Hiro, accompagné de Tyrfing et Neirnia, avait atteint les abords d'Icekruberg, une ville jadis prospère, maintenant transformée en un bastion de terreur par les mercenaires dirigés par le redoutable Gutir'ifrit. Le silence glacial qui enveloppait la ville ne faisait que renforcer l'atmosphère sinistre qui régnait sur ces terres gelées. Les habitants vivaient dans la crainte, leurs maisons barricadées, les rues désertes.
Hiro, les sourcils froncés, observait la ville depuis une crête surplombant les banlieues glacées. Il savait que cette mission serait différente des autres. Les géants et trolls de Terra Glaceis étaient des adversaires d'une force redoutable, et le chef des mercenaires, Gutir'ifrit, était réputé pour sa brutalité et sa cruauté.
« Gutir'ifrit... » murmura Hiro, ses yeux perçants fixés sur la silhouette lointaine de la ville. « Un géant... et probablement un troll. Ce ne sera pas une simple bataille. »
Tyrfing, serrant le manche de son épée de glace, hocha la tête, son regard empli de détermination. « Les géants de Terra Glaceis sont légendaires pour leur force et leur endurance. Nous devrons être très prudents. »
Neirnia, avec sa hallebarde imprégnée de glace et de feu, se tenait à côté d'Hiro, son regard alerte et ses yeux bicolores brillant d'une lueur de défi. « Nous devons les frapper là où ils s'y attendent le moins. Les mercenaires ont pris le contrôle, mais ils sont nombreux. Une attaque directe serait du suicide. »
Hiro soupira, sachant que l'heure était venue de dévoiler une part de son véritable pouvoir. Il savait que les techniques qu'il avait apprises sous la tutelle de Nagisa seraient indispensables pour cette mission. Se concentrant, il activa son Elemental Gears, une technique qui fusionnait son aura avec les éléments primordiaux du monde d'Eristia. L'air autour de lui sembla vibrer, se charger d'énergie. Des flammes, des ombres, de la lumière, de l'eau, du vent et de la terre se mêlèrent dans une danse mystique autour de son corps, renforçant son être.
Tyrfing et Neirnia reculèrent légèrement, leurs regards se remplissant de surprise et d'émerveillement. Aucun d'eux n'avait jamais vu une telle maîtrise des éléments auparavant.
« C'est... incroyable, » murmura Tyrfing, impressionné par la démonstration de puissance de Hiro. « Tu es capable de contrôler tous les éléments... »
« Non, » répondit Hiro avec un léger sourire, « je n'ai aucune affinité avec les éléments. C'est ce qui rend cette technique si unique. Je ne les contrôle pas, je m'harmonise avec eux. C'est ce que Nagisa m'a appris. »
Neirnia observa Hiro avec une nouvelle appréciation. « Nagisa devait être une enseignante remarquable pour t'avoir inculqué une telle technique. »
Hiro acquiesça, un éclat de nostalgie traversant son regard. « Elle l'était. Maintenant, écoutons bien. Notre priorité est de diviser leurs forces. Je vais attirer l'attention de la majorité des mercenaires en créant une grande diversion. Pendant ce temps, vous deux, vous vous infiltrez dans la ville. Votre mission est de localiser et de libérer les prisonniers, s'il y en a. Nous devons semer le chaos parmi leurs rangs. »
Tyrfing serra son épée, acquiesçant avec une détermination renouvelée. « Nous ferons ce qu'il faut. »
Neirnia hocha la tête, son visage durci par la résolution. « Nous réussirons. »
Hiro fit un dernier signe de tête, puis, avec une explosion de son aura élémentaire, il bondit en direction de la ville. Le vent glacial fouetta son visage alors qu'il dévalait la pente, son corps entouré de l'aura vibrante des éléments. Il s'arrêta à la lisière de la ville, puis leva son arme, sa Guan Dao, dont la lame s'illumina d'une lueur surnaturelle, fusionnant les énergies de feu et de glace.
D'un geste fluide, il fendit l'air, libérant une onde de choc qui résonna dans toute la ville. Les premières maisons furent soufflées, leurs murs gelés éclatant sous l'impact. Des mercenaires en patrouille furent pris de panique, leurs cris alertant les autres troupes. La diversion de Hiro avait commencé.
Les mercenaires accoururent, des dizaines, peut-être des centaines d'entre eux, convergeant vers la source de l'explosion. Hiro les attendait, son visage impassible, ses yeux concentrés. Il savait que le combat serait brutal.
Le premier groupe de mercenaires atteignit Hiro, armes dégainées et cris de guerre à la bouche. Hiro, sans un mot, fit tournoyer sa Guan Dao avec une maîtrise mortelle. L'acier enchanté rencontra les armures et les boucliers, les éclats de glace et de feu se mêlant aux étincelles du métal. Les premiers rangs tombèrent en un instant, balayés par la furie de Hiro.
Il esquiva un coup d'épée, se déplaçant avec une agilité presque surnaturelle, avant de contre-attaquer, sa lame plongeant dans le flanc d'un géant, le sang éclaboussant la neige autour d'eux. Mais les mercenaires ne faiblirent pas, se jetant sur lui avec une détermination sauvage.
Pendant ce temps, à l'autre bout de la ville, Tyrfing et Neirnia avaient réussi à se faufiler à travers les défenses affaiblies des mercenaires. Grâce à la diversion de Hiro, la plupart des gardes avaient quitté leurs postes, laissant les ruelles sombres presque désertes. Le duo progressait rapidement, leurs sens aiguisés à l'affût du moindre signe de vie.
Ils découvrirent finalement un entrepôt à l'écart, gardé par quelques mercenaires restés en arrière. Tyrfing, avec une discrétion surprenante pour quelqu'un de sa carrure, se faufila derrière un garde, l'étreignant dans une prise étouffante avant de le neutraliser. Neirnia, à ses côtés, utilisa son hallebarde pour achever silencieusement le second garde.
Ils poussèrent les portes de l'entrepôt et furent accueillis par une scène déchirante : des dizaines de villageois, enchaînés et affaiblis, entassés dans des cages rudimentaires. Les regards désespérés se tournèrent vers eux, des murmures d'espoir montant parmi les prisonniers.
« Nous sommes venus vous libérer, » murmura Neirnia, sa voix douce mais ferme.
Pendant ce temps, au cœur de la bataille, Hiro continuait de se battre, sa technique Elemental Gears le poussant à ses limites. Les éléments se déchaînaient autour de lui, mais il savait que ce n'était qu'une question de temps avant que Gutir'ifrit ne fasse son apparition. Le chef des mercenaires, jusqu'ici confiant en ses troupes, finirait par comprendre qu'il avait affaire à un adversaire d'une tout autre envergure.
Le plan de Hiro semblait se dérouler comme prévu, mais il restait à affronter le véritable ennemi, celui qui dominait ces terres avec une poigne de fer. Et lorsqu'il viendrait, Hiro serait prêt à lui montrer la puissance que Nagisa lui avait inculquée.
VOUS LISEZ
Eristia Univers
FantasyPlongez dans les mystères d'Eristia, un monde où le passé et le présent s'entrelacent dans une danse épique de magie, de guerre et de secrets oubliés. Au cœur de ce royaume tourmenté par des conflits millénaires, des héros et des aventuriers se dres...