Chapitre 126 : Hiro contre le Gardiens Partie 2

2 0 0
                                    


Le silence régnait dans la salle, seulement interrompu par le craquement des pierres et le souffle lourd des deux combattants. Hiro et le Gardien s'étaient momentanément éloignés l'un de l'autre, se jaugeant une nouvelle fois après le premier échange de coups titanesque. Leurs regards se croisèrent, chacun y lisant la détermination inébranlable de l'autre.

Le Gardien, avec son armure d'ébène ternie par le temps, fit un pas en avant, ses sabres lourds émettant une lueur sinistre. Hiro, toujours avec son éternel sourire désinvolte, leva son Guan Dao, prêt à reprendre le combat. Aucun des deux ne voulait céder, aucun des deux ne montrait le moindre signe de faiblesse.

Leurs auras recommencèrent à s'intensifier, la pression dans la salle devenant presque insupportable. Les murs, déjà fragilisés, se fissuraient de plus en plus sous la force des deux combattants, des morceaux de plafond commençant à s'effondrer autour d'eux. Mais ni Hiro ni le Gardien ne prêtaient attention à cela. Le monde autour d'eux n'était plus qu'une scène pour leur affrontement.

Le Gardien fut le premier à bouger, se propulsant en avant avec une vitesse déconcertante, ses sabres tranchant l'air en direction de Hiro. Ce dernier esquiva avec une agilité surnaturelle, répliquant avec son Guan Dao dans une série de mouvements fluides et mortels. Chaque coup portait une puissance inimaginable, le métal contre le métal produisant des étincelles qui illuminaient brièvement la salle plongée dans les ténèbres.

Les deux guerriers échangeaient des coups d'une intensité qui aurait terrassé n'importe quel autre adversaire. Leurs auras continuaient de croître, enveloppant la salle entière d'une énergie palpable. Mais malgré la violence de leurs attaques, aucun des deux ne parvenait à prendre l'ascendant.

Puis, après plusieurs minutes d'échanges brutaux, quelque chose changea. Le Gardien, dans un mouvement soudain, éveilla une autre forme de son aura. Ses sabres s'illuminèrent d'une lumière sinistre, et son corps sembla vibrer avec une puissance renouvelée. L'aura distordue du Gardien se condensa autour de lui, amplifiant sa force et sa vitesse à des niveaux encore plus terrifiants.

Hiro, toujours aussi vigilant, remarqua immédiatement ce changement. Mais avant qu'il ne puisse réagir pleinement, le Gardien profita de cet élan pour porter une attaque décisive. Un coup rapide, précis, qui parvint à frapper Hiro sur la joue droite, traçant une fine ligne de sang.

Hiro recula de quelques pas, portant la main à sa joue ensanglantée. Il ne montrait aucune douleur, seulement une expression de surprise, rapidement remplacée par un sourire encore plus large. Il regarda le Gardien avec une lueur d'excitation dans les yeux, comme si cette blessure n'avait fait qu'attiser sa soif de combat.

« Intéressant... » murmura-t-il, sa voix trahissant un amusement malsain. Il pouvait sentir que le Gardien cachait encore des ressources, des réserves d'aura qu'il n'avait pas encore pleinement dévoilées. Pour Hiro, c'était une invitation à repousser encore plus loin ses propres limites.

Et alors, quelque chose d'étrange se produisit. Le sourire de Hiro se transforma en un rire, d'abord léger, puis de plus en plus fort, résonnant dans la salle comme un écho sinistre. C'était un rire démoniaque, un son qui fit frémir les murs déjà fragiles de la caverne. Ce rire, si sombre et démentiel, était en contradiction totale avec l'apparence désinvolte habituelle de Hiro. C'était comme si quelque chose de plus profond, de plus sombre, avait été éveillé en lui.

Le Gardien, malgré sa nature silencieuse et impassible, semblait hésiter légèrement, comme s'il ressentait pour la première fois un véritable danger émanant de son adversaire.

Hiro, toujours riant, laissa son aura changer. Une ombre sinistre commença à se répandre autour de lui, ses cheveux, habituellement noirs et blancs sous l'influence de son Elemental Gears, virèrent lentement au violet foncé. Ses yeux, auparavant brillants des couleurs des éléments, se transformèrent en un noir abyssal, tandis que ses pupilles s'illuminaient d'un blanc éclatant, une combinaison qui semblait défier la logique elle-même.

L'aura qui émanait maintenant de Hiro n'était plus celle de l'Elemental Gears ordinaire. C'était quelque chose de bien plus sombre, de bien plus dangereux. C'était l'aura du Néant, une énergie que même les plus puissants guerriers d'Eristia redoutaient. Cette aura, qui transcendait les éléments et même les lois naturelles du monde, était un pouvoir interdit, une force que Hiro n'avait que rarement osé utiliser.

Le Gardien, pour la première fois, recula légèrement, reconnaissant peut-être en Hiro quelque chose de plus qu'un simple adversaire. Mais Hiro, toujours souriant, semblait maintenant prêt à briser toutes les règles, à transcender les limites imposées par son défunt mentor.

La salle était silencieuse, mais l'atmosphère était lourdement chargée d'une tension indescriptible. La lumière elle-même semblait se plier sous l'influence de l'aura de Hiro, tandis que le sol se craquelait davantage sous la pression écrasante de cette énergie sombre.

Eristia UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant