Chapitre 135 : Moonh .

1 0 0
                                    


Dans le bastion de la Guilde de Gaïa, une atmosphère tendue régnait dans la salle de commandement. Autour de la grande table de stratégie, éclairée par des chandelles vacillantes, Moonh, le maître stratège de la guilde, se tenait aux côtés d'Eviie, la fée au trait humain. Ils discutaient à voix basse, analysant les informations les plus récentes, lorsqu'un homme imposant, le chef de la guilde, Madawan, entra dans la pièce.

Madawan, connu pour son approche désinvolte mais redoutablement efficace, s'assit tranquillement, son regard perçant observant les visages de ses lieutenants. Il savait que chaque jour, chaque heure qui passait, les forces en présence sur Eristia se déplaçaient comme des pièces sur un gigantesque échiquier, et que la prochaine grande bataille pourrait bien décider du sort de la guilde et de ses alliés.

« Que disent les nouvelles de notre réseau d'espionnage ? » demanda Madawan, son ton curieux mais détendu.

Moonh, toujours calme et méthodique, déroula un parchemin sur la table. « D'après les rapports de Tara, la maîtresse de l'ombre, les nouvelles ne sont pas des plus encourageantes. La Sainte Église de Celestia, avec les Braves, nos potentiels alliés dans la lutte contre l'alliance des Quator Deus, semblent préparer une offensive dans les mers sud d'Eristia. »

Madawan esquissa un sourire. « Enfin, de grandes nations prêtes à se battre. Mais... »

« Mais, » continua Moonh, « l'armée de CandiceGrade est également en mouvement. Ils pourraient bien profiter de cette offensive pour établir un blocus et utiliser leur puissance militaire pour s'assurer de leur suprématie sur la région. Ils n'ont jamais été des alliés fiables, et il est fort probable qu'ils chercheront à tirer parti de la situation pour renforcer leur propre influence. »

Madawan acquiesça, son sourire ne faiblissant pas. « C'est un véritable jeu d'échecs. Nous devons jouer avec finesse. Si nous pouvons convaincre la Sainte Église et les Braves de s'allier pleinement avec nous, nous pourrions repousser CandiceGrade et les Quator Deus en une seule offensive. »

Eviie, perchée sur l'épaule de Moonh, ajouta d'une voix douce mais inquiète : « Mais convaincre la Sainte Église ne sera pas une mince affaire. Ils sont fiers, et leur foi les guide plus que toute alliance politique. Quant aux Braves, ils sont imprévisibles. Leur retour pourrait être autant une bénédiction qu'une malédiction. »

Moonh réfléchit un instant, ses doigts tapotant doucement la table. « Nous devons utiliser leur besoin de revanche contre les Quator Deus. Si nous jouons bien nos cartes, nous pourrions les convaincre que leur meilleur espoir de victoire passe par une alliance avec nous. Mais il faudra manipuler subtilement leurs émotions et leurs croyances. »

Madawan, apparemment ravi par les machinations stratégiques en cours, se leva et se dirigea vers la fenêtre, observant l'horizon. « L'échiquier est en place, les pièces commencent à bouger. Mais n'oubliez jamais que, dans ce jeu, même le moindre pion peut renverser un roi. »

Soudain, un son puissant résonna à travers les murs du bastion : le cor de guerre de June, l'une des combattantes les plus redoutées de la guilde. Ce signal n'était utilisé que pour des occasions rares, lorsqu'un événement de grande importance se produisait.

Les yeux de Madawan se plissèrent, son sourire s'élargissant légèrement. « On dirait que nos visiteurs sont arrivés. »

Moonh se redressa, ses yeux réfléchissant déjà aux nouvelles implications. « Qui que ce soit, ils ont choisi un moment crucial pour apparaître. Nous devons être prêts à tout. »

Eviie, flottant à côté de Moonh, semblait également troublée. « Qui pourraient-ils être ? Alliés, ennemis, ou peut-être quelque chose de plus ambigu encore ? »

Madawan, sans perdre son calme, se tourna vers la porte. « Allons découvrir ça. Le jeu ne fait que commencer, après tout. »

Eristia UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant