pour les Faucheurs Noirs. Silencieusement, ils se glissèrent hors de leur cachette et encerclèrent Hiro, prêts à attaquer.
« On dirait que tu as trouvé quelque chose d'intéressant, l'ami, » dit leur chef en s'avançant, une lame scintillante à la main. « Malheureusement pour toi, nous allons te le prendre. »
Hiro leva les yeux de son trésor, son sourire sarcastique plus large que jamais. « Oh, vraiment ? Et que pensez-vous faire pour y arriver ? »
Sans attendre de réponse, les Faucheurs Noirs se jetèrent sur lui, armes au clair. Hiro se redressa d'un bond, ses mouvements fluides et rapides. D'une simple impulsion, il fit voltiger son chapeau, révélant ses yeux perçants et pleins de défi.
« Vous allez regretter d'avoir sous-estimé un explorateur, » déclara-t-il en dégainant sa lance ornée de la tête de dragon. La lame jaillit de la gueule ouverte, étincelante sous le soleil.
Les bandits se figèrent un instant, surpris par la vitesse et la précision des mouvements de Hiro. Mais ils étaient nombreux et confiants en leur supériorité numérique.
Le premier bandit s'élança avec un cri de guerre, mais Hiro esquiva facilement son attaque, tournoyant sur lui-même et frappant de sa lance avec une précision mortelle. La lame fendit l'air et l'homme s'écroula, vaincu avant même de comprendre ce qui lui était arrivé.
« Vous ne faites pas le poids, » dit Hiro en souriant, ses yeux brillant d'une lueur dangereuse. « Mais je vous donnerai quand même une leçon. »
Les Faucheurs Noirs se ressaisirent et attaquèrent en groupe, espérant submerger Hiro par leur nombre. Mais Hiro, maître des arts martiaux d'Eristia et des auras élémentaires, était bien plus qu'un simple explorateur.
Avec une grâce et une agilité impressionnantes, Hiro se déplaça parmi ses assaillants, esquivant les coups et ripostant avec une précision chirurgicale. Il invoqua l'aura du vent, ses mouvements devenant flous et imprévisibles, et l'aura de la terre, ses coups frappant avec la force de rochers.
Les bandits tombaient un à un, incapables de suivre la danse mortelle de Hiro. Leur chef, voyant ses hommes se faire décimer, recula d'un pas, ses yeux remplis de peur et de frustration.
« Qui es-tu, diable ? » cria-t-elle, tentant une dernière attaque désespérée.
Hiro la para facilement, désarmant la femme d'un geste expert. « Juste un explorateur, » répondit-il avec un clin d'œil, avant de la frapper avec le manche de sa lance, la mettant hors de combat.
Essoufflé mais victorieux, Hiro contempla les bandits étendus à ses pieds. « On dirait que la prime de 150 pièces d'or va bientôt trouver preneur, » murmura-t-il, attachant les pillards avec une corde qu'il trouva dans leur sac.
Il reprit ensuite son exploration, son sourire sarcastique plus prononcé que jamais. Les ruines de Kirur avaient encore beaucoup à offrir, et Hiro, armé de sa lance et de son esprit indomptable, était prêt à découvrir tous leurs secrets, qu'ils soient enfouis sous le sable ou cachés dans les ombres du passé.
VOUS LISEZ
Eristia Univers
FantasyPlongez dans les mystères d'Eristia, un monde où le passé et le présent s'entrelacent dans une danse épique de magie, de guerre et de secrets oubliés. Au cœur de ce royaume tourmenté par des conflits millénaires, des héros et des aventuriers se dres...