L'entraînement battait son plein dans l'arène de la Guilde de Gaïa, lorsque Liomar, l'une des nouvelles recrues, s'approcha timidement de Candice après une démonstration impressionnante de maîtrise de l'aura. Son visage juvénile reflétait à la fois de la curiosité et de l'inquiétude.
« Maître Candice, » commença-t-il d'une voix hésitante, « que se passe-t-il si une personne n'a pas d'affinité avec les éléments ? Pire encore, que se passe-t-il si elle n'a aucune affinité du tout ? Peut-elle quand même maîtriser l'aura ? »
Candice se tourna vers lui, son regard intense mais pas dénué de bienveillance. Elle avait déjà entendu cette question auparavant, et elle savait que la réponse n'était pas simple. Elle prit un moment pour considérer ses mots avant de répondre.
« L'aura, bien qu'elle tire souvent ses forces des éléments naturels comme le feu, l'eau, la terre et le vent, n'est pas limitée à ces seules affinités, » expliqua-t-elle en s'accroupissant pour se mettre à la hauteur de Liomar. « Même sans affinité élémentaire, chacun de nous possède une aura unique, une force intérieure qui peut être cultivée et maîtrisée. »
Elle leva la main, et une énergie subtile, presque invisible, se forma autour de ses doigts. « L'aura peut être utilisée pour renforcer ton corps, augmenter ta vitesse, ta vision, ton endurance et ta puissance brute. Ce sont des techniques qui ne nécessitent pas d'affinité élémentaire, mais qui demandent tout de même une maîtrise rigoureuse. L'aura est bien plus qu'un simple élément. Elle est l'essence même de la vie, et chaque être vivant la possède. »
Candice se redressa, son regard devenant plus sérieux. « Mais il y a plus encore. Il existe des techniques qui permettent d'éveiller ton aura, de transcender ses limites naturelles pour obtenir des pouvoirs extraordinaires. »
Elle marqua une pause, laissant le silence s'installer autour d'elle, avant de reprendre. « L'une des manifestations les plus redoutables de cette capacité est l'aura éveillée. Prenons par exemple LyzzieHan, une des figures les plus respectées et craintes de notre guilde. Elle possède une technique unique : l'aura spectrale. »
Les yeux des recrues s'élargirent à la mention de LyzzieHan, dont la réputation la précédait. Candice les observa, mesurant l'impact de ses mots avant de continuer.
« L'aura spectrale est une technique qui transcende la mort elle-même, permettant à celui qui la maîtrise de devenir presque intouchable, comme un demi-dieu. Elle confère un pouvoir immense, capable de renverser le cours d'une bataille en un instant. Mais, » ajouta-t-elle avec gravité, « ce pouvoir a un coût terrible. »
Candice fixa Liomar dans les yeux, son ton devenant plus sombre. « À chaque utilisation de l'aura spectrale, l'âme de LyzzieHan se fracture un peu plus, se perdant dans le Néant Distordu. C'est un sacrifice qu'elle a embrassé avec plaisir, car pour elle, le pouvoir et la maîtrise de l'aura sont plus importants que sa propre vie. Mais pour d'autres... ce coût pourrait être insupportable. »
Elle se tourna alors vers l'ensemble des recrues, reprenant son ton militaire. « L'éveil de l'aura est une arme à double tranchant. Il peut te donner un avantage incommensurable sur tes ennemis, mais il peut aussi te détruire de l'intérieur si tu n'es pas prêt à en assumer les conséquences. C'est pourquoi il est crucial de ne jamais précipiter cet éveil sans être pleinement conscient des risques. »
Candice se déplaça alors avec agilité, passant d'une recrue à l'autre, leur lançant un regard sévère mais encourageant. « Et puis, il y a les auras artificielles, des tentatives désespérées de ceux qui veulent forcer un éveil qu'ils ne sont pas prêts à contrôler. Ces auras sont instables, dangereuses, et peuvent conduire à la folie, voire à une mort certaine. Elles ne sont pas naturelles, et tenter de les utiliser sans la préparation adéquate revient à jouer avec un feu qui ne peut qu'engloutir celui qui le manipule. »
Elle marqua un temps d'arrêt, laissant ses paroles s'imprégner dans l'esprit des recrues. « N'oubliez jamais cela. L'aura est un outil, une arme, et une part de vous-même. La maîtriser requiert patience, discipline, et respect de ses limites. Ceux qui cherchent à aller trop vite finissent par se briser. »
Liomar, tout comme les autres recrues, écoutait avec une attention redoublée, réalisant peu à peu l'étendue des dangers liés à la maîtrise de l'aura. Candice leur avait donné plus qu'une simple leçon technique. Elle leur avait offert un avertissement, un rappel que le pouvoir, bien que séduisant, vient toujours avec un prix.
Candice termina en fixant chaque recrue, ses yeux brillant d'une lueur de détermination. « Vous avez tous un potentiel incroyable, mais ce potentiel doit être nourri avec sagesse. Prenez ces leçons à cœur, et vous deviendrez des guerriers dignes de la Guilde de Gaïa. Ignorez-les, et vous vous perdrez. Maintenant, préparez-vous. L'entraînement ne fait que commencer. »
Avec ces mots, Candice se détourna, son espadon toujours scintillant de résidus de son aura. Les recrues, plus déterminées que jamais, se mirent en formation, prêtes à affronter les défis à venir. Candice les observait, son cœur rempli de fierté, mais aussi d'une prudence tacite. Elle savait que chacun d'eux avait le potentiel de devenir un grand guerrier, mais elle savait aussi que le chemin vers la maîtrise de l'aura était semé d'embûches, et que seule une poignée d'entre eux survivraient à ce voyage pour atteindre leur véritable pouvoir.
VOUS LISEZ
Eristia Univers
FantasyPlongez dans les mystères d'Eristia, un monde où le passé et le présent s'entrelacent dans une danse épique de magie, de guerre et de secrets oubliés. Au cœur de ce royaume tourmenté par des conflits millénaires, des héros et des aventuriers se dres...