Chapitre 1 : L'Explorateur et chasseur de Trésor : Hiro

11 2 0
                                    


L'an 600 Après Quator Deus marquait une époque de relative tranquillité en Eristia, bien éloignée des tumultes du millénaire perdu. Pourtant, au milieu du désert impitoyable de Kirur, sur le continent de Tera Estia, l'écho des âges anciens résonnait encore dans les ruines oubliées. C'est là que notre protagoniste, Hiro, se frayait un chemin, guidé par sa soif insatiable de découvertes et d'aventures.

Mesurant un mètre quatre-vingt et arborant une musculature imposante de quatre-vingt-dix kilogrammes, Hiro était un homme que rien n'arrêtait. Ses cheveux mi-longs tombaient sous un chapeau qui ombrageait ses yeux, ne laissant souvent apparaître que son sourire légendaire et sarcastique. À sa ceinture pendait une fiole de saké de Solonesia, toujours à portée de main, et sur son dos reposait sa lance emblématique, ornée d'une tête de dragon dont la gueule recrachait une lame redoutable.

Alors qu'il avançait dans les ruines balayées par le vent, Hiro s'arrêta devant une stèle érodée par le temps, en partie ensevelie sous le sable. Les gravures anciennes, bien que légèrement effacées, captaient son regard. Une écriture ancienne, presque oubliée du monde moderne, s'étalait devant lui.

« Intéressant... très intéressant. » Hiro murmura, son sourire sarcastique s'élargissant. « Voyons voir ce que tu as à me dire, vieille amie. »

Il s'accroupit, sortit un chiffon pour essuyer la poussière, puis commença à déchiffrer les symboles gravés dans la pierre. La langue était morte, certes, mais Hiro, avec son savoir inégalé, parvenait à en extraire le sens.

« Les cultures de ce millénaire perdu... » Hiro lut à haute voix, ses doigts suivant les courbes des lettres. « Parle-moi, stèle antique, révèle-moi tes secrets. »

Les mots prenaient forme dans son esprit, lui racontant des récits d'un temps oublié. Des civilisations prospères, des cités brillantes de magie et de technologie, des sociétés où l'ingéniosité humaine et la sagesse divine cohabitaient harmonieusement.

« Une société de savants et de mages, hein ? » Hiro se redressa, contemplant les alentours. « Si seulement les gens savaient ce que leurs ancêtres avaient accompli... »

Il prit une gorgée de saké, savourant la brûlure familière de l'alcool dans sa gorge, puis continua à déchiffrer les inscriptions.

« Des inventions merveilleuses, des bibliothèques regorgeant de connaissances, des jardins suspendus d'une beauté à couper le souffle... » Hiro sourit à nouveau, cette fois avec une pointe de nostalgie. « Tout cela, perdu dans les sables du temps. »

Il s'appuya contre la stèle, les yeux fermés, laissant les images des anciens mondes danser dans son esprit. Les ruines autour de lui, autrefois vibrantes de vie, semblaient chuchoter des fragments de leurs gloires passées.

« Peut-être qu'un jour, je retrouverai plus que des morceaux de leur histoire. Peut-être que je redonnerai vie à leurs créations oubliées. » Hiro ouvrit les yeux, déterminé. « Mais pour l'instant, il faut avancer. »

Il se releva, ajusta son chapeau et sa lance, et se dirigea vers les profondeurs des ruines, là où l'ombre et le mystère attendaient. Chaque pas qu'il faisait le rapprochait un peu plus de la vérité, et chaque découverte, aussi minime soit-elle, éclairait un peu plus les ténèbres de l'oubli.

« Allez, Hiro. » Il se parla à lui-même, une habitude prise lors de ses nombreuses aventures solitaires. « Il y a encore tant à découvrir. Et ce désert de Kirur ne révèlera pas ses secrets tout seul. »

Ainsi, Hiro continua son exploration, ses pensées tournées vers les cultures d'antan, résolu à percer les mystères du millénaire perdu. Son sourire sarcastique ne le quittait jamais, même face aux défis les plus imposants, car au fond de lui, il savait que chaque ruine, chaque stèle, et chaque symbole déchiffré le rapprochait un peu plus de la légende et de l'immortalité.

Eristia UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant