Dans les profondeurs d'une salle secrète, cachée derrière les murs imposants de la Sainte Église des Quator Deus, une réunion se tenait qui allait bouleverser le monde d'Eristia. La lumière des chandeliers vacillait, projetant des ombres inquiétantes sur les visages des participants. Au centre de la salle, siégeait le Grand Pape Arion, une figure imposante en habits sacrés, ses yeux brûlant d'une ferveur inébranlable. À ses côtés se trouvait Erratum, le Juge, souverain des Singularités, dont la présence imposante ajoutait une lourdeur palpable à l'atmosphère déjà tendue.
Autour de la table, les plus grands paladins de la Sainte Église étaient rassemblés : Eames, le grand paladin dont la rage avait été tempérée par une défaite humiliante, Thaliam, la draconière dont le souffle de feu pouvait réduire des armées en cendres, Naldfrea, la grande paladine naine à l'esprit indomptable, Berlee, le lycan dont la sauvagerie sur le champ de bataille était légendaire, et enfin, Aldsu, la demi-orc silencieuse, enveloppée de mystère, parlant peu mais dont les rares mots étaient d'une sagesse glaciale.
Arion prit la parole, sa voix résonnant dans la salle avec l'autorité incontestable de son rang. « Mes frères et sœurs, la guerre sainte que nous avons lancée est sur le point de prendre une nouvelle dimension. Les hérétiques doivent être purgés, et notre pouvoir doit s'étendre au-delà de nos frontières pour embraser Eristia tout entière. »
Erratum, debout à côté d'Arion, hocha la tête en signe d'approbation. Son rôle dans cette croisade était crucial, et son influence parmi les Singularités faisait de lui un allié redoutable.
« Nous avons déjà renforcé nos alliances avec Clypeus Fenum, » continua Arion, « mais il est temps de cimenter nos relations avec d'autres nations clés. Kirür, avec ses dunes arides et ses vestiges antiques, est un territoire stratégique. La guilde marchande de Kirür contrôle une grande partie des échanges en Eristia, et leur soutien est essentiel pour couper les vivres à nos ennemis. »
Eames, encore marqué par sa défaite face à la Guilde de Gaïa, serra les poings sous la table. « Kirür est une terre de mystères, mais avec leur appui, nous pourrons dominer le commerce et étendre notre influence jusqu'aux confins du désert. »
Arion acquiesça avant de poursuivre. « Luforia, la cité des arcanes, est une autre cible cruciale. Leur maîtrise de la magie arcanique pourrait faire basculer l'équilibre de cette guerre. Le Haut Proviseur Galphür doit être convaincu que notre cause est la seule qui vaille. Sa sagesse et son influence peuvent nous fournir les sorciers et les arcanistes nécessaires pour anéantir toute résistance. »
Thaliam, la draconière, intervint, sa voix rauque résonnant comme un grondement lointain. « Les mages de Luforia sont puissants, mais ils ne sont rien face à la volonté des Quator Deus. Nous les plierons à notre cause, ou nous les réduirons en cendres. »
Arion laissa ces paroles planer un instant, avant de se tourner vers Naldfrea, la grande paladine naine. « CandiceGrade, la nation de la Reine Mère, est également un allié stratégique. Leur discipline militaire et leur expertise en art de la guerre en font un atout inestimable. La gloire de CandiceGrade doit être alignée sur la nôtre. »
Naldfrea, d'un ton ferme et respectueux, répondit : « La Reine Mère et son peuple vénèrent la force et la loyauté. Si nous leur prouvons que notre guerre est juste, ils se battront à nos côtés jusqu'au dernier souffle. »
Arion hocha la tête, satisfait. « Avec ces alliances, notre Sainte Église sera inébranlable. Mais il reste des obstacles, et non des moindres. La Sainte Église de Celestia, avec ses divinités mineures, représente une hérésie qui doit être éradiquée. Leur foi est une insulte à nos Quatre Divinités, et leur existence même est une menace pour notre suprématie. »
Berlee, le lycan, grogna, ses yeux brillants d'une lumière prédatrice. « Les Celestiens sont des proies faibles, mais leur nombre pourrait poser problème. Leur destruction doit être rapide et totale. »
Arion continua, son ton devenant plus sombre. « Mais notre plus grand ennemi reste la Guilde Noire, la Guilde de Gaïa. Leur influence grandit, et ils osent défier notre autorité divine. Hiro, cet explorateur hérétique, doit être éliminé. Il est l'héritier de Nagisa, une autre hérésie que nous avons déjà purgée de ce monde. Il incarne une menace non seulement pour notre foi, mais pour tout l'ordre établi. »
Aldsu, jusque-là silencieuse, prit la parole pour la première fois, sa voix grave et posée résonnant dans la salle. « Hiro est dangereux non seulement par ses actions, mais par ce qu'il représente. S'il venait à rallier davantage de forces à sa cause, il pourrait bouleverser l'équilibre même de ce monde. Nous devons frapper vite et fort, avant qu'il ne soit trop tard. »
Erratum, le Juge, intervint enfin, sa voix aussi tranchante que l'acier. « La Singularité a déjà commencé à préparer ses forces. Nous traquerons Hiro et tous les membres de la Guilde de Gaïa. Aucun ne doit survivre. Leur destruction sera un avertissement pour tous ceux qui oseraient se dresser contre nous. »
Le Grand Pape Arion se leva, sa silhouette imposante jetant une ombre sur la table. « Alors, que cette réunion soit le point de départ de notre victoire finale. Les Quator Deus guideront nos actions, et sous leur regard, nous apporterons la lumière de la vérité à ce monde corrompu. Que nos ennemis tremblent, car le jugement des Quator Deus est proche. »
La réunion se termina sur ces mots, et chacun des grands paladins, ainsi qu'Erratum, quitta la salle avec la détermination de ceux qui se savaient porteurs d'une mission divine. L'ordre avait été donné, et bientôt, les rouages de la guerre sainte se mettraient en marche avec une violence inéluctable.
Le monde d'Eristia était sur le point de plonger dans un chaos que peu pouvaient imaginer. Alliances et trahisons, batailles et purges, tout était prêt pour une guerre qui marquerait l'histoire à jamais. La Sainte Église des Quator Deus, dans sa quête de pureté et de domination, allait bouleverser l'ordre établi, laissant dans son sillage un monde changé à jamais, un monde où seuls les plus forts survivraient.
VOUS LISEZ
Eristia Univers
FantasyPlongez dans les mystères d'Eristia, un monde où le passé et le présent s'entrelacent dans une danse épique de magie, de guerre et de secrets oubliés. Au cœur de ce royaume tourmenté par des conflits millénaires, des héros et des aventuriers se dres...