Chapitre 123 : Les vestiges et le gardien

2 0 0
                                    


La grande salle dans laquelle Hiro et Arianena avaient pénétré était à la fois majestueuse et oppressante. Les murs étaient couverts d'inscriptions anciennes, des gravures d'un temps révolu qui semblaient vibrer d'une énergie latente. Hiro, avec sa curiosité insatiable, se dirigea immédiatement vers les écrits, cherchant à en percer les secrets. Il passa ses doigts sur les symboles gravés, les déchiffrant lentement, morceau par morceau.

Pendant ce temps, Arianena, fidèle à son instinct de chasseuse de trésors, fouillait la salle à la recherche d'objets de valeur. Ses yeux aguerris scrutaient chaque recoin, chaque crevasse, espérant y trouver quelque artefact rare ou objet précieux qui pourrait leur être utile, ou au moins valoir une petite fortune.

Hiro, concentré sur les inscriptions, commença à comprendre qu'il s'agissait d'un texte vénérant une divinité inconnue, étrangère aux quatre divinités primordiales de ce monde : Auroré, Jourié, Solé, et Nocté. Ce texte parlait d'un être divin dont le nom avait été effacé ou caché, une entité qui semblait avoir été adorée dans cette grotte depuis des millénaires, avant même que les divinités connues n'aient pris leur place dans le panthéon.

Intrigué, Hiro poursuivit sa traduction, ses yeux parcourant les lignes anciennes avec une rapidité accrue. Mais alors qu'il se plongeait plus profondément dans ces mystères oubliés, une sensation lui parcourut l'échine. Une aura, presque imperceptible mais d'une dangerosité palpable, se manifesta dans la salle. Ce n'était pas simplement une présence ; c'était quelque chose ou quelqu'un qui avait une maîtrise exceptionnelle de l'aura, assez pour dissimuler sa puissance à presque tous.

Le danger était imminent, et Hiro le savait. Il se retourna brusquement pour avertir Arianena, mais il était déjà trop tard. Avant qu'il ne puisse réagir, il vit Arianena être projetée violemment contre l'une des parois de la salle. Le choc fut si brutal que l'aquamancienne perdit connaissance instantanément, son corps glissant sans vie le long du mur avant de s'effondrer au sol.

Hiro se figea un instant, son sourire désinvolte disparaissant pour laisser place à une expression de concentration intense. Une entité sortit de l'ombre, se dévoilant enfin. Elle ressemblait à un chevalier, ou peut-être à un gardien ancien, vêtu d'une armure noire et ternie par le temps, ses yeux brillants d'une lueur d'un autre monde. Une aura distordue, imprégnée de puissance brute et de malveillance, émanait de cette figure silencieuse.

Hiro sentit immédiatement la force écrasante de cette entité. C'était une puissance qu'il n'avait jamais ressentie auparavant, quelque chose qui transcendait le simple pouvoir. C'était comme si l'essence même du néant s'incarnait dans ce gardien. Pour la première fois depuis longtemps, Hiro trouva un véritable défi à sa mesure.

Un sourire apparut sur ses lèvres, non pas celui de la désinvolture habituelle, mais un sourire plus sombre, celui d'un guerrier qui sait qu'il va enfin pouvoir libérer tout son potentiel. Il commença alors à activer son Elemental Gears, l'aura autour de lui se métamorphosant, devenant une force multicolore et tourbillonnante. Ses cheveux se teintèrent de noir et de blanc, et ses yeux, auparavant joueurs, prirent les couleurs changeantes des six éléments primordiaux : feu, eau, vent, terre, ombre et lumière.

L'aura de Hiro, maintenant pleinement éveillée, était une tempête de pouvoir pur. Elle s'éleva autour de lui comme un ouragan, ébranlant les fondations mêmes de la salle. En réponse, l'entité devant lui laissa son aura se déployer, et le choc entre les deux forces fut instantané. Les murs, autrefois solides, commencèrent à se fissurer sous la pression insupportable des deux puissances. Des éclats de pierre tombèrent du plafond, et certaines des entrées de la salle furent bloquées par des rochers massifs qui s'effondrèrent sous la force des auras en conflit.

Le sol tremblait, et l'air était saturé d'une énergie presque palpable, si dense qu'il en devenait difficile de respirer. Hiro et le gardien se fixaient du regard, aucun des deux ne bougeant, mais leur aura respective s'affrontait dans une bataille invisible mais titanesque. L'énergie distordue du gardien, sombre et malveillante, s'enroulait autour de l'aura élémentaire de Hiro, cherchant à l'étouffer, à la submerger. Mais Hiro, avec sa maîtrise incomparable, parvenait à maintenir l'équilibre, son aura réagissant à chaque assaut avec une force égale ou supérieure.

Les fissures sur les murs s'élargissaient, et chaque onde de choc émanant de leurs auras faisait trembler la salle entière. La puissance libérée par ce simple affrontement d'aura dépassait de loin tout ce que la grotte avait pu contenir auparavant. C'était comme si la caverne elle-même luttait pour ne pas être déchirée par ces forces colossales.

Arianena, inconsciente à quelques mètres de là, était protégée de justesse par une colonne de pierre effondrée, qui bloquait les débris et les éclats qui auraient pu l'atteindre. Mais même inconsciente, son corps réagissait à l'intensité de l'aura autour d'elle, une légère aura protectrice émanant inconsciemment d'elle, signe de sa volonté de survie.

Hiro, toujours concentré, évaluait la situation. Le gardien n'était pas un adversaire ordinaire ; c'était une force issue d'une époque révolue, un vestige d'un passé oublié qui ne céderait pas facilement. Mais pour Hiro, cela ne faisait qu'ajouter à l'excitation. Il savait que ce n'était pas simplement un combat pour survivre, mais une occasion de mesurer ses capacités contre quelque chose de véritablement redoutable.

Pour l'instant, ils se contentaient de se jauger, leur aura respectivement en conflit, érodant peu à peu l'environnement qui les entourait. Le vrai combat, celui où ils échangeraient des coups, n'était pas encore arrivé. Mais l'air était chargé de promesses – des promesses de destruction, de puissance, et peut-être même de mort.

Et Hiro, avec son sourire énigmatique, était prêt à relever le défi.

Eristia UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant