Madawan, déterminé, s'empressa d'utiliser l'artefact pour appeler Knaky Ier. Il savait que les négociations risquaient d'être ardues. Knaky était réputé pour sa fermeté et son sens du devoir, mais aussi pour sa loyauté inébranlable envers ceux qu'il considérait comme des alliés. Cependant, Madawan n'était pas certain que cette loyauté s'étendrait à la Guilde de Gaïa, surtout dans le contexte tendu actuel.
Le cristal de communication se mit à vibrer doucement, projetant une lumière bleutée dans la pièce. Bientôt, un visage apparut dans l'éclat lumineux, mais ce n'était pas celui de Knaky. Une femme d'une beauté froide, aux traits marqués par l'autorité, répondit à l'appel. C'était Athéna, disciple et bras droit de Knaky, connue pour être aussi intraitable que son maître.
« Qui ose déranger Knaky Ier ? » demanda-t-elle, sa voix ferme résonnant dans l'espace.
Madawan se présenta avec calme. « Je suis Madawan, chef de la Guilde de Gaïa. Je demande audience avec Knaky pour une affaire de la plus haute importance. »
Athéna resta silencieuse un instant, son regard perçant évaluant Madawan. Elle finit par répondre, mais d'une manière qui laissa transparaître la difficulté de la situation. « Knaky n'est pas disponible pour le moment. »
Madawan fronça les sourcils, sentant la complexité de la situation. « C'est une affaire urgente, Athéna. Cela concerne un artefact d'une importance cruciale pour Eristia, et la Guilde de Gaïa a besoin de l'aide de Knaky. »
Athéna croisa les bras, mais il était évident qu'elle écoutait attentivement. « Knaky m'a confié ses affaires en son absence. Parle, je t'écoute. »
Madawan expliqua rapidement la situation : l'artefact en route pour Clypeus Fanum, les difficultés que rencontreraient Candice et LyzzieHan pour entrer dans le pays, et la nécessité de l'intervention de Guardianian pour assurer la réussite de leur mission.
Au fur et à mesure que Madawan parlait, Athéna semblait moins hostile et plus réceptive. Elle finit par esquisser un léger sourire, ce qui était un exploit en soi, compte tenu de sa réputation.
« Il semblerait que tu ne sois pas au courant, » dit Athéna d'un ton calme mais chargé de sous-entendus. « Knaky a déjà anticipé cela. Les troupes de Guardianian sont prêtes à soutenir la Guilde de Gaïa. »
Madawan fut surpris. « Knaky a pris cette décision sans même consulter la guilde ? »
Athéna hocha la tête. « Knaky n'oublie jamais ses dettes. Hiro a sauvé Guardianian d'une destruction certaine, et Knaky n'a jamais oublié ce geste. Hiro a demandé à Knaky de veiller sur la Guilde de Gaïa, et il est prêt à tenir cette promesse. »
Madawan ressentit un mélange de soulagement et de respect pour Hiro. Ce dernier, avec son apparente insouciance, avait tissé des liens profonds et durables, des alliances qui transcendaient les frontières et les conflits. Knaky, un homme de peu de mots mais d'actions décisives, se montrait prêt à risquer beaucoup pour protéger ce qu'il considérait comme la famille de son ami.
« Athéna, » reprit Madawan, « y a-t-il une chance pour que tu rejoignes Candice et LyzzieHan à Clypeus Fanum ? Ta présence pourrait faire la différence dans cette mission. »
Athéna resta silencieuse pendant quelques secondes, pesant les options. Puis elle acquiesça lentement. « Je vais rejoindre vos deux membres. Guardianian est déjà prêt à intervenir, mais ma présence sur le terrain pourrait accélérer les choses. »
Madawan sourit, un poids soulagé de ses épaules. « Merci, Athéna. Ta présence sera inestimable. »
Avant de terminer la communication, Athéna ajouta quelque chose qui résonna profondément avec Madawan. « Knaky suit de près les actions de la Guilde de Gaïa. Non seulement par amitié pour Hiro, mais aussi parce qu'il sait que la survie de Guardianian dépend de ceux qui sont prêts à se battre pour leurs convictions. Si la Guilde de Gaïa a besoin de nous, nous serons là. »
Avec ces paroles, la communication se termina, laissant Madawan seul dans la chambre de Hiro. Il réfléchit un instant à ce qu'il venait d'apprendre. Hiro, malgré son caractère imprévisible et son goût pour l'aventure, avait construit des alliances si solides que même dans son absence, ses amis et alliés étaient prêts à se mobiliser pour protéger ce qu'il aimait.
Madawan quitta la chambre, le cœur apaisé mais déterminé. Il devait informer Candice et LyzzieHan de la bonne nouvelle et les préparer à l'arrivée d'Athéna. La Guilde de Gaïa n'était peut-être qu'une petite organisation face aux grandes puissances d'Eristia, mais elle avait des alliés puissants et loyaux, prêts à se tenir à ses côtés lorsque le besoin s'en faisait sentir.
VOUS LISEZ
Eristia Univers
FantasyPlongez dans les mystères d'Eristia, un monde où le passé et le présent s'entrelacent dans une danse épique de magie, de guerre et de secrets oubliés. Au cœur de ce royaume tourmenté par des conflits millénaires, des héros et des aventuriers se dres...